mardi, novembre 18, 2008

 

Les sermons les plus inutiles, par Anne Humphreys


Dommage que l'humanité s'abrutit. Elle était bien partit depuis mai 1968. Or voilà que maintenant qu'après avoir entendu nos valeureux chefs d'état donner tribune à des minorités de cons, voilà qu'on leurs demande de nous faire la morale sur notre état d'esprit ainsi que sur notre état de conscience.

Pourquoi avoir milité contre la guerre au Viet-Nam durant les années 60, d'abord? Pourquoi avoir brûlé nos soutient- gorges durant les années 70? Pourquoi avoir combattu l'apartheid durant les années 80? Pourquoi avoir défendu les droits des gais et lesbiennes durant les années 90? Pourquoi avoir défendu les droits des musulmans durant cette décennie? Pour rien?

Non, j'avale pas la pilule. Le combat devrait être sur le drapeau canadien depuis 40 ans. Mais maintenant, voilà que des minorités dans des minorités dans des communautés viennent parlé au peuple pour lui dire que le progrès est contraire à leurs valeurs, et que nous devrions retourner au mode vie de 1850. Au nom de quoi, sauver nos âme?

Comment se fait-il que des féministes défendent maintenant le hijab et condamne le g-string? Comme si mes enfants dans un proche avenir devaient ressembler à ceci et non cela.

À suivre...

Libellés : , , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]