mercredi, octobre 07, 2009

 

Selon Mohamed Elmasry l'esclavage sous l'islam = bon et sous le christianisme = pas bon, par Jonathan Kay


En voici une bien bonne. L'ex-directeur du Congrès islamique canadien Mohamed Elmasry veut nous faire croire que les 13 siècles d'esclavage dans les pays musulmans, ça n'était pas si mal.
On peut le lire sur le The Canadian Charger - un nouveau site qui regroupe les articles anti-occidentaux écrits par des activistes de l'extrême gauche canadienne. Elmasry fait vraiment de beaux efforts pour distinguer entre les maux de l'esclavage en terres chrétiennes et l'esclavage prétendument non-raciste et plus humain dans l'aire musulmane.

Il nous débite les platitudes et les demi-vérités habituelles de l'apologétique musulmane.

Par exemple:

« L'islam qui n'a pas d'Église, enseigne que tous les hommes, sans distinction de races, de couleur de peau, sont capables de faire le bien: il n'y a pas de péché originel. Dieu est le Seigneur de tous les hommes, non d'une tribu ou d'un peuple.....l'islam enseigne que les esclaves, qui sont des captures de guerre, Africains ou pas, doivent être bien traités et libérés aussi rapidement que possible....L'islam enseigne également que les esclaves peuvent acheter leur liberté. C'est ainsi que beaucoup d'entre eux sont devenus d'excellents enseignants et érudits....L'islam enseigne qu'un esclave est une victime des circonstances qu'on doit aider à libérer et qu'on doit traiter avec équité en tout temps. Vendre des esclaves est un péché. Les enseignements de la Bible sont bien différents: «Esclaves obéissez à vos maîtres avec crainte et tremblement.»....Les musulmans arabes appelaient les Africains Zanji (d'où l'île de Zanzibar), Habashi (le mot arabe pour Éthiopiens) et Sudani (le mot arabe pour noir). De tels noms n'étaient pas «méprisants» mais simplement «descriptifs de caractères ethniques».

Sa thèse de base est que l'esclavage musulman - si tant est qu'on peut le considérer comme mauvais (et il n'est pas sûr que ce soit la position de Esmasry) - était éclairé et presque consensuel: chacun y trouvant son profit dans un monde multiculturel.

En fait, son argumentation c'est tout bonnement une autre tentative pour faire croire à la supériorité de l'islam sur le christianisme - alors qu'on oublie trop facilement que c'est le christianisme qui a lutté contre l'esclavage en Occident - alors qu'il a persisté dans tout le monde islamique jusqu'au 20ième siècle et qu'il persiste toujours dans certaines régions de l'Afrique musulmane, notamment le Soudan.

On peut d'ailleurs se demander ce que les Soudanais chrétiens, enlevés, brutalisés, convertis de force à l'islam ou réduits en esclavage par la junte arabo-musulmane qui a pris le pouvoir dans les années 80 penseraient des fantaisies historiques de monsieur Elmasry.

Le plus drôle ou le plus exaspérant c'est que nos dirigeants ‘chrétiens' sont incapables de faire autre chose que de présenter des excuses pour tous les drames de l'histoire...

Et voici un homme qui, jusqu'à tout récemment, dirigeait un important groupe d'activistes musulmans et qui considère comme sans grande importance le fait que ces ancêtres arabes ont colonisé et ont l'imposé l'esclave sur de vastes régions de l'Afrique pendant plusieurs siècles - une situation coloniale qui persiste au Soudan et dans plusieurs régions du Maghreb.

Rappelez-vous cela quand le prochain Elmasry ou un de ses semblables dénoncera «l'impérialisme occidental».

jkay@nationalpost.com

Lien

Libellés : , , ,


Commentaires:
Je ne connais pas tout les détails de cette histoire alors il se peut que je me trompe complètement, mais...

...est-ce qu'il n'est pas écrit que les esclaves devaient être bien traités et libérés le plus tôt possible?

Ici, en Occident, nos «esclaves» pourraient très bien être les détenus, qui sont sous-payés, et qui n'ont pas leur liberté, pour avoir fait des crimes mineurs ou majeurs.

Je crois que le mot n'est qu'une question de culture. Mais c'est mon avis. Bien sûr, je n'ai pas lu l'article alors, j'ouvre seulement un trait de penser.

Est-ce que ces «esclaves» ne pourraient pas être considérés comme des détenus, pour un crime quelconque?

Quant à se soucier peu de ce que ses ancêtres on fait, peut-être qu'il adopte la même attitude que certains d'entre nous... qui ne se juge pas coupable des actes de NOS ancêtres - qui ont tuer les amérindiens, voler leurs terres, et ne les ont toujours pas restitué, aujourd'hui...

Je dis ça comme ça.

Amicalement vôtre,

Tania Tokarski
 
L'intélligence de l'utilisation de l'esclavage n'est pas une histoire d'époque, mais de cruauté mentale et d'explotation par des gens toujours sans scrupules.

Que Elmasry aie été à Djeddah en juillet pour leur dire «vous pouvez réduire les Canadiens et les Québécois en esclavage, l'humanité en sourirait - et moi d'ailleurs le premier» me dégoute, voire me fait carrément chier, tabarnac.

Et nous on lui baise le cul, sinon on est étiquetté de sal raciste, comme le NPD a pas tardé à faire taire et à faire intimider dans mon conté contre mes propres citoyens.

Vive la diversité, c'est votre chaine de demain. Que ceux qui se résigne à rester blancs soient islamisés jusqu'à ce que mort s'en suive. Bien sur, bande de caves, je suis sarcastique.
 
Bon bon bon, y a 9% de la population du Québec, et toi tu t'énerves parce qu'il y a un philosophe qui diabolise le christianisme plus que toi. Il est pas venu "déblanchir" le Québec, comme tu dis si bien du NPD, qui, selon toi, serait un complice pour la théorie de complot pour faire "étiquetter de sals racistes les blancs, faire taire et intimider dans ton conté les citoyens".

Si y a une famille de sikh à St-Eustache, faut pas te le dire, sinon tu vas aller les pourchasser jusqu'à la mort.

Selon toi, le Québec et le Canada se doivent d'être comme une nappe de table; blanche et sans tache de couleur. Tu es raciste, vieux.
 
Toi, Anne et Noémie, vous pouvez pas voir autres choses que du poison dans le multiculturalisme. La déclaration d'un simple musulman à Toronto suffit pour vous faire capoter tous les trois.

Tout ce qui est pas blanc, pour vous c'est de la merde.

Francis, personne va venir te réduire en esclavage, arrête de te conter des peurs.

Anne, personne va venir te déblanchir de tes origines québécoises.
 
À Brigitte Phaneuf,

Je te rappelle que le Canada, incluant le Québec, a été construit par des BLANC: Français, Anglais, Irlandais, Écossais.

Pas des Musulmans, pas des Tagalogs, pas des Tamouls, pas des Noirs, pas des Juifs. Ils sont venus par la suite faire accélérer le processus économique jusqu'à son épanouissement, ça je leur donne. Mais...

Je te rappelle que le Canada, incluant le Québec, a été construit par des BLANC: Français, Anglais, Irlandais, Écossais.

Blancs d'abord, Brigitte.
 
À Tania Tokarski,

Vous dîtes : «Je ne connais pas tout les détails de cette histoire alors il se peut que je me trompe complètement, mais...»

Quand on ne connait pas tous les détails d'une histoire, on ne commente pas.

À Francis Chartrand,

Quand on se fait montrer la porte du monde de la politique à pleine page dans les médias, on ne la reforce pas pour passer pour le plus sinistre des imbéciles, voilà.

Quand on n'a pas travaillé 10 ans dans le domaine public et/ou gouvernemental, on n'en fait de la politique.

Quand on n'est pas content de vivre dans le Québec diversitaire d'aujourd'hui, on va vivre ailleurs, comme à Fort McMurray, en Alberta, par example.

À Anne Humphreys,

Des racistes comme vous, on n'en veut pas au Québec. Je vous préviens, j'avise la police de vos propos racistes. Me suis-je bien fait comprendre?

Aux auteurs de ce blog,

On va vous avoir à l'oeil, et on va vous rééduquer par la force s'il le faut, les gens des banlieues. Vos pensées sont criminelles.
 
À Monique,

Chère gogauche de communiste enragée de syndicaliste frustrée de lesbienne probablement mal baisée,

Ta farme tu ta queule?

Tu voulais être impolie, ben tin.

Juste pour te faire chier, je lance un concours s'adressant aux jeunes du secondaire 1 à 3, aucours desquels les jeunes devront vendre le plus de svastikas possibles. Les meilleurs vendeurs gagneront des billets pour les Canadiens, dans les Rouges.

Et... une séance d'information qui s'intitulera «J'ai rien contre le mariage gai, mais c'est quoi les conséquences négatives et retombées démographiques de l'homosexualité?» avec comme invités d'honneur André Arthur et Jeff Fillion.

Une copie de Mein Kemp avec ça?
 
Monique,

Vous avez mentionné : «Quand on ne connait pas tous les détails d'une histoire, on ne commente pas.»

ET bien vous ne connaissez pas tous les détails de ce que vous avancez. La preuve vous n'apportez aucuns faits sur ce que les Canadiens de Souche ont fait ni sur ce que les Immigrés font.

Tout ce que vous nous dîtes c'est de nous taire.

Vous devriez tout simplement ouvrir vos yeux pour mieux fermer votre gueule.

Ce n'est pas raciste de DÉFENDRE notre culture car nous serons bientôt assimilés si nous ne fesons rien.

Est-il normal que les Juifs demandent de teinter nos vitres quand on était là avant eux?

Hein, Monique?

Est-il normal que Charest aie subventionné les écoles privées juives à 100% alors que nos écoles publiques québécoises ne le sont pas?

Est-il normal qu'une compagnie italienne de Montréal n'engage que des italo-canadiens? Très souvent ces compagnies sont riches, d'ailleurs. Ceux-ci pourraient au moins nous aider financièrement puisqu'ils s'enrichissent ici, grace à notre hospitalité.

Est-il normal que Richard Martineau se fasse refuser de se faire servir dans des restaurants italiens et indiens (à Montréal), parce qu'il ne parle pas l'italien et l'hindi?

Saviez-vous au moins que ce ne sont pas seulement les Blancs qui peuvent être racistes? Quand ces immigrés nous ôtent le respect que nous méritons, il est de notre devoir de leur remettre en pleine face.

Être toujours politically correct fera de nous des martyres même pas reconnus.
 
T'es cassée, Mini Monique?

Envoye donc, shoot donc encore de la marde!

Me demande quelle race tu liches pour être aussi à-plat-ventrie de même, ma crisse de folle.

Ce sont mes propos, pas ceux de mes collègues. Si tu veux te révolter, il va falloir que tu apprennes à traverser un pont pour rencontrer «les gens des banlieues», si tu en as les couilles.

Note de ma blonde: c'est une femme, elle n'a pas de couille.

Tu sais où c'est, Deux-Montagnes? Non? C'est avant Sept-Îles et Trois-Rivières, tiens, utilise Google Map.

Crisse de folle...

Si jamais tu me réécris pas, Joyeux Noël, pas Joyeuses Fêtes. Un jour tu seras fière d'être blanche.

Francis Chartrand,
Aryen et Blanc
 
Monique,

Osti que je vais être fatiguant.

Mais vous dîtes: «Quand on se fait montrer la porte du monde de la politique à pleine page dans les médias, on ne la reforce pas pour passer pour le plus sinistre des imbéciles, voilà.»

Je ne comprends pas votre point de vue. Pourriez-vous être plus précise? C'est comme, style ,genre comme style, quand on se fait jeter dehors du système politique, faut pas essayer d'y retourner.

J'ai pas de compte à rendre à personne. Quand on me demande de me fermer la gueule, je demande pourquoi, je ne ferme pas ma gueule, je gueule juste encore plus fort. C'est pas imbécile, ça, c'est intelligent.

Toujours plus fort, jusqu'à ce que l'armée américaine débarque à Rosemère, ou bien un porte-avion de l'OTAN se pointe à Sorel.

Là, je lancerais les missiles nucléaires que j'ai laissé dans le cabanon chez Éric Sarazin. Une quarantaine, y a rien là, Monique.

Vous dîtes: «Quand on n'a pas travaillé 10 ans dans le domaine public et/ou gouvernemental, on n'en fait de la politique.»

Quoi, je les ai mes 10 ans dans le domaine public et/ou gouvernemental, ça fait depuis l'âge de 14 ans que je fais de la politique, je n'attends pas d'avoir des enfants pour en faire, moi.

Vous dîtes: «Quand on n'est pas content de vivre dans le Québec diversitaire d'aujourd'hui, on va vivre ailleurs, comme à Fort McMurray, en Alberta, par example.»

Si vous me payez le déménagement, Monique, je décalisse demain matin avec ma blonde, et je suis certain de me trouver une job plus rapidement qu'ici. Et j'amène avec moi plus de 200 000 québécois, et je reviendrai dans 10 ans, et on sera tous riche.

On rachètera votre institution, on la privatisera et on vous calissera dehors. Non seulement dehors de votre job, mais également dehors du Québec, que j'aime tant.

Vous aimez le multiculturalisme? On vous donnera un passeport chinois. Allez-y, vivre en Chine. Vous êtes communiste, vous êtes pour la pensée unique, et vous menacez par la rétorsion ceux qui défendent la liberté d'expression.

Vous dîtes: «Je vous préviens, j'avise la police de vos propos racistes. Me suis-je bien fait comprendre?» «On va vous avoir à l'oeil, et on va vous rééduquer par la force s'il le faut, les gens des banlieues. Vos pensées sont criminelles.»

Vous vous plaindrez en Chine. La Police d'État Chinoise, chargée de la rééducation des déviants comme je suis, saura comment arrêter ces déviants pour les remettre au service des camps de rééducation, ou bien au service des camps de travaux forcés de la Corée du Nord.

Francis Chartrand
Mâle et fier de l'être
 
Au modérateur de ce blog;

Je suis Sylvain Mercier, cyberenquêteur à la GRC.

(Francis Chartrand) est-il le modérateur de ce blog?

Dans le 7ème commentaire, «Chère gogauche de communiste enragée de syndicaliste frustrée de lesbienne probablement mal baisée», sont-ils de ces propos?

(Francis Chartrand) est-il sérieux en affirmant «Juste pour te faire chier, je lance un concours s'adressant aux jeunes du secondaire 1 à 3, aucours desquels les jeunes devront vendre le plus de svastikas possibles. Les meilleurs vendeurs gagneront des billets pour les Canadiens, dans les Rouges.», une affirmation basée sur une incitation à la haine visant des personnes d'âge mineur?

(Francis Chartrand) est-il sérieux en affirmant «Et... une séance d'information qui s'intitulera «J'ai rien contre le mariage gai, mais c'est quoi les conséquences négatives et retombées démographiques de l'homosexualité?» avec comme invités d'honneur André Arthur et Jeff Fillion.» une affirmation basée sur des propos homophobes?

Dans le 8ème commentaire, (Francis Chartrand) signe de la façon suivante: «Francis Chartrand,
Aryen et Blanc». Est-il sérieux en appuyant de tels propos?

Sylvain Mercier, cyberenquêteur à la GRC
 
Je suis Francis Chartrand, analyste, bloggueur, chroniqueur, critique, modérateur et polymiste.

Que puis-je faire pour vous, Sylvain Mercier, cyberenquêteur à la GRC, sinon vous répondre à vos questions?

«Chère gogauche de communiste enragée de syndicaliste frustrée de lesbienne probablement mal baisée», sont de mes propos démagogues et sarcastiques.

Je suis sérieux en affirmant «Juste pour te faire chier, je lance un concours s'adressant aux jeunes du secondaire 1 à 3, aucours desquels les jeunes devront vendre le plus de svastikas possibles. Les meilleurs vendeurs gagneront des billets pour les Canadiens, dans les Rouges.», mais le but n'est pas une incitation à la haine visant des personnes d'âge mineur.

Je suis sérieux en affirmant «Et... une séance d'information qui s'intitulera «J'ai rien contre le mariage gai, mais c'est quoi les conséquences négatives et retombées démographiques de l'homosexualité?» avec comme invités d'honneur André Arthur et Jeff Fillion.» une affirmation basée le retour possible de la droite, et non sur des propos homophobes.

Je suis sérieux en affirmant «Francis Chartrand,
Aryen et Blanc».

Puis-je faire autre chose pour vous, Sylvain Mercier, cyberenquêteur à la GRC?
 
Monsieur Mercier, ce site sert non seulement de propagation aux nouvelles dérangeantes et de dénonciateur, mais il permet aussi à ceux qui en ont le besoin de se défouler verbalement...

...ce que fait mon chum, Chartrand.

Alors il serait injuste que vous tentiez de lui enlever son droit, celui d'exprimer une opinion, quand il ne fait rien de plus que de pointer du doigt plusieurs faits.

Il n'arrêtera pas. Et nous, sur ce site, le soutenons.

Alors allez-vous en et laissez nous en paix.

Ou sinon, participer et ouvrez vos yeux, comme nous, qui ne sommes pas aveugles.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]