mardi, août 26, 2008
Grande-Bretagne - Réveillée la nuit par des soûlons, une grand-mère leur dit "go home". La police l’arrête pour racisme, par Iba Bouramine

L’ancienne policière s’est habillée, elle est sortie dehors et a dit aux étudiants : «Pourquoi ne retournez-vous pas d’où vous venez pour faire du bruit là-bas ? Je parie que vos familles et vos voisins n’endureraient pas cela.
«Vous ne vous souciez pas de nous et vous faites ce que vous voulez. Qu’est-ce qui vous donne le droit d’effrayer mes voisins âgés, de causer des dommages et de nous maintenir éveillés la nuit ?»
Elle a également signalé l’incident à la police, qui a dispersé les huit étudiants.
La grand-mère de 51 ans a été ébahie lorsque quatre mois plus tard, elle a été arrêtée et accusée de racisme. Il s’est avéré que deux musulmans dans le groupe s’étaient plaint à la police.
En avril, Mme Calvert-Mindell, qui n’a jamais eu d’ennuis avec la police, a fait l’objet d’une accusation aggravée pour des paroles ou des comportements racistes et menaçants, en vertu de l’article 5 de la Loi sur l’ordre public.
En mai, elle a comparu au tribunal de Folkestone dans le Kent, où elle a plaidé non coupable.
La cause a été suspendue au-dessus de sa tête jusqu’à ce que le bureau du procureur de la couronne décide d’abandonner la poursuite la semaine dernière, admettant qu’il avait peu de chances d’obtenir une condamnation. Maintenant, elle a déposé une plainte contre la police pour la façon dont elle a été traitée.
Hier, Mme Calvert-Mindell, une conseillère municipale démocrate libérale et bénévole communautaire, a déclaré : «La dernière chose que je suis est une raciste. J’ai une attitude totalement inclusive face aux différentes races et cultures. Je me fiche que vous soyez noir, blanc, vert ou un martien».
«La couleur n’avait rien à voir avec ça, c’était leur comportement».
«Je pense qu’il y a quelque chose de très mauvais dans notre société quand un résident ne peut sortir dehors et tenter de prévenir le crime et le désordre et encourager les défendeurs à rentrer chez eux, et qu’ils peuvent alors jouer la carte de la race et se décharger de toute responsabilité pour leur comportement».
«Les autorités d’aujourd’hui ont tellement peur d’être accusées de racisme que toute allégation de racisme soulève leurs antennes, au lieu d’utiliser le bon sens».
(...)
Libellés : Bétise humaine, Iba Bouramine, Religion et fanatisme, Royaume-Uni
S'abonner à Messages [Atom]