jeudi, novembre 13, 2008
Problème avec la Police de Deux-Montagnes
Sujet : Problème avec la Police de Deux-Montagnes
Ça fait 14 ans que j’habite à Deux-Montagnes en face d’une école primaire, et depuis les 6 dernières années, j’ai des difficultés avec les parents des élèves ainsi qu’avec la police.
Le matin entre 6 :30 et 8 :30, c’est la course pour venir porter les enfants à l’école, on tourne dans nos entrées ou bien même on stationne dedans, ou bien c’est la course pour prendre le train car j’habite sur la rue Saint-Jude qui donne sur la station Grand-Moulin sur la ligne Deux-Montagnes / Montréal.
Le soir c’est la même chose. J’ai demander à plusieurs reprise aux parents de stationner ailleurs, car un stationnement leur ait même desservi sur le côté de l’école sans même qu’il soit utilisé, mais on nous répond : «Ça ne sera pas long je vais juste chercher mon enfant».
Le stationnement devant l’école Saint-Jude, qui donne sur la rue du même nom, est une zone débarcadère, ils ne comprennent pas ce que ça veut dire ou quoi ?
Avec tout ça il ne faut pas oublier les gens qui reviennent du travail, donc marée humaine sur la rue entre 15 :15 et 18 :30 au même moment que la sortie d’école.
Imaginez tout ça l’hiver avec les bancs de neige !!! Et la rue étroite comme une ruelle !!!
Les soirs où il y a des rencontres de parents c’est l’enfer. Les parents sont stationnés des 2 côtés de la rue, très étroite. Si une urgence arrive, ambulance ou pompiers, ça ne passe pas. On y a déjà été témoin, et à cause de l’orgueil des parents, une maison a brûlé.
Quand on téléphone au poste de police, ils prennent tellement de temps à venir que les parents sont presque tous partis, donc pour eux, il n’y a pas de problème. Mais c’est toujours nous qui avons à vivre avec ce problème.
Quand on se présente aux réunions à l’hôtel de ville, car après 817 plaintes de circulation dans le voisinage, ils ont eu l’idée à la ville de faire une réunion, notre conseiller de district du Grand-Moulin, M. Sauvageau nous joue du violon en nous faisant croire qu’il s’occupe du problème et que ça devrait se régler et il ne se passe rien.
Il n’y a pas qu’à Montréal-Nord que des problèmes arrivent.
Merci ! Bien à vous,
Mme Marjolaine Séguin
121 rue Saint-Jude
Deux-Montagnes
450-491-4066
Libellés : Deux-Montagnes
S'abonner à Messages [Atom]