jeudi, novembre 27, 2008

 

Canada - L’Université Carleton annule une levée de fonds pour la fibrose kystique, une maladie qui n’atteint que les blancs, par Noémie Cournoyer

Les blancs n’ont pas de droits humains...

OTTAWA - L’Association des étudiants de l’Université Carleton a décidé de laisser tomber un organisme de bienfaisance pour la fibrose kystique comme bénéficiaire des fonds recueillis lors de son dîner bénéfice annuel Shinearama. Le conseil étudiant a voté en faveur d’une motion qui faisait valoir que cette maladie n’est pas suffisamment «inclusive».

La motion qui a été présentée aux étudiants déclare qu’on a récemment découvert que la fibrose kystique «n’atteint que les Blancs, et en premier lieu les hommes». Les étudiants ont voté à la quasi unanimité en faveur de la motion.

Chaque année, vers le début de la session d’automne, dans le cadre des sessions d’orientation pour les nouveaux venus, les étudiants se promènent à travers la ville et réclament des dons aux passants. Selon la motion, «tous les nouveaux venus et les bénévoles doivent sentir que leurs efforts en vue de ramasser des fonds bénéficieront à des communautés diversifiées».

Nick Bergamini, un étudiant de troisième année en journalisme et membre du conseil étudiant, a déclaré qu’il était le seul conseiller présent à avoir voté contre la motion. Cette décision est un exemple d’un excès de rectitude politique sur le campus, a-t-il dit.

...

La réaction du public à la décision de l’Association étudiante ne s’est pas fait attendre. Certains ont dénoncé la décision comme un exemple de politiquement correct, d’autres ont facétieusement tenté de trouver ce qui pourrait être considéré comme une maladie «inclusive». Enfin, certains se sont demandés si la décision de l’Association étudiante affecterait les dons des diplômés de l’Université.

«Le raisonnement derrière cette décision est totalement ridicule. La fibrose kystique est une maladie mortelle. Je ne souhaiterais cela à personne», a déclaré Marie Lunney, une diplômée de Carleton qui a travaillé comme bénévole pour une fondation. «Si j’avais le choix entre faire un don pour la fibrose kystique ou à Carleton, je donnerais pour la fibrose kystique».

Complètement dégueulasse.

Lien

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]