mercredi, novembre 19, 2008

 

...Donc Dieu existe, par Iba Bouramine


Les arguments sont listés sans ordre particulier. Pour les additions les plus récentes, allez à la fin de la liste.

1. ARGUMENT TRANSCENDANT

(1) Dieu existe.

(2) Si Dieu existe, alors si la raison existe donc Dieu existe
(3) La raison existe.
(4) Donc Dieu existe.

2. ARGUMENT COSMOLOGIQUE

(1) Si je dis que quelque chose doit avoir une cause, elle a une cause.
(2) Je dis que l'univers doit avoir une cause.
(3) Donc l'univers a une cause.
(4) Donc Dieu existe.

3. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (I)

(1) Je définis Dieu comme étant X.
(2) Puisque je peux concevoir X, X doit exister.
(3) Donc Dieu existe.

4. ARGUMENT ONTOLOGIQUE (II)

(1) Dieu existe.
(2) Puisque Dieu existe, Dieu doit être parfait.
(3) Ce qui est parfait doit exister.
(4) Donc Dieu existe.

5. ARGUMENT ONTOLOGIQUE MODAL

(1) Dieu existe.
(2) Puisque Dieu existe, il est soit nécessaire soit superflu.
(3) Dieu n'est pas superflu, donc Dieu doit être nécessaire.
(4) Donc Dieu existe.

6. ARGUMENT TELEOLOGIQUE

(1) Regarde cet arbre. Il est pas joli?
(2) Donc Dieu existe.

7. ARGUMENT PAR LES MIRACLES

(1) Ma tante Hélène allait probablement mourir du cancer.
(2) Cela ne s'est pas produit.
(3) Donc Dieu existe.

8. ARGUMENT MORAL (I)

(1) Monsieur X, un athée notoire, était moralement inférieur au reste d'entre nous.
(2) Donc Dieu existe.

9. ARGUMENT MORAL (II)

(1) Dans ma jeunesse, j'étais un salaud et je jurais, buvais, fumais, jouais, battais les enfants, volais, assassinais et faisais pipi au lit.
(2) Tout cela a changé quand je suis devenu religieux.
(3) Donc Dieu existe.

10. ARGUMENT PAR LA CREATION

(1) Si la théorie de l'évolution est fausse, alors le créationnisme est vrai, et donc Dieu existe.
(2) L'évolution ne peut être vraie, car je n'ai pas la capacité mentale pour la comprendre. De plus, l'accepter me rendrait inconfortable.
(3) Donc Dieu existe.

11. ARGUMENT PAR LA PEUR

(1) S'il n'y a pas de Dieu alors nous allons tous mourir.
(2) Donc Dieu existe.

12. ARGUMENT PAR LA BIBLE

(1) [passage arbitraire de l'ancien testament]
(2) [passage arbitraire du nouveau testament]
(3) Donc Dieu existe.

13. ARGUMENT PAR L'INTELLIGENCE

(1) Ecoute, ce n'est vraiment pas la peine d'essayer d'expliquer tout ça à vous autres crétins d'athées - c'est trop compliqué pour vous. Dieu existe, même si ça ne vous plaît pas.
(2) Donc Dieu existe.

14. ARGUMENT PAR L'ININTELLIGENCE

(1) OK, je prétends pas être aussi intelligent que vous autres - c'est clair que vous êtes cultivés. Mais j'ai lu la Bible, et rien de ce que vous dites ne peut me convaincre que Dieu n'existe pas. Je le sens dans mon coeur, et vous pourriez le sentir aussi si vous l'invitiez dans votre vie. "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils unique, pour que tous ceux qui croient en lui ne périssent point." Jean 3:16.
(2) Donc Dieu existe.

15. ARGUMENT PAR LA CROYANCE

(1) Si Dieu existe, alors je devrais croire en Lui.
(2) Je crois en Dieu.
(3) Donc Dieu existe.

16. ARGUMENT PAR L'INTIMIDATION

(1) Vous voyez ce bûcher?
(2) Donc Dieu existe.

17. ARGUMENT PARENTAL

(1) Mon papa et ma maman m'ont dit que Dieu existait.
(2) Donc Dieu existe.


18. ARGUMENT PAR LES NOMBRES

(1) Des millions et des millions de gens croient en Dieu.
(2) Ils ne peuvent pas tous avoir tort, n'est-ce-pas?
(3) Donc Dieu existe.

19. ARGUMENT PAR L'ABSURDITE

(1) Maranatha !
(2) Donc Dieu existe.

20. ARGUMENT PAR L'ECONOMIE

(1) Dieu existe, bande de salopards!
(2) Donc Dieu existe.

21. ARGUMENT DE BOATWRIGHT

(1) Ha ha ha.
(2) Donc Dieu existe.

22. ARGUMENT DE DORE

(1) J'ai oublié de prendre mes médicaments.
(2) Donc JE SUIS LE CHRIST !!
(3) Donc Dieu existe.

23. ARGUMENT PAR LA MAITRISE DE LA GUITARE

(1) Eric Clapton est Dieu.
(2) Donc Dieu existe.

24. ARGUMENT PAR L'AUTORITE D'INTERNET

(1) Il y a un site Web qui argumente avec succès l'existence de Dieu.
(2) Voici l'URL.
(3) Donc Dieu existe.

25. ARGUMENT PAR L'INCOMPREHENSIBILITE

(1) Flabble glurk zoom boink blubba snurgleschnortz ping!
(2) Personne n'a jamais réfuté (1)
(3) Donc Dieu existe.

26. ARGUMENT PAR L'EVANGELISME AMERICAIN

(1) En disant aux autres que Dieu existe, je suis devenu riche à crever.
(2) Donc Dieu existe.

27. ARGUMENT DE MITCHELL

(1) Le Dieu chrétien existe.
(2) Donc, toutes les visions du monde qui ne prennent pas en compte le Dieu chrétien sont fausses et incompréhensibles.
(3) Donc Dieu existe.

28. ARGUMENT PAR LA CECITE (I)
(1) Les athées sont spirituellement aveugles.
(2) Donc Dieu existe.

29. ARGUMENT PAR LA CECITE (II)

(1) Dieu est amour.
(2) L'amour est aveugle.
(3) Ray Charles est aveugle.
(4) Donc Ray Charles est Dieu.
(5) Donc Dieu existe.

30. ARGUMENT PAR LA FAILLIBILITE

(1) Le raisonnement humain est défectueux de façon inhérente.
(2) Donc, il n'est pas raisonnablement possible de critiquer une proposition.
(3) Je propose que Dieu existe.
(4) Donc Dieu existe.

31. ARGUMENT PAR LA SUFFISANCE

(1) Dieu existe.
(2) Je m'en fous que vous le croyiez ou pas. J'ai de meilleures choses à faire que de vous convaincre, bande d'imbéciles.
(3) Donc Dieu existe.

32. ARGUMENT PAR LA META-SUFFISANCE

(1) Allez vous faire foutre.
(2) Donc Dieu existe.

33. ARGUMENT PAR LES MANIFESTATIONS

(1) Si vous tournez votre tête de côté et que vous plissez un peu les yeux, vous allez voir l'image d'un visage barbu sur cette crêpe.
(2) Donc Dieu existe.

34. ARGUMENT DE SLATHER

(1) Mon grille-pain est Dieu.
(2) Donc Dieu existe.

35. ARGUMENT PAR LA DEVASTATION INCOMPLETE

(1) Un avion s'est écrasé en tuant l'équipage et 143 passagers.
(2) Mais un enfant a survécu avec seulement des brûlures au troisième degré.
(3) Donc Dieu existe.

36. ARGUMENT PAR LES MONDES POSSIBLES

(1) Si les choses avaient été différentes, alors les choses seraient différentes.
(2) Ca ne serait pas bien.
(3) Donc Dieu existe.

37. ARGUMENT PAR LA FORCE DE LA VOLONTE

(1) Je CROIS en Dieu! Je CROIS en Dieu! Je crois vraiment vraiment vraiment VRAIMENT en Dieu!
(2) Donc Dieu existe.

38. ARGUMENT PAR L'INCROYANCE

(1) La majorité de la population mondiale ne croit pas au christianisme.
(2) C'est exactement l'intention de Satan.
(3) Donc Dieu existe.

39. ARGUMENT PAR L'EXPERIENCE POST-MORTEM

(1) Monsieur X. est mort athée.
(2) Il réalise maintenant son erreur.
(3) Donc Dieu existe.

40. ARGUMENT PAR LE CHANTAGE EMOTIONNEL

(1) Dieu vous aime.
(2) Comment pouvez-vous être aussi sans coeur en ne croyant pas en lui?
(3) Donc Dieu existe.

41. ARGUMENT PAR LE CHARABIA INCOHERENT

(1) Vous voyez cette personne qui se contorsionne en délirant sur le sol de l'église, et qui éructe en un charabia incohérent?
(2) C'est ainsi que la sagesse infinie se révèle.
(3) Donc Dieu existe.

42. ARGUMENT D'OPRAH (I)

(1) L'esprit humain existe.
(2) Donc Dieu existe.

43. ARGUMENT D'OPRAH (II)

(1) Regardez cette séquence vidéo.
(2) Comment quelqu'un pourrait-il voir ça et ne PAS croire en Dieu?
(3) Donc Dieu existe.

44. ARGUMENT CALVINISTE

(1) Si Dieu existe, alors il me laissera vous regarder subir des tortures éternelles.
(2) J'aime assez cette idée.
(3) Donc Dieu existe.

45. ARGUMENT PAR LA VAISSELLE (I)

(1) Les pots ne donnent pas d'ordre au potier.
(2) Donc Dieu existe.

46. ARGUMENT PAR LA PRODUCTION DE MASSE

(1) Les poupées Barbie ont été créées.
(2) Si les poupées Barbie ont été créées, alors les arbres aussi.
(3) Donc Dieu existe.

47. ARGUMENT PAR LA RECHERCHE

(1) Dieu est partout.
(2) Nous n'avons pas été partout pour prouver qu'il n'y était pas.
(3) Donc Dieu existe.

48. ARGUMENT PAR L'AFFIRMATION EN MAJUSCULES

(1) DIEU EXISTE ! IL FAUT VOUS Y FAIRE !
(2) Donc Dieu existe.

49. ARGUMENT PAR LA REGRESSION INFINIE

(1) Demandez aux athées ce qui a causé le Big Bang.
(2) Quelle que soit la réponse, demandez comment ils le savent.
(3) Continuez ce processus jusqu'à ce que l'athée admette qu'il ne connaît pas la réponse à une de vos questions.
(4) Vous avez gagné!
(5) Donc Dieu existe.

50. ARGUMENT PAR L'INCREDULITE

(1) Comment Dieu pourrait-il ne PAS exister, andouille?
(2) Donc Dieu existe.

51. ARGUMENT PAR L'HISTOIRE

(1) La Bible est vraie.
(2) Donc la Bible est un fait historique.
(3) Donc Dieu existe.

52. ARGUMENT PAR LA RESURRECTION

(1) La preuve de l'existence de Dieu, vous l'aurez quand vous sortirez corporellement de votre tombe.
(2) Donc Dieu existe.

53. ARGUMENT PAR LA BIOGENESE

(1) D'où vient Adam, gros nigaud?
(2) Donc Dieu existe.

54. ARGUMENT PAR LA FOI INEBRANLABLE

(1) Il y a beaucoup de gens très cools qui ont cru en Dieu toute leur vie.
(2) Donc Dieu existe.

55. ARGUMENT PAR LA SOLITUDE

(1) Les chrétiens disent que Jésus est leur meilleur ami.
(2) Je suis seul, et je veux un meilleur ami.
(3) Donc Dieu existe.

56. ARGUMENT PAR L'ARGUMENTATION

(1) Dieu existe.
(2) [contre-argument de l'athée]
(3) Si, il existe.
(4) [contre-argument de l'athée]
(5) Mais si il existe!
(6) [contre-argument de l'athée]
(7) MAIS SI IL EXISTE !!!
(8) [l'athée abandonne et rentre chez lui]
(9) Donc Dieu existe.

57. ARGUMENT PAR L'INTERPRETATION CREATIVE

(1) Dieu c'est :
(a) Le sentiment qu'on éprouve en regardant un nouveau-né.
(b) L'amour d'une mère pour son enfant.
(c) La petite voix silencieuse dans votre coeur.
(d) Le potentiel de l'humanité à surmonter ses difficultés
(e) Ce que je ressens en regardant un coucher de soleil.
(f) Le goût d'une crème glacée un jour de canicule.
(2) Donc Dieu existe.

58. ARGUMENT PAR L'INSECURITE

(1) Nous avons accompli des efforts absolument insensés pour établir que les athées sont des imbéciles risibles.
(1.5) En fait, nous avons fait ça en espérant atténuer notre propre insécurité à propos du théisme - mais il est totalement exclu que nous l'admettions.
(2) Donc les athées sont des imbéciles risibles.
(3) Donc Dieu existe.

59. ARGUMENT PAR LA SUPERIORITE

(1) Si Dieu n'existe pas, alors je suis un être inférieur, puisque je ne suis pas "spécial" au sens cosmique.
(2) Mais je suis supérieur. Parce que je suis chrétien.
(3) Donc Dieu existe.

60. ARGUMENT PAR LA PERFECTION

(1) S'il y a des standards moraux absolus, alors Dieu existe.
(2) Les athées disent qu'il n'y a pas de standards moraux absolus.
(3) Mais c'est parce qu'ils ne veulent pas admettre qu'ils sont pécheurs.
(4) Donc il existe des standards moraux absolus.
(5) Donc Dieu existe.

61. ARGUMENT PAR LA NECESSITE HUMAINE

(1) Les athées disent qu'ils n'ont pas besoin de Dieu.
(2) Cela prouve tout simplement qu'ils ont besoin de Dieu.
(3) Donc Dieu existe.

62. ARGUMENT PAR LA LOGIQUE CACHEE

(1) Intellectuellement, je sais que l'existence de Dieu est impossible, ou largement improbable.
(2) Mais je dois maintenir l'apparence d'être cool et intellectuel en face de mes collègues apologistes chrétiens.
(3) Donc je dois prétendre que (1) est faux.
(4) Donc Dieu existe.

63. ARGUMENT PAR L'ASSOUVISSEMENT

(1) Les athées aiment à penser qu'ils peuvent contrôler leurs désirs et leurs émotions.
(2) Mais ils ne le peuvent pas, puisqu'ils sont athées.
(3) Donc, les athées ressentent le besoin d'assouvir n'importe lequel de leurs désirs, sans se préoccuper de commettre un péché.
(4) Cela montre tout simplement qu'ils ont besoin de Dieu dans leurs vies.
(5) Donc Dieu existe.

64. ARGUMENT PAR LA HAINE

(1) Certains athées haïssent les chrétiens et le christianisme.
(2) C'est la raison pour laquelle ils ne croient pas en Dieu.
(3) Pathétique, n'est-ce pas?
(4) Donc Dieu existe.

65. ARGUMENT PAR QUENTIN SMITH

(1) Le professeur de philosophie Quentin Smith dit que Dieu n'existe pas.
(2) Mais Dieu existe.
(3) Donc Quentin Smith ne peut pas être accepté comme un expert en la matière, puisqu'il a tort.
(4) Donc Dieu existe.

66. ARGUMENT PAR LES ESPRITS MAUVAIS

(1) Je viens d'être contacté par des esprits mauvais.
(2) Donc Dieu existe.

67. ARGUMENT PAR LA LOGIQUE CACHEE

(1) Les athées disent que Dieu n'existe pas.
(2) Mais ils disent ça simplement parce qu'ils veulent maintenir l'apparence d'être cools et intellectuels en face de leurs collègues athées.
(3) Je ne suis pas dupe!
(4) Donc Dieu existe.

68. ARGUMENT PAR LE DEFI DE HOVIND

(1) Le créationniste américain Kent Hovind a offert $250,000 (qui existent ou pas) à quiconque peut démontrer la véracité de l'évolution (définie comme une origine acausale et naturelle de l'univers) au-delà de tout doute raisonnable (à savoir une certitude de 100%, sans aucune autre possibilité que ce soit) devant un comité neutre (choisi par Hovind lui-même) et suivant certains critères (soigneusement rédigés pour éliminer toute possibilité que ce soit que ce défi soit jamais remporté).
(2) Aucun athée n'a jamais remporté ce défi.
(3) Donc Dieu existe.

69. ARGUMENT PAR LA MALADIE MENTALE

(1) Aucune personne saine d'esprit n'aurait pu inventer le christianisme.
(2) Donc ça doit être vrai.
(3) Donc Dieu existe.

70. ARGUMENT PAR L'EPUISEMENT (abrégé)

(1) Etes vous d'accord avec la proposition absolument triviale X?
(2) Athée : bien sûr.
(3) Et que dites-vous de la proposition légèrement modifiée X'?
(4) Athée : hum, non, pas vraiment.
(5) Bien. Puisque nous sommes d'accord, que dites-vous de Y? Est-ce vrai?
(6) Athée : Non! Et je n'étais pas d'accord avec X'!
(7) Puisque la véracité des points précédents est clairement établie, vous êtes sûrement d'accord pour dire que Z est vrai aussi?
(8) Athée : Non. Jusqu'ici, je ne suis d'accord qu'avec X! Où voulez-vous en venir, au juste?
(9) Je suis content que nous soyons tous d'accord...
....
(37) Donc nous avons maintenant utilisé les propositions X, X', Y, Y', Z, Z', P, P', Q et Q' pour arriver au point manifestement valide R. D'accord?
(38) Athée : Comme je l'ai dit, jusqu'ici, je n'ai été d'accord qu'avec X. Où voulez-vous en venir?
....
(81) Donc nous concluons de cela que les propositions L'', L''' et J'' sont vraies. D'accord?
(82) JE NE SUIS D'ACCORD AVEC RIEN DE CE QUE VOUS AVEZ DIT DEPUIS X! OU VOULEZ-VOUS EN VENIR!?
....
(177) ... et il en résulte que les propositions HRV, SHQ'' et BTU' sont toutes incontestablement valides. D'accord?
(178) [l'athée s'évanouit de surmenage, ou part dégoûté.]
(179) Donc Dieu existe.

71. ARGUMENT PAR LA QUESTION GENERALE (DE MR. GOODSALT)

(1) Question pour la population athée : [question apparemment aléatoire]
(2) Votre réponse est fausse.
(3) Donc Dieu existe.

72. ARGUMENT DE PEACOCK PAR L'ORIGINALITE

(1) J'ai écrit le texte suivant pour démontrer l'existence de Dieu.
(2) [insère le texte complet d'un article du théologien William Lane Craig]
(3) Donc Dieu existe.

73. ARGUMENT DE PEACOCK PAR LE VOCABULAIRE LIMITE

(1) Vous utilisez plein de mots compliqués.
(2) Donc, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que je comprenne votre réfutation de ma position.
(3) Donc, Dieu existe.

74. ARGUMENT DE PEACOCK PAR LA MEMOIRE SELECTIVE

(1) [chrétien pose une question à laquelle il pense que les athées n'ont pas de réponse]
(2) [athée répond à la question]
(3) [un laps de temps]
(4) [chrétien répète la question]
(5) [athée répète la réponse]
(6) [un laps de temps]
(7) [chrétien répète la question]
(8) [athée répète la réponse]
(9) Athée, vous n'avez jamais répondu à ma question.
(10) Donc Dieu existe.

75. ARGUMENT PAR L'ECONOMETRIE DIVINE

(1) Les nations protestantes sont riches.
(2) Donc Dieu existe.

76. ARGUMENT PAR LA SANITE D'ESPRIT PERSONNELLE

(1) J'ai eu des expériences religieuses qui ne peuvent pas s'expliquer, sauf si je suis fou ou que Dieu existe.
(2) Donc Dieu existe.

77. ARGUMENT PAR LA LONGEVITE INSTITUTIONNELLE

(1) L'Eglise catholique romaine est là depuis longtemps.
(2) Donc Dieu existe.

78. ARGUMENT PAR L'INEVITABILITE

(1) J'ai la preuve que Dieu existe.
(2) Je ne vais pas me fatiguer à vous la dire puisque, comme vous êtes des athées, vous seriez de toute façon hostile à la conclusion.
(3) Donc Dieu existe.

79. ARGUMENT PAR "THE MATRIX"

(1) On ne peut pas prouver que nous ne vivons pas dans un monde comme celui du film "The Matrix."
(2) Donc nous ne pouvons pas connaître la réalité.
(3) Si la réalité est contingente, alors tout est possible.
(4) Donc Dieu existe.

80. ARGUMENT PAR LA SUBJECTIVITE

(1) Tout est subjectif.
(2) Aucune preuve subjective ne peut être supérieure à une autre preuve subjective.
(3) En me basant sur mon opinion subjective, votre opinion que si tout est subjectif alors Dieu lui-même est subjectif, est fausse.
(4) Donc Dieu existe (objectivement).

81. ARGUMENT PAR LE POSTMODERNISME

(1) Je vais vous prouver que Dieu existe.
(2) [insérer n'importe lequel des arguments de cette page]
(3) [athée réfute l'argument]
(4) Je ne peux pas prouver qu'il y a un Dieu, pas plus que vous ne pouvez prouver que nous existons réellement dans un monde tangible.
(5) Donc Dieu existe.

82. ARGUMENT PAR LES CERCLES CARRES

(1) Un cercle carré n'existe pas.
(2) Dieu n'est pas un cercle carré.
(3) Donc Dieu existe.

83. ARGUMENT PAR LA DICTATURE

(1) Les dictateurs ne croient pas en Dieu.
(2) Les dictateurs ont tort.
(3) Donc Dieu existe.

84. ARGUMENT PAR LE DROIT DIVIN

(1) God Save The Queen.
(2) La reine d'Angleterre n'est pas morte.
(3) Donc Dieu existe.

85. ARGUMENT DE BENDER PAR LES NOMBRES

(1) J'ai trouvé deux fonctions qui ont (à 7 décimales près) une racine commune.
(2) Certains des nombres qui composent ces fonctions sont des nombres utilisés pour plusieurs choses dans la Bible.
(3) Puisqu'il y a une si faible probabilité de trouver deux fonctions qui sont "trouvées dans la nature" (quoi que cela puisse vouloir dire) et qui sont également "bibliquement significatives" (quoi que cela puisse vouloir dire, également), il est évident que le fait de trouver ces fonctions n'était pas une coïncidence.
(4) Donc Dieu m'a donné ces fonctions.
(5) Donc Dieu existe.

86. ARGUMENT DE BENDER PAR LES NOMBRES (abrégé)

(1) 36,5
(2) Donc Dieu existe.

87. META-ARGUMENT

(1) Il y a une preuve de l'existence de Dieu.
(2) Si le lecteur finit de lire cette preuve, l'existence de Dieu lui sera prouvée.
(3) Si l'existence de Dieu est prouvée, alors Dieu existe.
(4) Donc Dieu existe.

88. ARGUMENT PAR L'ANECDOTE

(1) Dieu peut être vu par ceux qui croient.
(2) Si Dieu est vu, alors Dieu doit exister.
(3) Je crois en Dieu.
(4) Donc Dieu existe.

89. ARGUMENT PAR L'HISTOIRE BIBLIQUE

(1) Beaucoup d'historiens modernes pensent qu'il existait probablement quelqu'un nommé Jésus, peut-être.
(2) Donc Dieu existe.

90. ARGUMENT DE BENDER PAR LES DEMONS DANSEURS DE CLAQUETTES

(1) Un jour, des démons ont dansé des claquettes sur mon toit. J'ai prié et ils sont partis.
(2) Donc les démons sont vraiment de bons danseurs.
(3) Et puis aussi, Dieu existe.

91. ARGUMENT DE RANDMAN

(1) Cet article de l'Encyclopédie Hachette de 1975 sur l'évolution contient des erreurs, que j'affirme avoir déjà documentées.
(2) Donc, monsieur le docteur en biologie de l'évolution, cela prouve que l'évolution est un concept scientifique déficient.
(3) Donc Dieu existe.

92. ARGUMENT PAR LA MULTIPLICITE

(1) J'ai un grand nombre d'arguments en faveur de l'existence de Dieu.
(2) L'un d'entre eux est probablement vrai.
(3) Donc Dieu existe.

93. ARGUMENT PAR LA COINCIDENCE FORTUITE

(1) Quelles sont les chances que cela se produise?
(2) Très faibles, ça c'est sûr.
(3) Donc Dieu existe.

94. ARGUMENT DE BENDER PAR GERARD MAJAX

(1) Si Gérard Majax fait de la vraie magie, alors Dieu existe.
(2) Ca avait l'air vrai dans son émission à la télé.
(3) Donc Dieu existe.

95. ARGUMENT PAR L'USAGE MYSTERIEUX DES PREPOSITIONS

(1) Il est impossible de réfuter Dieu avec votre minuscule intellect humain, sauf si vous êtes au-dessus de Dieu.
(2) Etes-vous au-dessus de Dieu?
(3) Je vais interpréter votre air interloqué comme un "non".
(4) Donc Dieu existe.

96. ARGUMENT PAR LES MOUVEMENTS DE JEUNES CHRETIENS ADOLESCENTS

(1) Yo, mec, Dieu il est super méga géant, et si tu faisais semblant de trouver les groupes de rock chrétien écoutables, tu t'en rendrais compte.
(2) Et puis, notre chef de groupe Momo, une fois, ben il a guéri une jambe cassée en utilisant seulement la puissance de Dieu tout-puissant.
(3) Donc Dieu existe.

97. ARGUMENT PAR LE PARLER EN LANGUES

(1) Mon copain, là, s'est mis une fois à parler spontanément en un baragouin qui m'a paru ressembler à du russe.
(2) Mais ni lui ni moi ne connaissons quoi que ce soit à la langue russe.
(3) La seule explication, c'est Dieu.
(4) Donc Dieu existe.

98. ARGUMENT PAR L'HISTOIRE EUROPEENNE

(1) De nombreux penseurs dans l'Europe pré-moderne croyaient en Dieu.
(2) Si vous le voulez bien, oublions le 19ème et le 20ème siècle.
(3) Donc, Dieu existe.

99. ARGUMENT PAR LE CONCEPTEUR

(1) S'il y a un concepteur, alors Dieu doit exister.
(2) Si je trouve une montre dans la forêt, alors il doit y avoir un concepteur.
(3) *jette sa montre dans la forêt*
(4) Donc Dieu existe.

100. ARGUMENT PAR LE FUTUR

(1) Je vais prouver l'existence de Dieu dans un argument qui va suivre.
(2) Donc Dieu existe.

Lien

Libellés : , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]