samedi, juillet 25, 2009

 

Cahier ECR : « je suis un garçon, une fille, je ne sais pas encore », par Francis Chartrand



Trouvé sur une fiche de « découverte de soi » tiré d'un cahier d'éthique et de culture religieuse publié par les éditions École nouvelle pour le secondaire II (13-14 ans).
On demande à l'élève de préciser son identité sexuelle, on propose comme choix aux enfants : Je suis un garçon, je suis une fille, je ne sais pas encore...
Bonjour la théorie du genre.
En effet, la théorie du genre affirme que la sexualité est une construction sociale et personnelle, on forme sa propre sexualité : on devient homme, femme; on ne naît ni homme, ni femme. Il s’agit donc de l'idéologie de la construction sociale du rôle sexuel, cette théorie sert souvent à légitimer l’homosexualité et la transsexualité.
La justice espagnole avait condamné la diffusion de cette théorie du genre dans les écoles andalouses : « La diffusion par l'État à travers le système éducatif de l'idéologie dite du genre contrevient à l'article 27. 3 [de la Constitution] ».
L'identité sexuelle, normalement on ne la percute pas avant 17 ou 18 ans, en moyenne. Là, on est tragique et dangereux, en exposant des jeunes de 13 et 14 ans, en pleine puberté, à des questions comme: «Es-tu certain ou certaine d'être hétéro? En es-tu réellement certain?» et des absurdités comme «Tu crois te connaître mais tu ne te connais pas ni même tes parents».
Je ne vois pas les jeunes répondre sérieusement à cette question, qui sera une risée des plus lamentables, alors qu'à 13 ans, ils ne saisissent pas encore la pleine capacité d'identifier leur tempérament.
J'ai fait le test de cette feuille en me mettant dans mon corps de 13 ans, en 1995, et je me figurais dans le fameux cours de FPS (formation personnelle et sociale), là où on enseignait l'éducation sexuelle. C'est pour ça qu'on avait humoristiquement rebaptisé ce cours (formation de la performance sexuelle).
Sérieusement, je vais vous montrer quelles auraient été mes réponses. Notez qu'à 13 ans, mon identité sexuelle, je ne l'avais pas encore explorée et abordée suffisamment, sauf pour avoir spoté une quinzaine de filles dont 10 avaient un chum.
1) Je suis un garçon.
2) J'ai un tempérament: (rien n'aurait été coché, parce que tout le monde copiait tout le monde)
3) Mes goûts en matière de nourriture: de la bonne bouffe
4) Mes goûts en matière de vêtements: du beau linge
5) Mes intérêts:
Sport: X Lesquels: FOX, CBS, ABC, Radio-Canada ( La soirée du hockey)
Arts: X Lesquels: Radio-Canada (La p'tite vie) Quatre Saisons (Bleu Nuit)
Loisirs: X Jeux: Monopoly Clavardage: (what the fuck was that?)
Autres activités: lecture, guitare, scoutisme
Le comble de la crise identitaire québécoise a trouvé son paroxysme en frappant de plein fouet les élèves de secondaire 2. La théorie du genre, telle qu'enseignée aujourd'hui, Dieu merci n'était pas enseignée ou même abordée avant le CÉGEP, à mon époque, y a 10 ans de cela.
Lien

Libellés : ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]