mercredi, mars 04, 2009
Le directeur de Channel 4 reçoit des menaces de mort pour la diffusion d’un documentaire sur les homosexuels musulmans, par Iba Bouramine
Des leaders musulmans s’en sont pris à CHANNEL 4 pour un documentaire télévisé qui montre à quel point les musulmans gays et lesbiennes souffrent sous la loi islamique.
Les dirigeants de la station se préparent maintenant à un backlash. La chaîne numérique More 4 diffusera A Jihad For Love ce soir.
L’émission lève le voile sur le combat des gays et des lesbiennes musulmans qui sont en butte avec leur foi et leur sexualité.
Le documentaire montre non seulement des musulmans gays osant s’embrasser, se tenir par la main et discuter mariage, mais il parle aussi des rapports sur les atroces souffrances qu’ils subissent sous la loi islamique.
Et il révèle les menaces de mort et de châtiments que reçoivent les gays dans ces pays dont l’Égypte et l’Iran.
Le réalisateur indien Parvez Sharma, qui a passé six ans à faire le documentaire, a révélé : « J’ai eu des menaces de mort sur mon blog après avoir fait ce film. Certains pays l’ont même interdit. »
Des leaders islamiques au Royaume-Uni ont attaqué le documentaire en disant qu’il allait offenser, provoquer la colère et choquer.
Lien
Libellés : Iba Bouramine, Religion et fanatisme, Royaume-Uni
S'abonner à Messages [Atom]