lundi, mai 11, 2009
Lettre informelle à l’adresse personnelle de Monsieur Francis Chartrand, par Gilles Merlot
Saint-Eustache, le 26 avril 09,
Monsieur Francis Chartrand,
C’est avec franchise et honnêteté que je vous informe, en mon nom personnel, M. Gilles Merlot, qu’un regroupement de citoyens de Saint-Eustache a pris les devants pour organiser un boycotte contre vous, M. Francis Chartrand. Nous préférions que nous n’en venions jamais là, mais vous en avez dérangé plus d’un, en rentrant dans les écoles, que ce soit il y a 3 ans ou tout récemment.
Le boycotte visera particulièrement votre département alimentaire au Maxi Saint-Eustache, ainsi que les partenariats auxquels vous vous êtes engagé dans les écoles publiques de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles.
Nous avons tenté à maintes reprises de vous dépersuader de vos actions juvéniles en politique, mais en vain, vous n’en faites qu’à votre tête. Nous savons que vous avez obtenu plusieurs contrats signés avec plusieurs écoles pour tenir des ateliers d’information, d’actualité, de journalisme et de politique, des ateliers d’engagement social, politique et judiciaire, des ateliers de théâtre et d’improvisation et tout récemment, des ateliers de jeux de rôles médiévaux et fantastiques.
Vous vous êtes présenté aux élections fédérales de 2006 sous la bannière du Nouveau parti démocratique dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles. Peu de temps après, dans l’édition de L’Éveil du 13 mai 2006 que j’ai conservé soigneusement, vous publiiez un article comme quoi l’association NPD de Rivière-des-Mille-Îles s’élevait contre le projet C-127 qui consistait à hausser l’âge de consentement pour avoir une relation sexuelle de 14 à 16 ans.
Dans l’article en question, vous faisiez mention de 2 jeunes étudiantes de la Polyvalente Deux-Montagnes, toutes les 2 âgés de 15 ans au moment de la publication de l’article, tout en démontrant un sentiment de révolte ou un détachement volontaire face à l’autorité dont vous contestiez : « Le consentement sexuel reste à part entière pour bon nombre de citoyens, une décision personnelle. L’adolescent étant plus jeune que 14 ans qui met un terme à la transition entre l’enfance et l’adolescence, pour la plupart, ne possède pas encore la maturité requise pour s’engager dans une telle expérience. Mais d’ailleurs, après 14 ans ils devraient avoir la liberté de pratiquer l’expérience car, grâce au contact à l’éducation, l’autonomie et la maturité une fois évoluée, ils savent dans quoi ils s’embarqueraient. »
« Annie-Jöelle Constantin-Lortie et Raphaëlle Dubois-Beauchamps, toutes deux étudiantes à la Polyvalente Deux-Montagnes, ont l’appui total de Francis Chartrand, candidat du NPD de la dernière élection fédérale dans Rivière-des-Mille-Îles, dont ce dernier fut intervenant et travailleur de rue au Café de la Paix, à Saint-Eustache. Il veut rappeler qu’il faut éclairer les jeunes en toute honnêteté et toute sagesse pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur vie. Hausser l’âge du consentement ne fera que de lancer un message aux jeunes de nature très autoritaire avec une projection comme quoi ils seraient abusivement contrôlés pour le reste de son adolescence en plus que certains en profiteraient pour faire accroître la marginalité, déjà très présente dans notre société. Il est convaincu que les jeunes peuvent gérer le sujet avec responsabilité et préfère d’avantage sensibiliser les jeunes à l’ hyper sexualisation dans les éléments de notre culture quotidienne ainsi que ses dérivés culturels, car il y va d’un plan pour la jeunesse d’aujourd’hui. »
Vous aviez bien écrit « car il y va d’un plan pour la jeunesse d’aujourd’hui », car une semaine plus tard, cet article avait été repris dans La Presse et le Journal de Montréal, dans le cadre d’une manifestation à Montréal contre le projet de loi, et le samedi suivant, le 20 mai 2006, les 2 adolescentes, Mlle Constantin-Lortie et Mlle Dubois-Beauchamps à vos côtés avaient déclaré sur les ondes du Grand Journal de TQS : « On a 15 ans, nos seins et nos vagins, on fait ce qu'on veut avec. » Et vous les aviez félicité du développement de leur corps et de leur épanouissement sexuel, bien acquis et développé au fil des années, devant la caméra, vous, un gars de 23 ans. J'ai eu honte pour vous.
Puis les mois ont passé, et plusieurs autres manifestations ont eu lieu dans la région de Saint-Eustache et de Deux-Montagnes, dont une à Deux-Montagnes au Parc Olympia, où vous a osé envoyer des jeunes manifester, spécialement des jeunes filles du secondaire I à V de la PDM en tenue légère, de 13 à 17 ans, ce que la police de Deux-Montagnes m'a confié au téléphone. Au moins, vous avez eu le OK de la police pour manifester. Mais les filles que vous avez pris étaient en décolleté, ma fois, très provocateur. Quel message lanciez-vous aux électeurs et pour quel but? Permettre la débauche encore plus endimanchée dans les écoles? Est-ce que ça vous donnait plus de bénévoles aux prochaines élections en appuyant leur anarchie et leur débauche?
Puis vient la rentrée scolaire, où le dernier week-end d’août (le premier week-end d’après la rentrée), les 26 et 27 août, où vous avez organisé une autre manifestation tant à la Polyvalente Deux-Montagnes qu’à l’École Liberté-Jeunesse, où des jeunes ont décidé de scander en faveur du rabaissement de l’âge de consentement pour avoir une relation sexuelle de 14 à 13 ans, dont d’autres sources diront qu’il s’agissait de 12 ans ou dès la rentrée au secondaire premier cycle .
Accouru sur les lieux pour répondre aux questions des journalistes suite aux dérapages à l’École Liberté-Jeunesse, vous avez déclaré à 4 chaînes de télé : « Aujourd’hui, c’est ma main sur une épaule que je dépose sur une génération malmenée, enguirlandée, endoctrinée abusivement, à qui on a menti un faux maternalisme. Regardez-les, ils savent ce qu’ils font, ils connaissent les médias, ils connaissent bien leur culture, ils ne sont pas incultes, et tout comme moi, intelligents sont-ils, ils ont le puritanisme très loin dans le cul. La sexualité s’explore et se pratique dès la puberté. Pas avant, pas après. Alors, les jeunes, à la révolte ! Oui, à la révolte, à la révolution ! Hier, mai 1968, Paris, Bruxelles, aujourd’hui, août 2006, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe ! »
Et le clou final, en juin 2007, tout comme en juillet et août 2006, à Sainte-Marthe-sur-le-lac, toujours à l’École Liberté-Jeunesse, un lave-auto pour financer des « activités juvéniles et parascolaires » a été organisé par les Jeunes Néo-démocrates, dont participaient des garçons et des filles entre 12 et 17 ans en maillot de bain et parfois même torse nu. Le but était (en plus, vous l’avez avoué dans les journaux locaux) de financer des colloques jeunesses et un voyage pour une manifestation contre le projet de loi C-127 à Ottawa, en juillet 2007.
Le résultat : plus de 400 jeunes des Basses-Laurentides âgés de 12 à 17 ans qui ont manifesté pendant deux jours sur la Colline Parlementaires, en distribuant des pamphlets de saveur politique : « Informaction » « Manifestaction », « Agitaction », « Masturbaction » ou encore même « Profanaction », le tout avec des jeunes en speedoo, en bikini, en short cargo, en torse nu et même en lingerie fine.
Bien que le tout se soit passé dans la règle de l’art et dans le respect, la manifestation « pour le droit de baiser sans aucune autorité dès l’âge de 14 ans ou 13 ans ou 12 ans » a passé pour une vraie risée au visage des politiciens et des députés fédéraux, et une vraie honte pour nous, gens de la région des Basses-Laurentides. En septembre 2007, la loi C-127 est adoptée par le Parlement : 237 voix pour, 16 voix contre.
Il est bien beau de manifester un désaccord face à la politique ou à la société, encore faut-il s’assumer en tant que de la société, car charité bien ordonnée commence par soi même.
Le comble de votre orgueil va jusqu’à renier votre faute dans le rejet de votre candidature pour l’élection fédérale de 2008. Vous avez annoncé par les médias peu avant Noël que vous aviez appris la nouvelle par le biais des journaux le dimanche 16 décembre 2007, alors qu’en janvier suivant, nous apprenions une autre nouvelle, comme quoi vous vous êtes fait remplacé contre votre gré, certes, mais qu’on vous avait informé par téléphone par la direction du NPD au Québec, le 22 novembre.
La version de janvier est contestée, même par vos amis et vos proches, puisqu’il est impossible que du 22 novembre au 16 décembre, que vous soyez au courant de votre éviction sans que vous « grimpez » dans les rideaux dans tous les médias, orgueilleux comme vous êtes. Votre version du 22 novembre, et c’est ce que je crois aussi, c’est un coup de téléphone de la direction du NPD au Québec vous disant que vous aviez des problèmes internes à régler sur diverses affaires internes dans la région des Basses-Laurentides, dans les sorties publiques encourues par vos collègues, et notamment dans votre déclaration laïque.
Venons en au point de votre déclaration laïque, votre position sur les accommodements raisonnables du 31 janvier 2007, alors que vous vous attaquiez aux fondamentalistes religieux touts azimuts : chrétiens, juifs et musulmans. Toutefois vous vous attaquiez au racisme : « Or, suite à certaines demandes et requêtes, de la part de groupes ethniques ou religieux, considérées par les médias et la masse comme étant excessives, dérangeantes et, parfois, contre les valeurs et les acquis des Québécois, et qui, parfois ont heurté la liberté de certains individus, dont bien des regroupements de femme, n’ayant aucun lien avec les groupes en question, le terme « accommodement raisonnable » a acquis un connotation souvent péjorative, voir parfois menaçante envers certains héritages québécois. »
« Il faut ajouter que, depuis 2006, l'expression est galvaudée. Ainsi, plusieurs médias ont décrit comme étant une mesure d'accommodement raisonnable le fait que les vitres d'une salle d'exercices où s'entraînaient des femmes en tee-shirt et en short, aient été givrées à la demande d'un groupe de juifs hassidiques. »
« D’autres actions plus dérangeantes, comme à Sainte-Thérèse, où les infirmières devaient porter des manches longues et des pantalons longs en milieux de travail même en période de canicule, demande venant aussi d’un groupe de juifs hassidiques de Boisbriand. »
« Puis certains citoyens se souviendront qu’en septembre, dans certaines écoles secondaires publiques des Basses-Laurentides, une tournée de divers organismes comme Chasteté Québec, et d’innombrables groupes fondamentalistes suscitant l’« isolation » des femmes en milieu de travail et dans la vie familiale. »
« Et finalement le cas d’une école secondaire dans Lanaudière aura pour lieu de choquer toute une communauté dans les environs de Sainte-Julienne, lorsque l’école se vit placée en position d’ « accommodement raisonnable » lorsqu’on demanda une sévère restructuration du code vestimentaire de l’école après qu’une communauté religieuse évangéliste dont seulement 2,4 % des étudiants sont membres, dans la plus plate excuse de maintenir les « jeunes garçons de la communauté » dans le droit chemin de la chasteté loin du vice de la tentation du plaisir la chair. »
« Après tous ces cas énumérés, pourquoi devons-nous imposés 95 % de la population laïque à 5 % de fondamentalistes religieux, qu’elle que soit la religion, certains changements de procédés ? Comme moi, bien des gens n’iront pas enfermer leur future femme ou leurs filles dans la garde-robe pour les caprices de quelque psaumes ou versets de quelque soit l’ouvrage religieux. »
Regardons deux débats choisis par vous en 2006 et 2007, la sexualité des jeunes et les accommodements raisonnables, ou selon votre orgueil égocentrique, la vie sexuelle des enfants et l’intolérance de la foi d’autrui. Mais n’est-ce pas là une raison valable pour vous remplacer de votre poste de candidat ? Quel intérêt y a-t-il à avoir un candidat qui parle de la vie sexuelle des enfants et l’intolérance de la foi d’autrui ?
Alors qu’à l’élection précédente, vous parliez d’énergie éolienne dans un corridor éolien allant de Lachute à Saint-Eustache (il a fait dépenser 2,3 millions en études gouvernementales), vous parliez de lutte à la pauvreté locale, d’ajout de médecins spécialisés au Centre Hospitalier Saint-Eustache, de rapatrier les soldats Canadiens de l’Afghanistan, de contrer les frappes israéliennes sur le Liban.
Que faites-vous aujourd’hui ? Vous rentrer dans les écoles tout comme l’an dernier en 2008, en utilisant les fonds publics pour haranguer les jeunes en organisant des jeux de rôles médiévaux et fantastiques avec les Créations Guerres et Quêtes, alors que l’an dernier vous rentriez dans les écoles pour faire la promotion du libertinisme et de l’anarchie intellectuelle toujours et encore en utilisant les fonds publics en chargeant une facture détaillée variant de 68$ à 125$ pour une heure d’atelier pédagogique et parascolaire, pendant que mes enfants et mes neveux et nièces fréquentent ces établissements scolaires.
Vous promouvez une radicalité dans la jeunesse québécoise et canadienne. Alors que certains sont morts de rire face à l’ambition de vos objectifs, vous réussissez tout de même à faire bien des dommages au sein même du système de l’éducation, tout comme à la stabilité de bien des familles de la région.
Questionné sans cesse depuis un an sur les conséquences et retombées destructrices de vos activités, vous ne faites qu’ajouter de l’arrogance à votre marque : « Si vous ne vouliez pas que je me mêle de l’éducation de vos enfants, vous n’aviez qu’à le faire vous-même, car je dois repasser en arrière de vous pour tout refaire à ma guise, mon avantage, mon ambition. Avec tout ce qu’on m’a fait subir et ce que j’ai perdu, je n’ai plus rien à perdre et je profite de toutes les occasions de la vie pour nourrir ma revanche. Rien ne m’échappe. »
Encore le 22 février dernier, la GRC vous a fait savoir que vous étiez mis en accusation pour 29 chefs pour d’incitation à la haine et de profanation religieuse. En décembre dernier, vous avez participé à 3 tribunes téléphoniques à la radio, en réponse au rejet d’une plainte d’un journaliste de Montréal à la Commission canadienne des droits de la personne suite à la déclaration d’un imam comme quoi tuer les femmes, les homosexuels et les athées ne serait pas un crime.
Tout comme moi, vous étiez fou de rage du fait que la Commission est bel et bien traité le journaliste de raciste et d’insensible. En entrevue à Stéphane Gendron, Benoît Dutrizac et Pierre Maisonneuve, vous avez déclaré ceci : « Écoute ben, t’as un gars, par exemple, sain d’esprit, fin, gentil, lucide, qui a toute sa tête, toute sa santé mentale, équilibré, qu’y soit athée, croyant ou pratiquant (peu importe) et qui sait quand s’arrêter sur la question de la religion, pis y est à côté d’une bombe atomique ou à hydrogène, ben ce gars y est moins dangereux qu’un fou fanatique religieux avec une mitraillette. »
Tout comme votre fan club (http://francischartrand-independant.blogspot.com/) ainsi que (http://atheisme.ca/), je ne vois la profanation religieuse, mais avec tout ce que vous déclarez d’un côté et de l’autre, dans l’article intitulé « J'aime mieux être un ostie de bûcheron avec un chapeau de castor qu'être agenouillé devant le Plateau », vous déclarez : « J’espérais de tout coeur que parmi les 72 vierges offertes par Allah aux 3 martyrs fusillés, que Julie Surprenant et Cédrica Provencher ne s'y trouvent pas, pour être sur de ne pas leur faire une pipe » en réponse à un piratage dont il a été victime.
Plus tard, vous avez pris un ton beaucoup plus violent : « Ça me fit penser lorsque la soeur de l'un de mes confrères vit Ben Musovsky et Kyle Trudel de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, et qu'ils ne se gênaient pas pour traiter les hôtes, à leur propre porte, de «sals racistes», de «sals cons de banlieue», de «résidents du 450 à exterminer» et même, de «maudits québécois contre la charia», lorsqu'on fit du salissage contre moi aux portes même des anciens membres du comté. »
« On tenta de faire peur aux Québécois du comté de Rivière-des-Mille-Îles que s'ils s'opposaient à la charia, ça irait mal pour eux. »
« On menaça donc des gens dans leur quiétude même, en août dernier. Et bien ces salauds ont été retracés, Ben Musovsky et Kyle Trudel habitent à Notre-Dame-de-Grâce, Ben est sur Monkland alors que Kyle est sur Cavendish. »
« Terroriser des Québécois de banlieue qui ont travaillé toute leur vie d'un dur labeur, voilà le comportement de quelque néo-démocrates démagogues agenouillés devant le Plateau, saupoudrée d'une quatre cinq zéro phobie venant de Jean Leloup, du club sélect de Jack Layton et de sa bande de macaques islamistes, qui ont mis en tutelle tous les candidats du NPD hors de Montréal, agenouillés de force devant Yvonne Ridley, une occidentophobe islamisée qui fait des conférences contre notre pays, contre notre province, contre notre héritage culturel, et nous devons l'écouter, à Montréal même. »
« Y a-t-il quelqu'un de prêt pour prendre les armes, si jamais les pros vie ou pro minorités viennent chez nous, comme les tites bonnes femmes dans les annonces de l'Agence Énergétique du Québec? Car si jamais on tente de m'endoctriner dans mon propre salon, moi, je tire à bout portant, et tant pis si c'est les organisateurs baveux et anti-québécois de Laouni dans Bourassa ou les tapettes anti-450 de Mulcair dans Outremont, ou des lyncheurs de tapettes du Manitoba, c'est bien de valeurs, mais tant pis pour celui qui sera devant mon fusil, si on me menace une fois de plus dans ma libre quiétude d'homo sapiens de Cro-Magnon, je tire, et je tue. »
« S'il vous plaît ne tenez pas compte des propos ci-dessus, ils sont misogynes et violents. J'ai donc été hacké. Hahaha! »
Le 25 janvier dernier sur la tuerie en Belgique : « Mais pour finir, quand va-t-on comprendre qu'un dérangé, ça reste un dérangé. C'est confirmé, le malade en Belgique, avait eu une ouverture de dossier psychiatrique dont à 4 reprises les procureurs de la Couronne, avait demandé un sérieux réencadrement voir un internement. »
« Ben non, faut être tolérant envers nos déficients sociaux, il faut les introduire en société, il faut les laisser s’adapter. Tenez, laisser-le jouer avec vos enfants, il apprendra vite, vous verrez. Non, non monsieur, je vous assure qu’il ne récidivera pas à montrer son pénis à vos enfants, malgré les huit viols, précédemment commis par lui depuis 10 ans. »
« Des conneries, des sottises de la sorte que l’on nous répond dans toutes les ONG qui travaillent pour l’intégration des déficients mentaux et déficients sociaux. Je vous l’accorde, on ne peut pas reprocher à ces groupes d’avoir un petit brin d’amour à nos cas de « santé mentale », même moi j’ai de la compassion pour eux, et j’ai toujours condamné tout abus mental et physique fait à leur égard en institut psychiatrique. Ils sont humains comme nous. Mais on peut reprocher aux ONG, sans toutefois généraliser, des cas d’aveuglement volontaire, au nom de l’intégration et de la tolérance. »
« C’est beau, la diversité de monsieur madame tout le monde, dansant autour de l’arc-en-ciel. C’est ça que ça fait, la tolérance de la stupidité, ça parait qu’aucun fonctionnaire de la tolérance de la diversité de la maladie mentale, a eu un enfant enculé ou poignardé par un « réintégré » en société. J’en ai plein le cul des « socialement inaptes », pire, j’en ai plein le cul de ceux qui ne les encadrent pas, et nous les remettent dans le rue, à 3 coins de rue d'une école. »
Voyez, encore de l’intolérance face à… des pédophiles en réinsertion sociale, des gens en santé mentale, alors que vous défendiez l’accès à la « viande » il y a 3 ans. Des choses que les membres du regroupement de citoyens de Saint-Eustache ne saisissent pas, surtout quand vous mentionnez « la tolérance de la stupidité », alors que vous défendiez personnellement il y a 3 ans le fait qu’une fille ou un garçon de 14 ans pouvait entretenir un rapport sexuel, hétérosexuel ou homosexuel, avec une personne de… 33 ans. Des conneries, des sottises de la sorte que l’on nous répond, quand on demande quelles sont vos convictions.
Aujourd’hui, vous êtes en liberté conditionnelle et en probation en attendant votre procès. C’est bien dommage, mais si vous aviez porté une bien meilleure attention et une plus grande sagesse avant de faire quoi que ce soit avec les écoles et les relations publiques, nous ne serions pas rendues à ce degré fatidique, où vous risquez un dossier criminel et civil, et/où la prison.
Nous sommes plus d’une centaine, certes, nous n’aurons pas un grand impact auprès des retombées à votre succursale, et nous n’en voulons à personnes, mais nous sommes des parents, et moi personnellement, j’ai quatre enfants de 12, 14, 20 et 27 ans, et j’ai 8 neveux et nièces de 2 à 16 ans. Ils vivent tous dans la région de Saint-Eustache, de Deux-Montagnes et Sainte-Thérèse. Je ne veux plus que mes enfants aient accès à vos activités organisées.
D’autre part, nous boycottons aussi les activités scolaires, parascolaires et pédagogiques que vous entretenez dans les écoles publiques de la Commission scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles. Nous appellerons également au boycotte toutes vos assemblées et tous vos rassemblements quels qu’ils soient, car nous tentons d’instruire nos enfants loin des spécimens comme vous, et nous avons l’appuis de 2 comités de parents.
Nous cesserons le boycotte lorsque vous aurez pris du recul, cessé vos endoctrinements politiques juvéniles ainsi que vos jeux de rôles avec M. Éric Sarrazin, qui sont plus ou moins douteux en matière caractérielle, qui lui aussi tente d’endoctriner certains jeunes.
Nous sommes désolés des conséquences que cela peut occasionner.
Veillez agréer mes sentiments les meilleurs.
Sincèrement,
M. Gilles Merlot
Libellés : Francis Chartrand, Gilles Merlot, Liberté d'expression
Tu n'as aucune valeur humaine, Francis. Vois le tors que tu causes autour de toi, un jour peut être le Seigneur te sera clément.
As-tu le culot de te demander pourquoi je te traite de pédophile? Oui, bien entendu. Moi, lorsque je vois un gars de 26 ans faire la tournée des écoles primaires et secondaires dire à des enfants de 11 à 13 ans comment se masturber ou comment s'habiller pour être sexy, j'appelle ça un pédophile.
Le décolleté chez les filles, vous l'applaudissez ouvertement, de même que vous ne vous gênez pas pour dire aux garçons: «Venez donc à l'école en torse nu et en short cargo; c'est à la mode et c'est sexy, les filles vont vous faire une pipe, c'est sûr.»
C'est TOI, Gilles Merlot, qui parle de "jeunes garçons en torse nu", c'est TOI, Gilles Merlot, qui parle de "la tournée des écoles primaires et secondaires".
C'est TOI, Gilles Merlot, qui parle des "enfants de 11 à 13 ans", c'est TOI, Gilles Merlot, qui parle de "comment se masturber ou comment s'habiller pour être sexy".
C'est TOI, Gilles Merlot, qui parle de "décolleté chez les filles", bref, c'est TOI, Gilles Merlot, qui est pédophile...
Allez, avoue que des jeunes au secondaire qui jouent au beach volleyball cet été, ça t'existe.
"Ados sur la plage d'Oka", oublie ça, crisse, t'es bandé.
Alors, au lieu d'écouter tes puceaux de paroissiens qui ne savent pas c'est quoi «mouiller une plotte», rencontre donc des parents ou des éducateurs spécialisés.
Pis quand ils t'auront parlé, ferme ta gueule.
Veille agréer mes sentiments les meilleurs.
Qu'est-ce qu'il fait ton athée de copain? Il fait de la propagande haineuse (ce dont il est accusé) contre des institutions autrefois respectées.
Et à qui? À des parents dans une tournée de porte-à-porte, et 30 secondes plus tard, aux enfants dans la piscine sur le même terrain, en leurs disant: «Les fanatiques veulent vous empêcher de vous promener en short pis en costume de bain. Lady Gaga, c'est notre arme secrète pour nous, les débauchés.»
Wow, toute une éducation juvénile. Je peux dormir tranquille, M. Chartrand se charge de l'éducation de mes enfants, parent que je suis.
Bien non, je ne suis un intégriste, bien non, je ne veux pas vivre un conservatisme religieux des années 40 et 50. Bien non, j'aime pas les Ayatollahs. J'ai la foi catholique contemporaine, je crois en Dieu, je vais à l'église et ça ne fait pas de moi un infirme ou un déficient mental.
Mais j'aime pas qu'on me prenne pour un cave avec un gars qui veut à tout prix séparer la religion du pouvoir politique mais qui veut à tout prix intégrer la sexualité juvénile au pouvoir politique.
J'essaie de le comprendre depuis 3 ans, Anne, rien à faire, personne n'a des convictions aussi démesurées que lui. Et sérieusement, je trouvais qu'il nous prenait moins pour des caves quand il soutenait Hugo Chavez.
J'essaie de te comprendre, Anne, rien à faire, tu restes bornée, assurée que les 2% de Musulmans qui vivent au Québec vont te convertir de force. Es-tu persuadée de tes «convictions» d'athée, ou tu rejoindras sous peu les rangs de l'Islam?
Dans un autre commentaire, tu me traitais de «suprématiste en se prétendant la race supérieur», bon d'accord, j'avais pas développé, et tu es sans susceptible.
Mais je te sens un peu condescendant face à mon égard et à celui d'Anne, bien sûr intelligent que je suis, j'ai compris que tu parlais d'Anne et moi en parlant d'athée et d'agnostique et des convictions que tu mets entre guillemets.
Tu sembles vouloir allonger le débat ce soir, alors vas-y, explique-moi ta condescendance.
Ça été agréable de discuter avec toi, ce soir. J'espère qu'on se reparlera pour te remettre à ta place. Sur ce, bonne nuit.
La fois où tu t'es venté de te zigner sur les blondes, les filles ou les petites soeurs des employés (es) d'où tu travailles, au Maxi à Saint-Eustache, mettons que je t'ai bien profond où tu penses, oui dans le cul. En plus ton ex se calle en continuant à t'appuyer sur ton blog.
En plus que toi et ton ex foutez la merde partout où vous passez, tu fais ton hitlérien en comparant ta boss à Guantanamo Bay, tu fais la promotion de la race aryenne et tu incites des enfants à des clients à montrer leurs seins sur le net.
À écouter tes propos fascistes, j'ai le goût de te casser la gueule, sal nazi.
La petite de 12 ans avec qui tu es allé voir les Canadiens à Ottawa , le sait-elle que tu sautes ses amies?
Cela dit, je t'ai dénoncé à la police. Bouououhahahaha!
Y t'a fait quoi, Francis? Y a pensé? Y a parlé anglais? Y a été aux danseuses sans la permission de ton gourou? Y a regardé ta soeur qui a 20 ans? Selon les sources que Francis m'a confiées, tu serais un de ses collègues.
Bien laisse moi te dire une affaire mon gars, si c'est ça chez vous une équipe de travaille, j'ai pas hâte de vous voir vous battre pour un logement à Saint-Eustache, câlisse.
Quant à Gilles Merlot, que le grand crique me croque, s'il ne va plus chez les Chevaliers de Colombs de St-Eustache.
Avez-vous la moindre preuve de ce que vous avancez sur la mouvance pédophilique de M. Chartrand? Sinon fermez votre gueule.
À Francis Chartrand:
Traitez pas les déficiants mentaux de «sal con», c'est pas poli...
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]