samedi, décembre 12, 2009

 

Nous devons stopper les islamistes d'endoctriner les jeunes, par Francis Chartrand


Karl von Clausewitz, un des grands théoriciens de la guerre a écrit: «le but de toute guerre doit être d'établir une situation meilleure avant le déclenchement des hostilités. » Après une décennie de lutte internationale contre le terrorisme, comment pouvons-nous savoir si la situation s'est améliorée?

On pourrait prendre pour mesure la fréquence des attaques terroristes. Depuis le début de 2009, plus de 7,500 personnes ont été tuées dans 5,000 attentats sur 4 continents. C'est nettement mieux que l'an dernier où plus de 15,000 personnes ont péri dans plus de 11,000 attentats. Osama ben Laden et son organisation al-Qaida ont été incapables d'organiser des attentats comparables en importance à ceux du 11 septembre contre les tours du World Trade Center. Et ils n'ont pas réussi à mettre la main sur une arme nucléaire. Peux-t-on conclure que le terrorisme est devenue une menace moins urgente et donc que la situation s'est améliorée depuis que les hostilités ont commencé? L'opinion publique en Australie le croit. Une enquête de l'Autralian Strategic Policy Institute menée l'an dernier révélait que le terrorisme était tombé au 13e rang des 14 principaux sujets de préoccupations aux élections de 2007. Deux tiers des Australiens pensent que le terroriste fait partie des menaces de la vie quotidienne. Les changements climatiques sont considérés comme le nouveau terrorisme.

Mais quand on a demandé aux Australiens si le gouvernement faisait tout ce qu'il pouvait pour prévenir un attentat terroriste, la réponse des électeurs a été sans équivoque. Seulement 50% pensaient que le gouvernement contrôlait la situation. Même si près de 10 milliards de dollars ont été consacrés depuis 2001 à l'amélioration des mesures de sécurité, 41% des électeurs ont dit que le gouvernement pouvait faire mieux. Parce qu'il n'y a pas eu d'attentats graves en Australie depuis l'explosion d'une bombe au Sydney Hotel, en 1978, certains croient que la menace est si faible qu'on pourrait maintenant consacrer moins d'argent à la sécurité nationale.

Les ressources sont limitées et comme il y a bien d'autres sujets de préoccupation comme la cybersécurité ou le crime organisé, on commence à se dire qu'il vaudrait mieux accorder moins d'importance à la menace terroriste. Ce n'est pas ce que je pense. Le vrai danger est la complaisance sur la nature et l'importance d'une menace nourrie par une idéologie religieuse.

Comme l'a dit récemment Peter Clark de la police britannique: «La menace terroriste est d'une telle ampleur et tellement intraitable qu'il ne faut pas seulement se contenter de pourchasser ceux qui projettent des attentats. Nous devons trouver un moyen d'attaquer les idées qui les poussent à agir ainsi.»

Le nombre de terroristes dans le monde a peut-être diminué, mais l'idéologie qui nourrit le terrorisme international continue de séduire les esprits de la Somalie jusqu'au sud des Philippines. Et les enfants sont de plus en plus la cible de cet endoctrinement idéologique. En Indonésie, le groupe radical Hizb ut-Tahrir s'intéresse tout particulièrement aux écoles, fournissant des livres aux adolescents qui les encouragent à renverser la démocratie laïque pour la remplacer par la loi islamique (charia) et un califat.

Bien que de telles organisations se gardent de promouvoir ouvertement la violence, le lien entre la propagande, la radicalisation des esprits et le terrorisme est bien établi.

Et l'internet contribue à répandre le message des extrémistes. Hizb ut-Tahrir a mis sur pied un site internet qui rivalise avec les grandes chaînes internationales d'informations. Les adolescents sont les plus grands utilisateurs de l'internet et les sites de réseautage social interactif fournissent aux groupes terroristes de nouvelles possibilités de recrutement et de radicalisation des esprits.

Pas étonnant donc qu'une organisation terroriste somalienne soit appelée al-Shabaad (la jeunesse)

Pour atteindre leurs buts, les idéologues doivent constamment trouver de nouvelles recrues. Alors qu'ils sont en train de former une nouvelle génération de terroristes, la communauté internationale semble incapable de réagir d'une manière cohérente et stratégique.

Jusqu'à présent, la guerre contre le terrorisme a été partagée entre 95% d'interventions militaires et 5% d'activités anti-idéologiques. Il faut changer cela, parce que c'est en gagnant la guerre idéologique que l'on pourra déterminer si nous avons réussi ou échoué à stopper la présente vague de terrorisme religieux.

Lien

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Monsieur Chartrand, iriez-vous en politique pour en faire un retour, car si oui, j'aimerais bien vous donner le coup de main le plus solide de votre carrière.

Je partage votre opinion, ainsi que celle de vos collègue.
 
Bravo, Francis Chartrand, de prendre parti dans ce débat où tant de silence se fait entendre. Des centaines de millions de musulmans partagent votre position tant censurée par l'Occident.

L'éducation au multiculturalisme ne doit pas porter sur la «religion de son prochain», mais bien sur la «culture de son prochain». Lorsque l'on enseigne l'ensemble des religions, on parle ici de théologie ou bien de cours multiconfessionnel.

Le cours québécois d'éducation à la culture religieuse a été établi par des ignorants. On ne peut pas confondre culture et religion.

Je suis d'origine algérienne, donc d'origine musulmane, et que des enseignants québécois ne s'étant jamais intéressé à aucune religion et décident tout à coup d'enseigner ce cours tape-à-l'oeil juste pour bien paraître aux yeux des émissaires des Nations Unies tout en se foutant du taux d'échec scolaire des jeunes au secondaire me sidère totalement.

Voilà 25 ans que j'enseigne dans ce Québec, que j'ai soigneusement adopté. Lorsque je vois un jeune confrère de 25 ans, un enseignant au secondaire à Greenfield Park, un québécois originaire de Répentigny, me dire qu'il va soigneusement enseigner (en s'en vantant bien sûr) quelle sont les fêtes juives et musulmanes, alors qu'il ignore qu'est-ce que la Sainte-Catherine, je parle ici d'hypocrisie éducative.

Et dire que je m'étais sauvée de l'islamisme il y a 28 ans. Comment se fait-il que je le retrouve ici?

Québécois et Québécoises, votre culture est belle et adorée partout dans le monde par des dizaines et des dizaines de millions de gens. Pourquoi la laissez-vous pourrir par des mous et des sans colonne?

Protégez-là.
 
Je ne serai jamais pour la religion dans les écoles, et ce, sous peu importe la forme qu'elle peut prendre.

Le milieu scolaire se doit d'être LAÏC. Nous allons à l'école pour APPRENDRE. En fait, les informations fournies dans le cours de culture religieuse auraient mieux leur place dans un cours de philosophie (où, pour se faire une opinion, les élèves pourraient en DÉBATTRE!) au niveau du Cégep, qui somme toute pourrait se mériter quelques sujets supplémentaires.

Il faut bien sûr introduire une forme de "réponse" aux sites qui incitent la religion islamique et qui vise particulièrement les jeunes: un jeune est aussi membre d'une religion qu'il est un membre du Barreau. C'est la raison pour laquelle je suggérais une forme de cours philosophique, par des jeunes déjà un peu mieux informés, et se terminant en une forme de débat. Les réponses, recherches et commentaires auraient leur place sur le même média qui aide la diffusion des idéologies.
 
Le verset de notre histoire où nous serons pour toujours le plus confronté, sera bien sûr la place à laquelle la religion peut prendre.

Sommes-nous tous religieux? Non. Sommes-nous tous humains? Oui (parfois non). Tous les religieux sont des humains, tous les humains ne sont pas religieux. Tous les oliviers sont des arbres, tous les arbres ne sont pas des oliviers. Tous les pays sont des nations, toutes les nations ne sont pas des pays. Toutes les religions sont des idéologies et philosophies, toutes les idéologies et philosophies ne sont pas des religions.

Pardonnez-moi ce sophisme et ce relativisme constant, mais bon. La foi est le fruit de longues réflexions pour arriver à une croyance si forte qu'on y fait confiance, parfois aveuglément. Mais comment l'école peut-elle se permettre de prétendre de tels ragots en prétextant d'enseigner toutes les religions du monde à de si jeunes enfants, alors qu'elle en n'enseignait plus depuis 10 ans?

Je continue plus tard...

Bien aimé vos commentaires.
 
Quelqu'un peu-il faire un pool pour savoir quelle ville en région québécoise aura son premier minaret?
 
À Anonyme, qui que vous soyez:

Allez vers ce lien:

http://francischartrand-independant.blogspot.com/2009/12/minarets-la-suisse-les-interdit-le.html

Vous constaterez que c'est une église de Thetford Mines à laquelle on y a rajouté un minaret.

Incroyable, mais vrai. Une région conservatrice au fédéral, adéquiste en 2007, mais le curé courbe le dos en deux, comme un vulgaire soumis. Soumis par qui, par quoi, pourquoi? Soumis par cette volonté d'être gentil et docile devant les caprices de «l'arc-en-cielisme», du «vivre ensemble» et du «vite, vite, vite, chantons Kumbaya autour du grand feu de camp».

Il y a d'autres moyens d'être «Peace and Love». Pas besoin de s'à-plat-ventrir pour faire preuve d'acceptation des autres religions et cultures des autres peuples.
 
Monsieur Chartrand,

Je vous appelle à l'aide.

Mon nom est Marie-Claude Langlois, j'ai 32 ans, et j'habite à Boisbriand.

Ma fille de 9 ans a été choisie par son prof (ils ont tiré son nom au hazard un pot en inscrivant son nom sur un bout de papier) pour se convertir à l'islam, sans m'en parler, ni à moi ni à mon conjoint.

J'ai contacté l'enseignante en question et elle m'a déclaré que pour cette expérience était d'une durée de 4 mois.

Lorsqu'elle est revenue à la maison vendredi, à 14 jours de Noël, elle portait le hijab. Un imam est supposé venir chez nous demain pour nous convertir (de force?), sans notre propre consantement.

L'école nous vend comme famille à l'islam. On m'a dit que si jamais j'ôsais retiré ma fille de ce projet, la DPJ s'en mêlait.

Je vous en avise, ainsi que les médias.

Merci,
Marie-Claude Langlois
 
Marie-Claude, j'ai mon maudit voyage. Appelez la police, et les journaux.

Ça fait 6 ans que je dis au monde que c'était pour arriver. Maintenant il fallait dire quand c'était pour arriver. En 2009, à moins de semaines, et ils veulent vous empêcher de célébrer Noël.

Comment se fait-il qu'un imam rentre dans les écoles, et se place entre les parents et les enfants?

Le Québec devient ignoble, et je n'y serai pas éternellement.
 
Ouin. C'est dégueux.

Quand j'étais au primaire, il y avait déjà discrimination positive.

Je m'était faite traitée de ''grosse torche'' par un noir que j'ai traité en retour de ''nègre''.

J'ai été la seule à être punie.
Heureusement, mes parents s'y sont opposés et je n'ai pas eût à écrire la lettre d'excuse.

Je suppose que c'est pour nous conscientiser sur la culture des autres cultures qu'on oblige une jeune fille québécoise à se soumettre. Lorsqu'il y a obligation, on y va trop fort.

S'il y a une pétition, je la signe.
 
Contactez le Congrès Juif Canadien. Ils sauront comment parler au gouvernement libéral.

Et pourtant, les musulmans au Québec tentent de faire oublier le fait que de nombreuses fillettes sont mariées de force en Islam, ou le nombre de femmes soumises de force et converties de force. Voilà qu'une québécoise de 9 ans est convertie de force, par l'école!
 
Retirez votre enfant de cette école au plus vite. Je suis iranien et je sais ce dont je parle.
 
Francis Chartrand, je vous cite:

«Le Québec devient ignoble, et je n'y serai pas éternellement.»

Vous avez toujours voulu sauver votre peau avant de celle des autres. Vous êtes tous pareils, les politiciens, mais vous, vous l'avouez, au moins.

Pas capable d'être québécois jusqu'à la mort. Pas capable d'être québécois pour le meilleur et pour le pire. Pffff.

On vous voyait à la Saint-Jean, mais vous préférez les Montagnes Rocheuses aux communautés culturelles de Montréal. Pffff.

Là où y aura des gros bungalows dans des quartiers de riches anglophones de race blanche, avec des intellos pas de fun mais plein de cash, où là vos enfants grandiront comme des frais chier en lisant le National Post et le Globe and Mail, c'est là qu'on vous trouvera.
 
Mathieu Boisvert, je vous cite:

«Là où y aura des gros bungalows dans des quartiers de riches anglophones de race blanche, avec des intellos pas de fun mais plein de cash, où là vos enfants grandiront comme des frais chier en lisant le National Post et le Globe and Mail, c'est là qu'on vous trouvera.»

Ça donne mal, il se trouve que j'ai grandi dans des gros bungalows dans des quartiers de riches anglophones de race blanche, ça s'appelle Deux-Montagnes. Pis j'aime ça.

Il se trouve que c'est là où je veux vivre, figurez-vous. Ottawa, Calgary, Saint-Lazare. Avec des intellos pas de fun mais plein de cash, ben oui, y ont pas pris une semaine de congé l'été pour les gais, y ont travaillé, eux, mon cher néo-démagogue.

Mes enfants grandiront comme des frais chier en lisant le National Post et le Globe and Mail. Ils feront «Pffff» à vos enfants que vous laisserez fumer un joint et que vous ne direz pas un mot, parce que si vous mettriez de l'autorité, vous passeriez pour un fasciste qui a été dans les cadets.

Je vous vois père, mais vous allez tout gâcher en leur donnant tout tout cru dans le bec. Mes enfants réussiront dans les cadets en Alberta, souriront pas et auront le savoir faire pour devenir chef d'entreprise, parleront anglais et ne s'amuseront qu'après le travail terminé. Ils sauront ce qu'est le mérite. Pffff.

Merci Canada anglais de ta morale de droite.

C'est pas les gogauche du Plateau qui vont vivre dans des gros bungalows dans des quartiers de riches anglophones de race blanche, avec des intellos pas de fun mais plein de cash, où là nos enfants grandiront comme des frais chier en lisant le National Post et le Globe and Mail.

Les gogauche du Plateau vont vivre dans des gros taudis dans des quartiers de races, avec des intellos pas de fun mais plein de pot, où là vos enfants grandiront comme des frais chier en lisant Fif d'Aujourd'hui, A-Plat-Ventre Québec et La Revue Socialiste.

J'ai hâte de voir les premiers parents d'enfants rois courir au Guichet Bancaire pour payer le pusher.
 
«Pas capable d'être québécois jusqu'à la mort. Pas capable d'être québécois pour le meilleur et pour le pire. Pffff.»

Euhm. Donc, si je comprend bien, mettons que le Québec serait une épouse qui se fait battre par son mari et qu'elle demande le divorce, tu serais contre le fait qu'elle prenne son courage à deux mains et de laisser cet osti de batard là tout seul?

Serais-tu un futur bateur de femme pour dire des propos pareils? Non? Ben alors arrête de shooter des conneries juste pour descendre un autre qui s'est ouvert les yeux et lis correctement les messages qu'on sous-entend vraiment.

Maudit cave.

Ah, et au fait, non, Francis n'est pas le genre à abandonner le monde derrière, sauf ceux qui désirent rester applaventris, comme vous.

Encore il y a quelque jours, il a aidé (et j'étais là) plusieurs jeunes qui ont eût un accident à sortir leur voiture du banc de neige. Ils ne les connaissaient même pas, en plus.

Auriez-vous faîtes ça, monsieur Whatever?

Alors prenez donc exemple sur lui et arrêter donc de faire chier nos chers bloggers qui contribue vraiment à dénoncer les injustices et à instaurer un Québec plus égalitaire.
 
Marie-Claude Langlois,

Donnez-moi des nouvelles au plus vite. Que se passe-t-il avec cet imam?
 
Chartrand, vous êtes méprisant. Vous défendez la race blanche anglophone comme si elle était unique.

«Avec des intellos pas de fun mais plein de cash, ben oui, y ont pas pris une semaine de congé l'été pour les gais, y ont travaillé, eux, mon cher néo-démagogue.» Vous détestez les gaies, espèce d'homophobe d'extrème droite.

«Mes enfants grandiront comme des frais chier en lisant le National Post et le Globe and Mail. Ils feront «Pffff» à vos enfants que vous laisserez fumer un joint et que vous ne direz pas un mot, parce que si vous mettriez de l'autorité, vous passeriez pour un fasciste qui a été dans les cadets.» Vous êtes vraiment méchant et prétencieux, et je parie que vous les forcerez à jouer au hockey tout en les plaçant de force à l'école privée.

La preuve de votre sévérité autoritaire: «Mes enfants réussiront dans les cadets en Alberta, souriront pas et auront le savoir faire pour devenir chef d'entreprise, parleront anglais et ne s'amuseront qu'après le travail terminé. Ils sauront ce qu'est le mérite. Pffff.»

Et vous méprisez vos anciens collègues du NPD :«Les gogauche du Plateau vont vivre dans des gros taudis dans des quartiers de races, avec des intellos pas de fun mais plein de pot, où là vos enfants grandiront comme des frais chier en lisant Fif d'Aujourd'hui, A-Plat-Ventre Québec et La Revue Socialiste.

J'ai hâte de voir les premiers parents d'enfants rois courir au Guichet Bancaire pour payer le pusher.»

Retenez ceci: vous avez voulu passer à l'extrème droite, bien restez à l'extrème droite.
 
Francis Chartrand,

Vous ne manquez pas de culot.

Vous osez dire: «Denis Lortie, Marc Lépine, Valéry Fabrikant, Kimverr Gill: tous des grand héros québécois. Des régularisateurs de féministes qui ont dépassé les bornes. Dommage que ce sont d'innocentes victimes, mais bon. L'homme devait un jour péter les plombs.»

Vous avez dit ça sur un blog la veille du 20ème anniversaire de la tuerie de la Polytechnique.

Vous êtes ignoble.

Vous me rendez malade.
 
Je jure de n'avoir jamais tenu ses propos; je ne peux pas les tenir, ils sont trop pesants, Monique.

Je ne sais pas où vous avez eu cette information, mais elle est fausse. Mon avocat m'a fait part de cette nouvelle en début de nuit.

Il faut vérifier ses sources avant d'accuser quelqu'un, Monique. By the Way, Monique, c,est quoi l'adresse du blog? Je l'ai pas encore vu.
 
Ces propos: «Denis Lortie, Marc Lépine, Valéry Fabrikant, Kimverr Gill: tous des grand héros québécois. Des régularisateurs de féministes qui ont dépassé les bornes. Dommage que ce sont d'innocentes victimes, mais bon. L'homme devait un jour péter les plombs.» ne viennent pas de moi.

Quelqu'un a du signer cette déclaration à ma place pour me caller. Je ne suis pas assez cave pour déclarer une connerie pareille. Mais ceux qui me détestent, eux, oui.
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]