lundi, février 15, 2010
Quand des Indiens deviennent racistes, par Francis Chartrand
Saviez-vous qu’au Canada, il existe des gens qui ont le pouvoir de vous tasser de chez vous parce que vous n’êtes pas de la bonne race? Le Conseil de bande de la réserve de Kanawake, juste de l’autre côté du Pont Honoré-Mercier entre Châteauguay et Saint-Constant, a reçu des plaintes comme quoi les 25 blancs, souvent en couple avec les mohawks, nuisaient à la pureté locale.
Le plus fascinant dans cette histoire, c’est que le conseil de bande semble avoir les lois de son côté. En 1981, il a interdit les couples mixtes de rester sur la réserve, sauf ceux qui étaient mariés avant cette date. La loi a donné raison au Conseil de bande pour contrôler les mariages sur son territoire :
In 1981, the community announced a moratorium on mixed marriages, which meant that non-natives who married Mohawks after that year would no longer have the right to live on the reserve. Any non-native who had married a Mohawk before the moratorium is still permitted to live on the reserve.
In the 1980s, some Mohawks contested the policy before the human rights tribunal, but lost. The courts have ruled that Mohawks can make any membership policy they deem necessary for their survival as a people.Article complet du National Post :
http://www.nationalpost.com/news/story.html?id=2515716#ixzz0edFmrwFM
Imaginez un instant qu’une autorité politique comme une municipalité du Québec invoque une raison identitaire pour expulser hors de son territoire une minorité. Avec raison, cette situation serait dénoncée sur toutes les tribunes. N’est-ce pas là ce qui s’est produit? Malheureusement, c’est souvent deux poids, deux mesures quand on parle des amérindiens…
Bon, mon commentaire, maintenant. Des sauvages expulsent des blancs, ostie. C’est quoi leur crisse de problème ? Imaginez un instant : je suis avec ma blonde et je vois dans un bar à Pointe-Calumet deux crisse d’indiennes, l’une est grosse, laide et sent la boisson, l’autre est pas pire, regardable quand même, malgré son teint foncé autochtone, et malgré tout, elles savent vivre, malgré le fait qu’elles viennent de la réserve.
Dois-je leurs dire « Get the fuck out of here, fucking bitches », car si oui, je passe pour un aryen blanc raciste et misogyne. On a battit ce Québec et ce Canada à la sueur de notre front, nous, blancs, francophones et anglophones. C’est plat à dire, mais la couleur de notre cul a des droits ancestraux sur cette partie de l’Amérique du Nord, bien plus que certains pensent.
Donc avant qu’un Indien de Kanawake me sacre dehors de sa réserve, je vais le sacrer dehors de son bar et de son Casino Mohawk, que j’ai payé avec mes taxes.
Mohawks, prenez-vous en main, sortez la corruption de vos réserves, faites comme Wendake et devenez plus sociables. Je pais trop de taxes pour me taire.
Lien
Libellés : Francis Chartrand, Québec
Bien que je comprenne où tu veux en venir.
Il est chien qu'on se fasse maudir dehors de la Réserve parce que les Amérindiens ont souffert par le passé de l'extermination de masse.
Oui, ils ont droit à un peu de tranquilité après tout ça, je suis loin d,être contre.
Mais, est-ce que c'est juste que ce soit toujours les Québécois qui en paye le prix?
On se fait tasser de la réserve parce qu'on nuit à la tranquilité des Indiens.
Il ne faut pas incommoder les juifs avec nos femmes en jogging dans les gyms et installer des vitres teintées.
Les arabes qui porte le voile dans le visage ne peuvent l'enlever durant les campagne de vote à cause de leur religion.
Mais nous, on les acceuillent tous autant qu'ils sont, on accomode leurs lois et leurs coutumes alors qu'aujoud'hui, les juifs hassidiques ne se mêle pas à nous et embauchent des p'tits quÉbécois au salaire minimum en leur faisant faire plus que ce que leur contrat indique.
On se fait crisser dehors d'un restaurant où des italiens se rencontrent parce qu'ils veulent garder leur place exclusivement pour les italianos (Richard Martineau, 2010)sans parler des jobs qui n'engage que les minorités visibles.
Se rend t'on seulement compte que nous, Québécois, devenons nous-même une minorité visible?
Dans le journal La Presse, il est publié que les Juifs hassidiques font autant d'enfants que pour le baby-boom québécois et qu'ils seront bientôt 40 000 à Montréal, en 2011. Les italiens aussi forment des familles nombreuses.
Faut mettre un frein aux accomodements. C,est bien de vouloir partage. C'est sûr. Le problème, c'est le respect pour les Québécois; y'en a plus.
C'est pas juste à eux d'avoir des droits sur les autres. Les Québécois aussi en ont.
On s'est battu par le passé pour garder nos origines francaises, il serait ben plate que le Québec devienne la seule province multiculturelle du Canada, avec 20 % de Québécois, comme pour ailleurs.
(Tu me rappelleras des pays qui n'ont plus leurs habitants d'origines, en majorité, Francis... J,commence à avoir faim, m'en va me casser une croute.)
J'te dis merci malgré ton «fuck you man» parce que t'as signé ton «fuck you man».
Ben oui. On a volé au 17ème siècle la terre au pauvre petit Hyawatha.
Ben oui. On a violé Pocahontas. C'est regrettable "man", mais aujourd'hui qu'est-ce que tu veux que ça me crisse?
On se fait crosser pis voler par le gouvernement avec le dernier budget provincial; qui vient nous défendre? Hyawatha? Pocahontas? Brigitte Bardot? Y s'en câlisse de nous autres.
Un conseil Kevin, arrête d'écouter les 16000 pitiés de l'humanité, parce que t'as pas fini commencé à écouter les misères des Québécois. Prêche pour ta paroisse, mon homme.
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]