samedi, septembre 06, 2008

 

Diffamation contre Francis Chartrand, par Anne Humphreys

En guise de contestation au retrait de la candidature du candidat du NPD de Rivière-des-Mille-Îles, Francis Chartrand, dont je déplore le fait qu'il en a été informé par les médias dimanche le 16 décembre 2007, moi ainsi que plusieurs candidats et militants avions décidé de retirer nos candidatures aux investitures du NPD en janvier dernier, dont la plus part étaient de la Couronne Nord de Montréal.

À ma démission comme candidate à l’investiture dans Marc-Aurèle-Fortin, s’ajoutaient celles de Jeannie Hamel dans la circonscription de Montcalm, Mario Langlois dans la circonscription de Laval, Christian Barrette dans la circonscription d’Alferd-Pellan, Dounia-Natacha Chikhhani dans la circonscription de Pierrefonds-Dollard, Cynthia Corsilli dans la circonscription de Saint-Jean, Arif Jinha dans la circonscription de Lanark-Frontenac-Lennox and Addington en Ontario, Ryan Sloan dans la circonscription de Scarborough-Guildwood et Jean-François Jasmain dans la circonscription de Thunder Bay-Rainy River.

Vous vous souvenez de ma déclaration l'an dernier sur la bullshit entourant Francis?

Or, voilà qu’à la veille d’un déclenchement possible d’une élection fédérale et au beau milieu d’une élection partielle dans trois circonscriptions, Guelph, Westmount-Saint-Louis et Saint-Lambert, nous avons eu connaissance qu’une campagne de sallisage faisait bon vent dans la région. Des «bénévoles», visiblement du NPD, car ils avaient une insigne du NPD dans le cou, faisaient du porte-à-porte dans Deux-Montagnes, Saint-Eustache et Boisbriand.

L’enjeu de cette campagne de sallisage a pour but de faire passer Francis Chartrand, ex-candidat du NPD dans Rivière-des-Mille-Îles et possible candidat indépendant lors de la prochaine élection, Christian Barrette, ex-candidat à l’investiture dans Alfred-Pellan, Alexandre Laberge, ex-secrétaire dans l’Association NPD pour la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, ainsi que moi-même pour des racistes, des xénophobes, des islamophobes, voir même des antisémites. De même que ces bénévoles faisaient en premier lieu, le tour des quelques 289 membres de l’association de comté, chez eux même, en distribuant un pamphlet sans photo ni image démontrant que Francis Chartrand serait raciste parce qu’il s’était tenu debout et fermement contre les accommodements raisonnables sur un point de vue religieux.

Il est utile de mentionner que tous les membres de l’association locale du NPD avaient été suspendus indéfiniment de janvier à août dernier car la quasi-totalité des membres (98%) avaient choisi de supporter Francis Chartrand dans son combat lorsqu’il s’était fait montrer la porte par son parti en l’apprenant par le biais des journaux, ce qui avait comme effet de «punir» les membres dissidents pour manquement à l’honneur du parti, au lieu de faire enquête sur l’association et de faire un vote de confiance .

Nous avions eu vent de cette suspension, car des membres avaient rejoint le quartier général du NPD à Montréal et se faisaient répondre au téléphone qu’aucune déclaration ne devrait être dite aux journaux, et qu’aucun soutient ne devait être apporté à Francis Chartrand, sous peine de suspension de cartes de membre. Des membres ont même ont été suspendus dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, Marc-Aurèle-Fortin, Terrebonne-Blainville, Montcalm, Alfred-Pellan, Laval ainsi que Laval-Les-Îles, totalisant sans doute plus de 500 suspensions de cartes de membres et ce, sans avis, jusqu’à ce que nous l’apprenions la semaine dernière.

Plus de 60 ex-membres ont rejoint le comité régional de campagne de Francis Chartrand par téléphone en affirmant qu’ils étaient intimidés lors du porte-à-porte effectué par 2 «bénévoles» du NPD. Ils étaient de sexe masculin, montrait une appartenance au comté de Notre-Dame-de-Grace-Lachine, et ne se gênaient aucunement pour traiter les hôtes, à leur propre porte, de «sals racistes», de «sals cons de banlieue», de «résidents du 450 à exterminer» et même, de «maudits québécois contre la charia», car oui, ces bénévoles faisait apparemment la promotion d’une diversité culturelle incluant la charia.

Il faut prendre note que ni Francis Chartrand, ni moi ou toutes autres personnes nommées précédemment, ne tolèrerons pas cette campagne haineuse et intimidante face à des citoyens de Deux-Montagnes, de Saint-Eustache et de Boisbriand.

«Ils ont le droit garder les membres qu’ils peuvent, mais qu’ils le fassent dans le respect. En campagne électorale, il est toujours de mise d’être respectueux envers un citoyen qui nous ouvre sa porte, car le citoyen, l’électeur ou même le membre du parti joint à son domicile, n’est aucunement concerné par nos politicailleries, en a fort possiblement rien à foutre du lavage de linge sal des groupes culturels de Montréal, et a donc droit à sa quiétude. Ceux qui ne saisiront pas ce que signifie ce message, ont intérêt à lâcher le porte-à-porte. Est-ce qu’on se mêle de la campagne des élections partielles, nous ? Non,» rappelle M. Chartrand.

Un autre point fait sursauter Francis Chartrand. «Quelle sorte d’hypocrisie peut-on avoir envers des membres ou ex-membres du NPD alors que des bénévoles sollicitent un «contre appuis» contre moi, ou bien même un renouvellement de carte de membre, ou même solliciter un membre à sa porte pour faire la promotion d’une diversité culturelle incluant la charia, alors que sa carte de membre est suspendue pendant 7 mois par pure mesure disciplinaire afin de solliciter de la censure de la part des membres? Et ils osent appeler ce parti, démocratique?»

Suite à la déclaration laïque de Francis Chartrand en 2006, il a obtenu le soutient du Mouvement Laïc Québécois, de l’Association Maghrébine des Laurentides, du Regroupement des Arabes Canadiens contre la charia, de la Conférence des Arabes Athées du Canada, ainsi que le soutient moral du mouvement américain Freedom From Religion Foundation, ce qui fait de l’ex-candidat un individu ouvert et conscient des préoccupations du monde arabe prônant l’intégration et la laïcité universelle et non pas un raciste.

Lorsque Francis Chartrand et moi, Anne Humphreys, avions fini avec la crise interne en janvier dernier, nous avions vu que ce parti supposément «démocratique» est en fait le goulag de la politique canadienne, et certains membres de son exécutif, en sont de véritables dictateurs.

Anne Humphreys

Libellés :


Commentaires:
Croyez moi je les trouvais pas si dégueulasse que ça mais maintenant oui
 
Qu'il se mêle de ses affaires sur le plateau le npd, n'a t-il pas des partielles ce week end?
 
Espérant que ce momentum prendra sa place dans les médias ...
 
Et si moi je descendais de St-Jérôme dans Westmount pour dire que Lagacé-Dowson est une diversitaire et que le reste du Québec n'en voudrait pas? On m'enverrais chier chez moi en me traitant de raciste.

C'est parce qu'on vient pas de Montréal, qu'on est con câlisse.

Anne Lavoie, C.O. , C.P.
 
Ça alors, cette pacotille au NPD sont-ils tous aussi con?

Il est difficile pour nous de croire comment la gauche peut appuyer la charia.
 
...Et je vous appuis, depuis Alger, dans votre combat M. Chartrand ainsi que votre charmante intellectuelle, votre Sarah Palin (mais en plus raisonnable, voyons, et beaucoup modéré)
 
C'est incroyable...

J'espère ajouté un commentaire plus tard si le modérateur le permet.

Je suis bouche buée
 
suspendre des cartes de membres voilà une idée très gogauche voir parfois PLQ ou PLC une idée de con quoi
 
Ils veulent laver leur linge sal sur la place publique, en particulier à St-Eustache, et bien bonne chance, car Francis et ses ti-z-amis vont faire un beau bordel, belle job, bonne chance, bon voyage, et pauvre futur candidat du NPD hahaha
 
Qu'ils mangent tous de la marde, y ont fait chier Chartrand, ben qu'y s'écrase tous.

Agir en écoeurant de même faut être carrément con. Y veulent pas gagné leurs partielles ou quoi?

Ben je souhaite qu'y perdent dans Westmount, de toutes façons, lundi le 8 septembre, c'est la fête à Chartrand.

Un beau cadeau à Francis c'est une victoire libérale.
 
J'aime tellement la déclaration suivante:

Quelle sorte d’hypocrisie peut-on avoir envers des membres ou ex-membres du NPD alors que des bénévoles sollicitent un «contre appuis» contre moi, ou bien même un renouvellement de carte de membre, ou même solliciter un membre à sa porte pour faire la promotion d’une diversité culturelle incluant la charia, alors que sa carte de membre est suspendue pendant 7 mois par pure mesure disciplinaire afin de solliciter de la censure de la part des membres? Et ils osent appeler ce parti, démocratique?

Tellement bien lancé.

Là on reconnait Francis

Claude Coupal
 
J'écrirais plus tard aucours de cette journée
 
Next Door Nikki, c'est bien toi?
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]