mercredi, novembre 26, 2008

 

Canada - Pour la Commission des droits de l’Alberta, les chrétiens blancs n’ont pas de "droits humains"

Sur son blog, Ezra Levant, spécialiste des questions touchant la liberté d’expression et ardent critique des décisions incohérentes des commissions des droits de la personne au Canada, parle d’une décision rendue en 2003 par la commission des droits de la personne de l’Alberta.


Cette décision faisait suite à une plainte pour «propagande haineuse» portée par un citoyen relativement à un groupe de musiciens appelé Deicide dont l’une des chansons sur un album offert chez les disquaires s’appelait : Kill the Christian (Tuez le chrétien).

Ce citoyen avait aussi acheté un CD par un groupe appelé Type O Negative contenant une chanson titrée Kill All the White People (tuez tous les blancs). Les paroles exhortaient au génocide des blancs, «et alors nous serons libres».

Comme chrétien de race blanche, le plaignant dénonçait l’incitation à la haine, au mépris et à la violence envers les chrétiens blancs. La Commission a toutefois rejeté la plainte, invoquant notamment ceci :

«…bien que le contenu et le ton des communications apparaissent à leur face même comme étant discriminatoires, le groupe visé n’est pas un groupe vulnérable. Les expressions utilisées n’ont pas pour effet de renforcer des stéréotypes existants et le message n’est pas un rappel de questions largement présentes dans le discours public... »

N’oublions pas, cependant, que le Tribunal canadien des droits de la personne a condamné un directeur du personnel de race blanche pour propos ouvertement racistes. Il avait accueilli son personnel en disant : «J’aime les minorités visibles».

Lien

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]