vendredi, mars 06, 2009

 

Comment faire pour sortir comme un athée, par Iba Bouramine


Je regarde mes résultats du moteur de recherche un peu et avons remarqué que plusieurs personnes trouvent mon blog en tapant la phrase: «Comment faire pour sortir comme un athée" J'ai donc décidé d'écrire un peu de ma propre expérience pour ceux qui sont à la recherche d'inspiration.

Première étape: Réalisez que vous êtes athée. Cela peu sembler être une donnée, mais le plus longtemps les gens ont des connaissances qu'ils ne croient pas en un dieu et encore eux-mêmes ils ne peuvent s'étiquetter autrement. Vous êtes athée. Si vous ne pouvez pas partager ce moment avec n'importe qui, reportez-vous à vous-même dans le privé.

Deuxième étape: Dites-le à un ami, un mentor ou un membre de la famille (de préférence quelqu'un qui ne soit pas trop religieux lui-même). Ceci est un test - pas la personne à qui vous le dites (enfin, peut-être un peu), mais de voir comment on manipule sa réaction. Que votre ami vous accepte est le meilleur résultat possible, mais il n'est pas garanti. Si vous rencontrez le rejet ou la critique, ne vous découragez pas. Vous allez en rencontrer beaucoup d'autres dans les années à venir. Si vous n'obtenez pas la réaction que vous espériez, passez à quelqu'un d'autre. Les gens vont toujours vous surprendre.

Troisième étape: Joignez-vous à un athée / humaniste / sceptique / freethinker rencontre du groupe dans votre région. S'il n'y en a pas dans votre région, envisagez de vous joindre à un des forums comme Richard Dawkins Foundation ou la James Randi Educational Foundation. Vous devez absolument joindre Atheist Nexus, où vous trouverez des tonnes d'individus semblables et les causes en fonction de vos goûts. Vous pouvez démarrer votre propre groupe, poster dans les forums ou écrire votre propre blog.

Quatrième étape: Profitez de la controverse. Une bonne façon de faire est de démarrer votre propre blog et de recevoir des commentaires négatifs en ligne. Finalement, il n'aura pas d'incidence sur vous et vous apprendrez que le genre de personnes qui écrivent le plus de réponses virulentes ne sont pas des gens que vous avez dans votre vie en aucune façon.

Cinquième étape: Vous devez avoir les cojones maintenant. Vous n'avez pas à vous présenter à des gens en disant: "Bonjour. Mon nom est Kate Holden et je suis une athée. Et après, punk? ", Mais si le sujet est en cours de discussion, vous ne devriez pas avoir de honte à partager votre vision du monde. Je vais avouer que dans mon dernier emploi, j'ai utilisé le terme «non religieux» comme je l'ai travaillé avec des gens très religieux conservateurs dans une petite ville de bible belt et a mon travail serait en danger si j'avais fait mon coming out. C'est un peu l'exception, cependant.

Sixième étape: Souvenez-vous que vous n'êtes pas seul. Participer à la rencontre des groupes et des forums de discussion vous aidera à vous sentir comme vous êtes une partie de quelque chose, surtout si vous vivez dans une région du monde où être un athée est particulièrement mauvais pour votre statut social. Et si tout le reste échoue, faites moi votre coming out. Je vais vous accepter.

Lien

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]