vendredi, mars 06, 2009
Le Top 10 des mythes athées, par Noémie Cournoyer
Nous savons tous que beaucoup de théistes sont fermés d'esprit à propos de nous qu'ils ne seront même pas nous parler, encore moins essayer de nous comprendre. Ce n'est généralement pas de leur faute, comme on dit des choses terribles sur nous par des personnes qui elles ont confiance, les prédicateurs, dont la subsistance dépend de leurs paroissiens de rester dans le troupeau.
C'est ce préjudice et conflit qui est l'un des principaux facteurs de maintien des athées dans le placard et des théistes dans l'ignorance. Avec le dialogue, sans préjudice, les deux parties en profitent et les autres pays deviendront une place libre. Dans cet article, je vais donc parler de beaucoup de mythes sur les athées qui sont populaires parmi les théistes, ainsi que mes réponses. Avec un peu de chance, cela préparera les athées pour l'avenir des affrontements, et donc les rendre plus confiants d'annoncer eux-mêmes, ainsi que de permettre théiste les lecteurs à mieux comprendre la mentalité athée.
Mythe 1 ~ "Les athées sont les mêmes» - Vous pouvez comprendre pourquoi les théistes croivent tous cela, après avoir été dit et ce plus de par leurs prédicateurs. Cette conviction est renforcée par le fait que les croyants doivent être liés par beaucoup plus qu'une simple croyance en Dieu. Par exemple, les catholiques doivent avoir les mêmes positions sur l'avortement, la contraception et l'homosexualité dans le but d'être appelé un «bon catholique." Il ne fait que suivre les athées qui doivent être similaires.
Toutefois, l'athéisme n'est pas une religion, et non l'absence de religion. En tant que tel, nous sommes liés par notre athéisme. Nous sommes républicains et démocrates, les hommes et les femmes, les gais et les hétéros, les Noirs et les Blancs. Nous acceptons toutes les personnes comme elles sont d'égal à égal, et la joie dans notre diversité (pas beaucoup de pouvoir dire que les religions). Nous sommes en désaccord les uns avec les autres sur de nombreuses questions, et la discussion est encouragée et commune. Surtout, les athées demande le droit d'être en désaccord.
Mythe 2 ~ "les athées n'ont pas de moralité, car ils ne croient pas en Dieu" - Quel triste monde, il est où l'on peut sérieusement dire que les humains ont besoin de craindre la damnation éternelle, afin de faire le bien. Il s'agit d'une déclaration qui, en même temps suscite tant de colère et de pitié, dans la plupart des athées, la colère, car il est un sectaire, préjudiciable, qui ne sert à rien sauf à promouvoir l'intolérance, et de pitié, car il souligne le haut-parleur de l'ignorance et la volonté de accepter de telles conneries sans question.
Au risque de la validation de la question, une réponse doit être faite dans le but d'exposer l'orateur à l'idée que ce qu'ils ont entendu tant de mal sur les dimensions. Il ne faut pas répondre par la colère, mais avec compassion.
Les hommes ont l'idée du bien et du mal ancrées en eux par leur propre cerveau, ainsi que leur éducation et de la société. Les athées font le bien, pas de peur de représailles, mais aussi parce que c'est la bonne chose à faire. Nous apprécions la famille, de la société, la culture, et, bien sûr, la liberté. Beaucoup d'entre nous auront - et ont - défendu ces valeurs avec nos vies. Exemples:
1) De nombreux catholiques font un jugement moral sur les décisions à l'encontre de leur église. Par exemple, certains utilisent le contrôle des naissances ou l'avortement, malgré ce que leur église prêche. Si ces personnes peuvent faire des décisions morales en dépit de ce que prêche leur église, les athées peuvent faire des choix similaires, sans une église.
2) L'esclavage a été acceptable, non seulement il ya 200 ans, il a été considéré comme une bonne action par de nombreux pays, et a défendu l'utilisation de la bible. La bible a également été utilisé pour justifier l'Holocauste, les Croisades et l'Inquisition espagnole.
Pourquoi est-ce pertinent? Parce qu'il montre que la Bible peut être utilisée pour se défendre, même les plus immoraux et contraires à l'éthique des idéaux, et n'est donc pas un critère suffisant pour mesurer le comportement moral ou éthique.
3) Enfin, parler de mauvaises personnes religieuses. Rappelez-vous que Hitler était un religieux catholique, et que Jeffrey Dahmer dit la grâce avant qu'il mangeait ses victimes. Mention également que l'on doit ouvrir un journal pour trouver encore une autre histoire sur les allégations contre des prêtres pour abus sexuels, souvent avec des enfants. N'oubliez pas nos amis Jim Bakker (qui a escroqué des millions de personnes de son troupeau) et Jimmy Swaggart (demande de pardon pour avoir été capturés en utilisant des prostituées).
4) Répéter ces déclarations avec le fait que, tandis que les athées forment 8-10% de la population en général, nous ne représentont que 1% de la population en prison. Non mais, pensez-y, si ce 8-10% de la population (au-dessus de tous les criminels religieux) a décidé que c'était bien de voler, violer et tuer? Nous aurions le chaos au cul! Ils servent à démontrer que la religion et le comportement éthique ne sont pas liés, même légèrement.
Espérons que ces déclarations à la piss off des théistes, et c'est là que vous devez mentionner que ce que vous avez dit est vérifiable, et que leur déclaration est préjudiciable ouvertement contre 50 millions d'Américains. C'est l'occasion d'ouvrir leurs yeux sur le fait que juste parce que nous sommes différents d'eux ne nous rend pas en soi mauvaise.
Mythe 3 ~ "Les athées croient en l'évolution, mais cela ne répond pas à autant de questions que le créationnisme" - l'athéisme n'est pas une théorie scientifique, mais plutôt une absence de religion. Nous croyons à la science, et que toutes les questions seront finalement répondu à la science, si elles ne sont pas de réponse aujourd'hui. Il est allé bien jusqu'à présent, de donner des théories concernant l'évolution géologique de circulation, et le Big Bang, toutes les preuves à l'appui, mais pas nécessairement l'aval de tous les athées.
Le créationnisme ne donne pas toutes les réponses, que ce soit. En outre, il va jusqu'à choisir les questions à répondre, et à décourager la demande du reste. Les croyants sont peu enclins à discuter, où Dieu est venu, ou ce qu'il faisait avant la création. Ils refusent de donner de bonnes réponses pour les nombreuses incohérences ou bibliques pour les terribles injustices dans le monde, parce qu'ils savent que de telles réponses existent. Ils vont simplement répondre par "il y a des choses simples humains que nous ne pouvons pas comprendre" ou "le Seigneur travaille dans des choses mystérieuses". En fin de compte, la religion ne répond pas à autant de questions qu'elle soulève.
Mythe 4 ~ "les athées ne peuvent pas savoir, il n'y a pas de Dieu, puisque vous ne pouvez pas prouver qu'il n'existe pas" - Encore une fois, il s'agit d'une pièce de deux côtés, mais les théistes ont horreur de reconnaître l'autre côté. Les athées n'ont pas besoin de prouver la non-existence de Dieu, pas plus que nous avons besoin de prouver l'inexistence de Zeus ou Jupiter. Les théistes peuvent-ils prouver Dieu sur toutes les alternatives? Bien sûr que non. Personne ne peut prouver l'existence de Dieu, mais ils auront la tête dûre en disant qu'ils sont sûrs. Eh bien, si elles peuvent être sûr que, malgré la preuve du contraire, on peut être sûr à la lumière des éléments de preuve à l'appui de l'athéisme.
Mythe 5 ~ "les athées chercher à supprimer la religion de la société, et à forcer tous les gens à être des athées" - Tout à fait faux. Nous recherchons seulement la liberté pour les gens de faire leur propre choix, sans intervention du gouvernement ou de système scolaire public. Nous cherchons la liberté de ne pas soutenir la religion par le biais de taxes, participation forcée, ou des privilèges spéciaux de toute nature.
Cela étant dit, vos pensées sont vos droits, et aucun de nos affaires. Porter ses bijoux, de célébrer vos vacances, et de prier dans la maison, une église, ou en public si vous le souhaitez. Suffit de ne pas forcer votre religion sur les autres. C'est ce que nous tous.
Ceci est en contradiction directe avec un grand nombre de religions du monde, y compris le christianisme, dont l'expansion dans le monde entier comme l'un de leurs principaux objectifs. N'est-il pas étonnant qu'ils nous accusent à tort de faire ce qu'ils font ouvertement, mais avec l'athéisme c'est mal?
Pour tenter de forcer l'athéisme serait de l'hypocrisie, car nous serait mise sous pression de l'Etat sur les personnes à croire d'une certaine façon. Mais permettez-moi de donner une bonne analogie à nos objectifs et en même temps répondre à cette charge en utilisant l'argent que nous utilisons tous les jours.
"In God We Trust", le gouvernement est-il activement la promotion de la religion.
"In God We Do Not Trust", serait le gouvernement de promouvoir l'athéisme.
Nous préconisons l'omission de la déclaration rendant la monnaie neutre.
Nous nous sentons de la même manière sur le reste du gouvernement. Ça devrait être de la "Suisse du débat religieux», alors que dans le même temps, étant le protectorat de l'individu.
Mythe 6 ~ "Les athées sont fermés d'esprit, ils ne peuvent pas voir que des miracles se produisent tous les jours!" - Certains gens pour des miracles là où elles n'existent pas (ils ne le font). Permettez-moi de mettre les choses en perspective: Quelqu'un va en rémission du cancer n'est pas miracle, mais nous pouvons parler quand la maladie disparaît soudainement de la surface de la terre pendant la nuit sans l'aide de la science médicale. L'alimentation passe dans un village de la faim: la persévérance. La Starvation disparaît de la terre sans raison pendant la nuit: Miracle. Une fois de plus: un enfant est né - la science; Les spontanées malformations à la naissance - Miracle. Got it?
Note: seules les bonnes choses sont des miracles, donc les volcans, les tornades et les ouragans ne sont pas comptabilisés.
Mythe 7 ~ "Les athées poussent un sentiment négatif, et ont une vie morne" - Nous avont tort de "pousser" une déclaration très positive: la vie sans dépendance à l'égard d'une fausse divinité est facile, l'accomplissement, et positive. Nous nous efforçons d'avoir une influence positive dans le monde, et je pense que chaque personne peut - et doit - trouver leur propre sens de la vie. Nous sommes des penseurs, des philosophes, de prospérer et nous sur la discussion et de la diversité. Nous sommes fiers et heureux, et la plupart de tous, gratuitement. Comparez cela au péché originel et à l'enfer.
Mythe 8 ~ "Si les athées ont raison, puis les gens sont religieux perdent leur temps, mais au moins ils sont heureux. Pas de mal à cela! Si les croyants ont raison, les athées iront en enfer. Il semble logique que les athées deviennent croyants just pour être en sécurité." J'aime cette question. Je sens une autre liste à venir:
1) Les toxicomanes ont la vie heureuse, ce serait aux théistes de suggérer que nous utilisons tous des médicaments et que restions à la maison? Nous serions heureux, et sans blesser personne, c'est quoi le problème? Le mal est le même pour les croyants. Ils passent par la vie heureuse, mais c'est faux, du gaspillage de bonheur. Les athées peuvent obtenir le bonheur de leur famille, de leur contribution à la société, à la charité et à la vérité.
2) Les personnes religieuses ne devraient pas être regroupées dans une catégorie pour cette question. N'oubliez pas que les religions ont aussi des préjugés entre elles (les Juifs Vs.. Catholiques vs. Protestants, etc), de sorte que, quelle que soit la religion la parole à l'orateur suivant, la plupart du monde pense qu'ils vont en enfer (ou autre punition), tout comme les athées. Demandez-leur quelle est la religion qui connaît la pire punition, et si elles se convertir à la religion que sur ce seul facteur, juste au cas où ils ont raison. Quand ils vous diront à quel point cette question est absurde, rappelez-leur qu'ils l'ont demandé en premier.
3) Afin de vous convertir et de vous soumettre à la pratique d'une religion pour ne pas entrer en conflit avec Dieu et d'éviter d'aller de l'enfer, servez-vous de la cupidité, qui est l'un des sept péchés capitaux. Par conséquent, de par leur propre réflexion, même si elles ont justes, je vais en enfer de toute façon, avec tout le monde dans le troupeau dont les actions sont très motivés (y compris éventuellement l'orateur).
Mythe 9 ~ "Il n'y a pas des choses telles que les athées" aka "Il n'y a pas d'athées, point" - Plus de fantaisie des croyants, qu'il ne pourrait jamais exister un seul homme dont la raison et la logique de la pression de dépasser les capacités de la société de croire en une divinité. Cela est particulièrement vrai dans une situation de mort imminente, où ils estiment que tous les athées tomberait à genoux et implorer Dieu pour le pardon.
Ne serait-il pas merveilleux si nous pouvions être en quelque sorte que ceux qui, actuellement, ne sont pas d'accord avec nous, arrivent à la fin pour savoir nous avions eu raison? Tout comme la plupart des autres religions, cette fantaisie est flagrante.
Il y a 25 millions d'athées dans le pays, plus que les Juifs et les Noirs ensemble. Beaucoup d'athées sont devenus athées, non pas parce qu'ils sont nés en elle (comme la plupart des théistes), plutôt parce que nous avons contemplé Dieu dans ses nombreuses formes, et a décidé qu'il n'a pas fait une once de bon sens. Ce n'est pas un choix, c'est fait - une preuve logique. Nous sommes tout simplement trop logique de croire que Dieu est plus que fantastique.
En ce qui me concerne, quand je suis face à la mort, comme nous le faisons tous, tôt ou tard, je vais utiliser les dernières secondes restantes de ma vie à me souvenir de mon favorite moments, et d'évaluer ma contribution à ma famille et de la société. Je voudrais certainement pas perdre un temps précieux à prier à une divinité "juste au cas où je me trompe".
Mythe 10 ~ "Ce pays a été fondé par les chrétiens, sur les valeurs chrétiennes, et on devrait donc être un pays chrétien".
Il est vrai que certains des pères fondateurs étaient chrétiens, mais certains ont été déistes (généralement cru en Dieu), et certains ont été purement et simplement athées. Mais un point important doit être fait: les pères fondateurs sont sortis de leur manière de préciser que l'Église et l'État sont séparés. Ils ont estimé que leur religion était juste que le leur, et leur seul. Ils ont également rappelé qu'ils étaient là d'essayer d'être à l'abri de l'État église d'Angleterre, et reconnu de leur expérience de première main que la véritable liberté religieuse ne peut venir que lorsque la croyance est laissée à l'individu. C'est cet idéal, entre autres, pour lesquels nos ancêtres ont combattu et sont morts.
Individuel est le choix religieux - y compris le droit de ne pas à la pratique - est encore à l'assaut dans ce pays. Ceux qui préfèrent faire le choix pour nous, en plus que vous nous considérez comme criminels, et vous nous avez lancé une campagne massive de garder nos libres-penseurs sous surveillance. Ils ont été couronnés de succès, principalement parce que l'athéisme est fragmenté et cloisonné.
Ils continuent à être couronnés de succès, mais nous pouvons inverser la tendance. Les athées doivent se faire connaître. Si vous lisez ceci, et vous êtes un athée privé de vous libertés, vous devez parler à votre pays, vos collègues athées, et vous faire entendre pour que les gens sachent comment vous vous sentez. Commencez par venir à notre congrès en Juin, et rencontrez d'autres personnes comme vous. Vous serez étonné de la façon dont ils se sentent bien pour parler, écouter, et faire le party avec des gens qui sont ouvertement d'accord avec vous. Amenez un ami.
Lien
Libellés : Créationnisme, Laïcité, Noémie Cournoyer, Science et théorie
S'abonner à Messages [Atom]