vendredi, avril 30, 2010

 

Facebook, des décolletés et aucun tremblement de Terre, par Francis Chartrand


L’on trouve sur Facebook une ribambelle de groupes inutiles tout comme l’on trouve des groupes intéressants. Et, par-ci par là, l’on trouve quelques groupes amusants qui se démarquent de la masse. Ceux-ci nous démontrent aussi souvent qu’ils peuvent véhiculer des idées qui traversent la frontière du virtuel…

Avez-vous entendu parler du « Boobquake » cette semaine? Comment vous n’avez pas eu vent de cette idée féminine qui a germé dans la tête d’une jeune américaine?

Voici donc comment une petite idée féminine en réplique à une absurdité masculine s’est répandue sur le Web comme une trainée de poudre. Et dire que tout cela a commencé avec le sermon véhément d’un ayatollah iranien bien pensant!

En effet, le 17 avril dernier, l’ayatollah Kazem Sedighi, imam de la prière du vendredi à Téhéran, a été cité par le quotidien iranien Aftab. Celui-ci a expliqué à ses fidèles la puissance (inconnue) des femmes sur Terre : « Il y a beaucoup de femmes qui ne s’habillent pas décemment […] qui détournent les jeunes hommes du droit chemin, corrompent leur chasteté, ce qui augmente les tremblements de terre. »

Lorsque les femmes répliquent…

Cette citation qui fait le tour du monde (et qui a fait rire bien des gens) est tombée dans l’oreille outrée d’une jeune blogueuse américaine, Jennifer McCreight. Sur un coup de tête, elle a alors décidé d’ouvrir un groupe Facebook pour proposer une expérience féminine tout à fait anecdotique. Et c’est ainsi qu’est né le « boobquake ».

L’idée étant de vérifier cette absurdité en invitant un maximum de femmes libérées à dévoiler leur décolleté, histoire de voir si cela augmenterait les tremblements de Terre. En ce qui me concerne, je n’ai pas vraiment besoin d’une journée précise pour porter un décolleté plongeant! Et pourtant, malgré tous mes efforts, je n’ai jamais réussi à déclencher un seul petit tremblement de terre.

Le succès de ce groupe Facebook a rapidement dépassé les attentes de son organisatrice. À l’origine, Jennifer McCreight avait lancé l’idée à la blague…

Mais vu que c’était une bonne blague et qu’il n’y a rien de plus frustrant que d’entendre de telles inepties, des dizaines de milliers de femmes ont mis le décolleté le plus provocant de leur garde-robe lundi dernier (en plus de celles qui en mettent sans même y penser!).

Tout ceci non pas pour provoquer ou être vulgaire mais tout simplement pour participer à une étrange expérience scientifique.

Après tout, s’est dit la jeune étudiante américaine, si ce que dit cet iman est vrai, essayons de le prouver…

Opération « Boobquake »

En quelques jours seulement des dizaines de milliers de personnes se sont inscrites sur son groupe Facebook. Le mouvement était lancé. Plus rien ne pouvait l’arrêter.

Ensuite les radios et les journaux ont commencé à en parler au réel. Il ne faut pas s’étonner d’apprendre que l’opération « Boobquake » a été couverte par les plus gros médias américains CNN, BBC, CBC, ABC, FOX, et a ensuite fait le tour de la planète.

Cela dit, la jeune femme en question s’en étonne quand même. Jamais elle n’aurai pensé que lancer un petit groupe Facebook pourrait faire autant de bruit! Et c’est sans parler de l’engouement que l’on retrouve aussi sur Twitter…

Bonne joueuse, Jennifer McCreight a même été jusqu’à compiler les résultats de manière très sérieuse pour vérifier la théorie de cet iman. Un iman qui n’avait certainement aucune conscience du pouvoir des réseaux sociaux dans le monde occidental. S’il avait su que ses paroles provoqueraient de telles réactions, se serait-il abstenu de dire de telles niaiseries?

Une avalanche de décolletés fait trembler le Web…

Au final, il apparait bien-sur qu’une sortie massive de décolletés féminins n’accroit pas du tout le risque de tremblements de terre.

Sur le Web, par exemple, l’opération aura fait des ravages. D’ailleurs, il est maintenant possible de se procurer un T-Shirt en ligne pour proclamer le fait que l’on a survécu au « boobquake »! En fait, cette idée lancée à la blague aura prouvé davantage l’impact du web social que la puissance des seins des femmes…

Pour la petite anecdote, l’on peut malgré tout signaler qu’un tremblement de terre de 6.9 sur l’échelle de Richter a eu lieu à Taiwan le matin même du « Boobquake ». Pas déstabilisée pour autant, Jennifer McCreight a répondu sur Twitter qu’il se produisait en moyenne 134 tremblements de terre par année et que l’opération visait à savoir si l’on pouvait détecter une augmentation significative des tremblements de terre ce jour là.

Bref, l’on sait depuis longtemps que les femmes peuvent déplacer des montagnes mais contre toute attente, une augmentation subite de décolletés et jambes nues ne provoquent aucun tremblement de terre supplémentaire.

Ĺien

Libellés : , , , , ,


Commentaires:
Tu préfères encourager une épaisse d'américaine à se comporter comme une pute, plutôt que de respecter l'opinion religieuse d'un quelconque imam?

Tu me dégoûtes.
 
Tu n'ôses pas montrer ton vrai nom, Anonyme?

Tu me dégoûtes.

By the way, au nombre de femmes, d'homos et d'athées pendus en Iran, Jennifer McCreight peut très bien rire de leur hérésie religieuse. Rire n'a jamais tué personne, Anonyme.
 
Quelle différence y a-t-il entre une épaisse américaine et un iman con et stupide?
Est-ce qu'une ou l'autre mérite vraiment le moindre respect?

Le respect se mérite à ce que l'on fait et non aux titres que nous portons.

Il y a des gens qui se dégoûtent de pas grand chose. Vous devez n'attachez vraiment pas beaucoup d'importance à la vie à vous voir perdre de votre temps de vie à de si banales faits et gestes.

Jean-Jacques Laliberté du Québec
 
Merci de votre commentaire, Jean-Jacques. C'est très apprécié de signer son commentaire.

Parfois on me demande pour quelle raison je souligne l'hérésie et le fanatisme religieux, peu importe la religion.

J'ai tellement vu de gens persecutés pour des suppositions religieuses, j'ai tellement vu de gens menacés de mort pour cause de non-pratique (dont moi-même); se tenir au silence en tentant de les ignorer est aussi dangereux que de refuser de se plaindre en se faisant écraser.

Nous avons le droit de vivre notre spiritualité, quelle qu'elle soit.
 
En organisant une telle manisfestation "intellectuelle" :P les filles américaines se sont callées pas à peu près.

J'ai eu mon côtas de niaiseuses sur youtube en les regardant se "sheaker" les totons dans le décolleté et en criant "boobquake".

Jennifer McCreight, une militante féministe athée hétérosexuelle universitaire de l'Indiana, une soit disante visionaire par ses collègues, vient de faire reculer la femme de quelques siècles, en mettant à l'avant scène la femme objet pour tomber dans l'irrationel.

Comme si y fallait faire le test pour voir si un décolleté causait des séismes, les filles américaines ont appelé les centre de sismologie.

Non seulement elles ne dénoncent pas efficassement un gourou de l'islam, mais elles jouent à son jeu en vérifiant si oui ou non la terre tremble.

Et si la terre avait tremblé ce soir-là en Californie? Auraient-elles passé pour des niaiseuses? Bien sûr que oui.

Dieu merci, ces niaiseuses ne sont qu'américaines, aucune québécoise ne s'est prêtée à ce jeu insipide et de mauvais goût.

Quant à vous, M. Chartrand, vous m'étonnez que vous applaudissez une telle sotise, vous qui dénonciez à la fois le hijab, le niqab et le chandail bédaine.

A moins qu'il soit maintenant vrai de dire que vous applaudissez toutes celles qui se déshabillent, depuis l'histoire de l'âge de consentement.
 
En organisant une telle manisfestation "intellectuelle" :P les filles américaines se sont callées pas à peu près.

J'ai eu mon côtas de niaiseuses sur youtube en les regardant se "sheaker" les totons dans le décolleté et en criant "boobquake".

Jennifer McCreight, une militante féministe athée hétérosexuelle universitaire de l'Indiana, une soit disante visionaire par ses collègues, vient de faire reculer la femme de quelques siècles, en mettant à l'avant scène la femme objet pour tomber dans l'irrationel.

Comme si y fallait faire le test pour voir si un décolleté causait des séismes, les filles américaines ont appelé les centre de sismologie.

Non seulement elles ne dénoncent pas efficassement un gourou de l'islam, mais elles jouent à son jeu en vérifiant si oui ou non la terre tremble.

Et si la terre avait tremblé ce soir-là en Californie? Auraient-elles passé pour des niaiseuses? Bien sûr que oui.

Dieu merci, ces niaiseuses ne sont qu'américaines, aucune québécoise ne s'est prêtée à ce jeu insipide et de mauvais goût.

Quant à vous, M. Chartrand, vous m'étonnez que vous applaudissez une telle sotise, vous qui dénonciez à la fois le hijab, le niqab et le chandail bédaine.

A moins qu'il soit maintenant vrai de dire que vous applaudissez toutes celles qui se déshabillent, depuis l'histoire de l'âge de consentement.
 
Merci de votre commentaire, Claude Enderi,

Ce que je trouve bizarre ici, c'est 3 commentateurs qui trouvent stupides les actions de Jennifer McCreight, mais seulement 2 d'entre eux trouvent insipides le "gourou" de l'Islam.

Les actions de Jennifer ont pacifistes et non-violentes, contrairement aux politique chauvinistes, homophobes, et intégristes qui perdurent en Iran.

Je ne vois personne ici outré de la torture et de la peine de mort en Iran, sauf l'américaine dont j'ai défendu son point de vue.

Elle, elle n'a pas forcé personne à se mettre en décolleté, contrairement en Iran où les femmes sont, 1) contraintes de pratiquer l'Islam, 2) contraites de de porter le hijab, 3) contraintes de demander la permission à 3 hommes (de sa famille) pour fréquenter un homme.

Et c'est Jennifer McCreight qui vous choque? On ne peut pas dire ce que l'on pense sur l'Iran, maintenant? Mais l'Iran a le droit de faire accroire à l'humanité que le Canada a massacré 10 millions d'Amérindiens?

Au nom de quoi permettez-vous que l'on se fasse pisser dessus? La Charte de Droits et Libertés? Et les droits et libertés de qui, en passant? Des contribuables américains et canadiens qui contribuent tant que mal à garder leur démocratie? Ou des fouêteurs de femmes et des lincheurs de gais?

Dès que les filles du Boobquake n'ont fait qu'avoir du fun en riant de l'Ayatollah, un homme s'empresse de les corriger. Quelle belle complicité que vous avez avec l'Ayatollah!
 
À Claude Enderi,

Vous dîtes: «A moins qu'il soit maintenant vrai de dire que vous applaudissez toutes celles qui se déshabillent, depuis l'histoire de l'âge de consentement.»

Que voulez-vous dire par là, mon ami? Présisons une chose, je n'applaudis une femme parce qu'elle se déshabille, je l'applaudis parce qu'elle s'affirme.

Il y a 4 ans, c'était l'histoire de l'âge de consentement. Je saisis ce que voulez dire. Et une manisfestation avec des jeunes et des parents à 34 degrés, ils sont en t-shirt et en short, ils ne gardent pas leurs bas de laine.

Avez-vous pris ça de Gilles Merlot?
 
Monsieur Chartrand, je vous cîte:

«Et c'est Jennifer McCreight qui vous choque? On ne peut pas dire ce que l'on pense sur l'Iran, maintenant? Mais l'Iran a le droit de faire accroire à l'humanité que le Canada a massacré 10 millions d'Amérindiens?»

Euh, le Canada a bel et bien massacré 10 millions d'Amérindiens, à vous de vous ouvrir les yeux.

Je vous cîte encore:

«Au nom de quoi permettez-vous que l'on se fasse pisser dessus? La Charte de Droits et Libertés? Et les droits et libertés de qui, en passant? Des contribuables américains et canadiens qui contribuent tant que mal à garder leur démocratie? Ou des fouêteurs de femmes et des lincheurs de gais?»

Jusqu'en 1968 au Canada, l'homosexualité était illégale, et on fait encore la chasse aux sorcières roses aux USA. L'Amérique du Nord ne pourra jamais montrer patte blanche en matière de droits et libertés.

Et en élisant des gouvernements d'extrème droite, le peuple est aussi coupable que les gouvernements d'avoir commis des génocides. Donc ne me parler pas des «contribuables américains et canadiens qui contribuent tant que mal à garder leur démocratie», il ne la mérite plus, et les «fanatiques» et «intégristes» que vous dénigrez tant ont le droit de nous massacrer.
 
Mathieu Boisvert,

Pourriez-vous amener des preuves tangibles concernant les massacres d'Amérindiens, à part les Pensionnats d'Indiens, à part les guerres entre Anglais et Français et Iroquois et Algonquins, du temps où n'importe qui finissait sur le bucher?

Pourriez-vous me montrer de vraies photos d'Indiens gazés comme les Juifs en Allemagne?

PS : Y a une différence entre 1968 et 2010.

PS : C'est quoi pour vous un gouvernement d'extrème droite?
 
Je pense comme Francis là-dessus.

« Ce que je trouve bizarre ici, c'est 3 commentateurs qui trouvent stupides les actions de Jennifer McCreight, mais seulement 2 d'entre eux trouvent insipides le "gourou" de l'Islam. »

Pourquoi serait-il plus malvenu de voir une campagne de décolletés que des propos sexistes d'un imam parlant de tremblements de terre?
 
Parce que partout où y a de l'homme, y a de l'hommerie. Cela dit, je ne suis pas pour autant une féministe acharnée.

De Namur en Belgique, j'ai contribué au Boobquake. Jennifer McCreight n'a pas forcé personne à porter le décolleté (en passant, en anglais, décolleté en sens éthique dans le sens de la craque de seins c'est "cleavage", Francis, "neckline" c'est plus pour un ou deux boutons détachés), elle a juste lancé l'invitation.

Je disais partout où y a de l'homme, y a de l'hommerie. Maintenant, suivez-moi bien. Dans le monde actuel, des hurluberlus lancent des roches à des femmes parce qu'elles ne portent pas le niqab sur une rue de Djeddah, alors qu'ailleurs, d'autres hurluberlus crachent sur des femmes sur une plage de Miami parce qu'on ne voit pas le "side boob".

S'il y a bien sûr une différence sur la gravité entre les deux gestes énumérés précédemment, il n'y a aucune différence entre les objectifs voulus et recherchés. On ne veut absolument pas voir la peau à Djeddah, on veut absolument voir la Miami. Le message est clair: "Femme, plais moi ou il y aura représailles".

Quand a-t-on entendu un homme dire: "Femmes, habillez-vous comme vous le vouler, et si vous croyez que je vous donne un ordre, eh bien ne m'écoutez pas; ne vous habillez pas, vous ce qui vous chante."

Quand Francis a parlé à Toronto en mars 2008, lors d'une conférence intitulée "Make free your choise", une conférence portant sur la libération de la femme dans le tiers-monde. Pour les francophones unilingues cela veut dire "Faites votre choix gratuitement". Ben non, cela veut dire "Rendez libre votre choix".

Je me souviendrai que la conférence s'était un vendredi soir, la veille du discours de Francis. Des filles de 19 à 29 ans étaient arrivées vêtues en niqab et en tchador. Elles avaient lu la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, en 54 langues tout en se déshabillant... nues (les seins, la vulve, le pubis), et personne n'avait sifflé comme un pervers.

Est-ce que Francis a sifflé, a souris, a manifesté le désir d'en sauter une? Non, il avait les larmes aux yeux parce qu'il savait que parmi la trentaine de filles en avant sur le stage, il y avait une fille du Ghana, une lesbienne réfugiée maintenant à Ottawa, condamnée à mort dans son pays natal par un archevêque à être brûlée vive au bidon d'essence.

Té, la nudité, Francis s'en câlissait. Moi aussi.

C'est vraiment dégueulasse ce que l'on peut faire vivre à des filles dans le monde entier. On leur dit bien souvent "Envoye monte ton cul si tu veux chanter, monte tes seins si tu veux monter dans l'entreprise, suce moi si tu veux rester vivante, laisse moi coucher avec ta fille si tu veux nourrir ta famille, prie Allah ou je te tue, cache ta peau - tu heurtes Jésus, soumets-toi à ton mari et tu iras au paradis", on les prend encore pour des esclaves.

Y a même des hommes qui y passent parce qu'ils les défendent. Y a même des hommes fouettés jusqu'à ce que mort s'en suive, parce qu'ils s'opposaient aux châtiments réservés aux femmes.
 
Y a même au Zimbabwe un programme d'éducation des plus dégueulasses au monde. Les enfants entre 10 et 12 ans (les garçons au service militaire, les filles au service prostituaire "confort women") sont tous contraints de s'entre violer pour s'entraîner à devenir de véritables enfants soldats tortionnaires.

Certains racontent aussi que des généraux passent en revue les enfants dans des écoles pour voir s'ils sont bel et bien élevés à la dure, et font l'inspection d'un respectif cotas hebdomadaire d'amputations si cela oblige, pour terroriser la population locale.

Mais une chose est sûre, les photos de Reporters sans Frontières et du Sun de Londres en 1997, montrant des membres de l'État-major lors d'un banquet dégustant un méchouis... d'enfants soldats de la Zambie, un gars et une fille.

Tout ça pour réduire les gars à des esclaves soldats, et les filles à des esclaves sexuelles.

L'enfer, c'est sur la terre qu'il est.
 
Wow, merci de partager toutes ces actualités. C'est important de savoir ce que se passe dans le monde présent plutôt que de ressasser les horreurs des guerres qu'il y a eu depuis des centaines d'années.

Ce que je trouve ridicule, c,est d'encourager un imam à répendre des propos sexistes sous prétextes que nos ancêtres ont commis des erreurs. Nous ne sommes pas nos ancêtres, peut-être? Serait-ce un crime de laisser d'autres cultures la chance de faire les mêmes erreurs que nos ancêtres?

La réponse est oui. L'humanité ne s'acquiert pas plus tard sous-prétexte qu'il faut laisser les autres cultures apprendre de leurs erreurs. Et s'ils n'apprennent jamais eux mêmes? Si leurs femmes étaient tellement soumises et brisées depuis longtemps qu'elles ne pourront se défendre elles-mêmes? Est-ce que notre devoir ne serait pas de les aider à briser leurs chaînes, qu'elles soient physiques, psychologiques ou politiques?

La réponse est oui.

Et l'une de ces façons est de dénoncer ce que l'imam dit, peut importe la façon. Ce qui compte c'est de rendre publiques ses propos. Peu importe la technique qu'a utilisé Jennifer. Elle voulait en rire par sa campagne de décolleté? Et bien elle a eu raison. Les propos de cet imam étaient sexistes et ridicules, surtout dans le monde d'aujourd'hui, où la femme est libérée.
 
Alors cessez donc de vous battre sur la manière qu'il faut parler à cet Ayatollah. Quand quelqu'un est injuste, il suffit d'empêcher que son injustice se propage.

Jennifer a permis à cet Ayatollah d'être connu. Croyez-le ou non, elle a fait sa part. Si vous n'êtes pas d'accord avec sa méthode, employez e une autre, mais combattez. C'est vital.
 
"La blonde du nounours", laisse moi rire, je t'ai reconnue Tania.

Pour Claude Enderi, je vais commencer à vous cîter entre les guillemets, et je vous critiquerai,

"J'ai eu mon côtas de niaiseuses sur youtube en les regardant se "sheaker" les totons dans le décolleté et en criant boobquake."

Ça vous choque de voir des filles se "shaker" (shaker s'écrit ainsi, pas sheaker) des totons? Pauvre vous, sortez pas dans les clubs, Claude, vous feriez une syncope.

"Jennifer McCreight, une militante féministe athée hétérosexuelle universitaire de l'Indiana, une soit disante visionaire par ses collègues, vient de faire reculer la femme de quelques siècles, en mettant à l'avant scène la femme objet pour tomber dans l'irrationel."

La femme recule de quelques siècles, maintenant? Parce qu'elle a choisi de faire et dire ce qu'elle pense des Ayatollahs?

"Comme si y fallait faire le test pour voir si un décolleté causait des séismes, les filles américaines ont appelé les centre de sismologie."

J'espère qu'elles ont appelé les centres de sismologie, pour être bonne joueuse avec un adversaire aussi écervélé qu'un Ayatollah, et pour démontrer que la Californie a pas reviré sur le dos de l'Arizona.

"Non seulement elles ne dénoncent pas efficassement un gourou de l'islam, mais elles jouent à son jeu en vérifiant si oui ou non la terre tremble."

Ouin, pis?... Elles peuvent tu avoir du fun, câlice? Elles n'ont même pas triché.

"Et si la terre avait tremblé ce soir-là en Californie? Auraient-elles passé pour des niaiseuses? Bien sûr que oui."

Correction faite, la terre a tremblé à Taiwan ce matin. Vous savez quoi? La terre tremble 300 fois par jour sur la terre. Ah, je le rérète encore, la Californie a pas reviré sur le dos de l'Arizona.

"Dieu merci, ces niaiseuses ne sont qu'américaines, aucune québécoise ne s'est prêtée à ce jeu insipide et de mauvais goût."

Faux, je suis Québécoise, et j'ai participé au Boobquake.
 
En passant, Tania, j'ai bien aimé ton commentaire, je partage tes propos.

Pour Mathieu Boisvert, je vais commencer à vous cîter entre les guillemets, et je vous critiquerai,

"Euh, le Canada a bel et bien massacré 10 millions d'Amérindiens, à vous de vous ouvrir les yeux."

Et où ont-ils été massacré, ces 10 millions d'Amérindiens? Dans quels camps de concentration? Pourquoi ne l'enseignait-il pas dans nos écoles, dans les années 1990?

"Jusqu'en 1968 au Canada, l'homosexualité était illégale, et on fait encore la chasse aux sorcières roses aux USA. L'Amérique du Nord ne pourra jamais montrer patte blanche en matière de droits et libertés."

Voyons nous ici (en Amérique du Nord) des gais et lesbiennes pendus en haut des grues? Des gais et lesbiennes brulés sur le bûcher? Ou encore des gais et lesbiennes fouettés jusqu'à mort? Non, au pire ils se battent pour le droit à l'adoption et au mariage, dans certains états où l'on ne reconnais que l'union civile pour les gais et lesbiennes.

"Et en élisant des gouvernements d'extrème droite, le peuple est aussi coupable que les gouvernements d'avoir commis des génocides. Donc ne me parler pas des «contribuables américains et canadiens qui contribuent tant que mal à garder leur démocratie», il ne la mérite plus, et les «fanatiques» et «intégristes» que vous dénigrez tant ont le droit de nous massacrer."

Parce que John & Mary de Houston au Texas ont voté pour George W Bush en 2000, les «fanatiques» et «intégristes» ont le droit de les massacrer? Où avez acquis votre fierté vitale, Mathieu Boisvert? Dans un sac de chips au ketchup? Dans une boîté de Cracker Jack?

Parce que l'ancien maire de Saint-Eustache, Claude Carignan, s'est présenté pour les Conservateurs en 2008 dans Rivière-des-Mille-Îles, avant d'être nommé sénateur, les «fanatiques» et «intégristes» ont le droit de massacrer sa famille? Les «fanatiques» et «intégristes» ont le droit de massacrer la famille de Jacques Demers, tant qu'à y être?

Vous êtes con, Mathieu Boisvert, j'aimerais trouver quelque chose de moins bas, mais je trouve pas.

Vous savez quoi? Au lieu de massacrer John & Mary de Houston, Claude Carignan, un grand maire de Saint-Eustache, Jacques Demers, un grand coach de hockey, pourquoi ne pas aller vous sacrifier vous même aux «fanatiques» et «intégristes» que vous défendez tant, ils auraient le droit de vous massacrer. Vous aimez ça vous mettre à quatre pattes pour faire écraser? Faites-le tout seul.
 
T'as jamais penser fermer ta tite gueule de conne? Francis se torche avec le peu d'honneur qui vous reste, Anne et Tania.

Y perd ses amis un apres l'autre et y va venir se demander pourquoi y rentre pu en politique. Et y va demander votre aide pour relancer sa carriere? Faites vous un cadeaux les filles, laisser le se debrouiller tout seul, c''est tout ce qu'il merite.

Si je saisis qui est Tania, la fille sur la photo des textes que signe Tania Tokarski, je vous ai vu toi et ta "mouche a marde de raciste" l'autre jour a pharmacie.

Si Francis Chartrand peut comprendre ce que je lui ecris, la maniere comment t'as parle de moi a ma mere y a quelques semaine, je peux tu te dire que t'es une sal ordure? Tu milite contre le hijab juste pour te rinser l'oeil dans des decolletes.

La merde que t'as cree dans ma famille en racontant que t'aimais deguster ma poitrine quand j'etais au secondaire, ma fille veut toute te rouler dessus en char, pis moi avec. Tu montes a la tete de ma mere, tu la confrontes et tu pisses sur toute ma famille.

Fa que viens pas me parler des droits de la femme quand tu fais que de te branler devant, gros chien sal. Dira a ta mere qu'elle aurait du faire une fausse couche.
 
T'as fourrer avec combien de filles arabes pour te torcher avec le voile?
 
t'as fourre avec combien d'enfants pour defendre leur droit de consommer le sexe conjugal des l'age de consentement reruit a 13 ans?
 
À Dounia Natacha Chikhani,

À qui tu parles?

À moi?

À Anonyme?

À dji dji?

À Claude Enderi?

À Mathieu Boisvert?

À la blonde du nounours?

À Anne Humphreys?

À Dounia Natacha Chikhani?

Peux-tu présiser, s'il-te-plaît?
 
C'est a toi que je parle, salaud, perfide, celui qui chie sur toute ma famille, t'as pas honte de me demolir?
 
Pourquoi tu reponds pas? T'est tout l'temps sur ton blog. Au moment ou je t'ecris c'est la ou tu finis par repondre et la tu en mets du temps a repondre t'as jamais voulu t'excouser parce t,etais trop fier de te torcher avec les autres ethnies du Quebec.

T'as encore pas repondu? Quoi, tu te fous de moi depuis que tu couches pus avec moi? Maintenant que t'es un athee tu te prends pour un autre depuis que t,es pu au NPD? Ca fait 3 ans qu'on l'a pas fait, je veux bien croire, mais tu me degoutes!

T'as ose dire ca sur internet, j't'aimais et je partageais tes reves et tu fous tout en l'air, bien qu'on jouait dans le meme band y a 3 ans, mais ce que tu m'as fait, c'est a dire ne pas me repondre je te pardonnerai jamais, si je vois en char je te roule dessus.
 
À Dounia Natacha Chikhani,

Qui menaces-tu?

Moi?

Anonyme?

Dji dji?

Claude Enderi?

Mathieu Boisvert?

La blonde du nounours?

Anne Humphreys?

Dounia Natacha Chikhani?

Peux-tu présiser, s'il-te-plaît?
 
Mme Dounia Natacha Chikhani,

Peux-tu te calmer, please? Ne me sors la phrase suivante : "On est au Kébek icitte fa que parle frança tabarnak", parce que moi, je suis en Belgique.

Ta haine me pompe sérieusement et tu vas commencer par te calmer. On n'est pas tous responsable de ce que racontent les sources d'évincement électoral et les retraits de candidature de y a 2 ans.

On n'est pas tous responsable de ce que pense Francis quand il a une montée de lait à cause des conneries racistes anti-blanches que toi et Mathieu Boisvert pouvez sortir.

Francis a même tout à fait raison quand il affirme "se tenir au silence en tentant de les ignorer est aussi dangereux que de refuser de se plaindre en se faisant écraser" aux sujets des intégristes religieux.

Il ne joue pas la carte de la pauvre race aryenne maltraîtée par quelques hordes de nègres, lui.

Dounia Natacha Chikhani, tu es une femme arabe d'origine égyptienne, je t'ai vu sur Facebook, donc ne te cache pas. Tu es aussi chrétienne copte, comme j'ai vu dans un article sur ce blog.

Dans de nombreux articles, Francis a défendu des femmes comme toi et ta mère pour qu'elles aient le droit de vivre. Quel est le semblant de merci que vous lui faites, toi et ta mère?

Vous le dénoncez et vous le comdamnez. Pas parce qu'il dénonce les intégristes, pas parce qu'il dénonce les mysogynes, pas parce qu'il ne pratique aucune religion, mais tout simplement parce qu'il a fait de la politique, qu'il t'a recruté et qu'une autre fille portant le même nom que toi est sorti dans les journaux le jour des démissions de candidats par bloc.

Donc, selon ta mère, Francis aurait usurpé il y a 2 ans l’identité et le nom de sa fille, d’origine ethnique, pour tenter se faire accroire que des minorités visibles se seraient liées à sa cause laïque (comme si Francis aurait inventé la démission d’une candidate), rendant impossible toute possibilité d’être raciste.

Toi et ta mère n'avez aucun sens. Comme si les jeunes de la rue décidaient de s'en prendre à Dan Bigras, parce qu'il profiteraient du capital politique de l'itinérance pour faire avancer sa carrière misucale.

Par courriel je peux te dire, femme arabe, que Francis a contacté la Police Régionale de Deux-Montagnes, et tu habites Deux-Montagnes.

Un conseil ne le menace plus, il parle à ses avocats.
 
Mardi le 18 mai 8:30 Am,

Merci de ton silence Dounia, cela nous fait du bien. Tu peux réécrire, mais reprends ton calme et ton souffle.
 
Osti que t'es cool, Anne!

Mais, sérieusement, la crise que Dounia a pogné me fait penser à moi dans le temps où j'ai pogné une chicane avec un latino qui n'a d'ailleurs jamais été règlée.

C'est très facile de perdre son sang froid quand on ne se sent pas écouté. Je défends personne je fais juste partager un souvenir.
 
Content de te l'entendre dire, Tania.

Quant à toi, Franck, soit pas trop méchant avec des femmes frustrées comme Dounia.

Des fois, t'es tellement requin (...)
 
C'est parce que des fois, Francis, tu veux tellement partir une nouvelle guerre froide, en chiant sur toutes les religions.

T'as deja dis que tu voulais integrer la milice militaire a la protection de la constitution laique.

T'as deja dis que tu voulais enregistrer les religions au registre des armes (different de celui des armes a feu), non mais, t'es fou ou quoi?

Non chu pas integriste, non chu pas musulmane, chu catholique, pis le monde a le droit de choisir sa religion, c'est pas pecher.

Scuse les accents sur les lettres, elles fonctionnent pas.

Fa que arrete de te tenir a Deux-Montagnes, de rester dans le coin et de nous faire passer pour des intolerants.

Arrete de mesurer la liberte des gens qui n'ont rien fait de mal, qui n'ont rien a se reprocher, qui n'ont pas meriter de t'entendre chialer partout dans la region.

Ca fait trois fois que j'entends que tu veux partir une station de radio avec Xm radio, sur du "religius bashing", please, si t'as du coeur, ferme ta gueule.
 
Considère donc que je n'ai pas de coeur, Dounia.

Je ne fermerai pas ma gueule parce que certains pluralistes s'aplatventrissent devant des convertis au multiculturalisme totalitaire. J'ai jamais été pour, parce que j'ai jamais voté pour.

Dans une démocratie, on a le droit de voter, donc de choisir, donc de penser, donc de s'exprimer. C'est à prendre ou à laisser.

Quand j'ai été mis dehors par le NPD, des centaines de gens m'ont affirmé leur soutient en me disant que j'avais été divin de tenir à mes propres principes plutôt qu'à ceux d'un parti politique qui les échange avec ceux du PLC.

En décembre 2007, je croyais que ta famille serait la première à m'acclamer de hourra et de bravo, crisse que j'étais dans l'erreur.

Et dire j'ai pris toutes ces positions politiques pour défendre des immigrants comme vous pour que vous soyez en sécurité à l'abri des intégristes, vu que ta famille est chrétienne copte d'Égypte.

J'aurais dont du m'occuper des canards, des phoques (otaries) et des caribous.

Mais si jamais Ben Laden veut vous convertir de force à l'Islam pur et dur et vous cherche, je lui donnerai l'adresse de ta famille.

Y a bien d'autres immigrants au Québec qui sont en processus d'intégration qui ont fuit la guerre et l'extrémisme religieux, qui ne demandent que de vivre ici, qui me remercient de les défendre, je préfèrerai donc les défendre.
 
Dounia, je crois que tu te méprends sur les intentions de Francis. Il dénonce ce qui est inacceptable dans la religion, pas la religion elle-même.

J’ai l’impression que tu es aveuglée par la rancune que tu lui portes.

Il me semble que ce n’est Francis qui a sorti ton nom dans les journaux il y a deux ans ; l’information provenait de Toronto, alors que Steve Janke, chroniqueur au National Post a reçu une information de source anonyme comme quoi une fille portant le même nom que toi dans l’Ouest de l’Île de Montréal.

L’information qu’on t’a fournie était erronée, donc ton hostilité envers Francis n’est pas censée avoir vu le jour.
 
t'es un intolérant juste te lire francis t'est un minable
 
Et toi, juste à te lire, je peux voir que t'as aucune profondeur. J'gage que tu viens sur ce site juste pour blaster le monde qui on plus de culture que toi. Looser....

Pis tu fais des fautes ÉNORMES dans une si petite phrase.

Vas te cacher!
 
Si j'étais toi, j'irais me cacher loin loin dans la rivière et j'essairais de retenir ma respiration sous l'eau pendant 10 minutes. Sans équipement de plonger, bien sûr.

Bonne chance!
 
C'est quoi votre raport de parler de décoleté sur un site de politique? C'est quoi le raport monsieur CHartrand, de vous prendre à des femmes d'origine étrangères? Êtes vous raciste?
 
Je vais répondre pour Francis.

L'article parle d'un imam qui condamne les décolletés et traitent nos femmes de sorcières qui déclenche des tremblements de terre par leurs formes impures.

En gros, c'est un homme respecté dans son milieu qui propage des propos favorisant la haine face à la libération de la femme.

Lorsqu'un sujet touche beaucoup de monde, il devient politique.

D'ailleurs, la religion est depuis lontemps inextricablement lié à la politique et à l'économie.

On ralliait des gens dans une secte soit pour avoir un contrôle sur elle, soit pour se voir verser de l'argent, soit pour proprager des valeurs qui est celle d'un messi, d'un dieu ou d'un guru(qu'elles soit justes ou non) au sein du plus grand nombre de personnes possible.

Ai-je répondu à votre question?
 
Vous aimez ça vous critiquer ce que vous ne pratiquez plus? Vous aviez dévié de votre foi au nom de la débauche, vous étiez si bien chaste et pur dans vos temps de servant de messe. Nous avions tous espéré en vous de voir un futur curé en ce jeune garçon. Qu"êtes vous devenu? Un monstre de l'athéisme et du satanisme comptemporain.

Vous étiez chez les scouts. Quelle était la loi scout? Je promets de faire de mon mieux, pour aimer et servir Dieu. Je ne tollére pas le déviance et la trahison.

Vous crêverez pour vos péchés.
 
Amen, je vous le dis,

Par mes mots je jure votre perte en le nom de Dieu,

Que Dieu aie pitié de votre famille pécheresse.
 
Wow. Tu souhaite qu'un être aussi altruiste que Francis meurt?

As-tu lu la genèse?
Te rappelles-tu des anseignements de Jésus sur la miséricorde et sur l'acceptation de la différence?

J'ai l'impression que tu ne comprend pas bien ce qu'être un croyant veux dire.

Accepte que les femmes se sentent mieux comment elles sont aujourd'hui. Cesse d'être aussi borné à penser qu,avant c'était meilleurs.
Avant, on disait aux femmes qu,elles devaient se taire devant l'homme et accepter qu,elle est deuxième.

Avant, les femmes étaient plus chaste, oui.

Mais pourquoi?

À cause qu'il n'y avait pas de pillule. Sans pillule, on peut tomber enceinte. Et sans mari, qu,est-ce que ce serait? Ce serait un problème pour la famille de la femme qui est tombé enceinte.

Aujour'dhui, c'est différent. On peut afficher nos formes si cela nous plaît. nous ni sommes pas obligées. comme nous ne sommes plus obliger de nous cacher parce que nos formes risque de nous mettre enceinte. Nous avons la pillule pour nous protéger.

Il faut vivre avec son temps, Baptiste Comtois.
 
Au fait, Francis s'est fait dire par des croyants qu'il devait être servant de messe parce qu,il était né d'une femme divorcée. Qu'il devait expugné le péché de sa naissance.

Qu'elle honte que des gens croyant au miséricordieux croient qu'un homme doit se faire pardonner d'une chose dont il n'a jamais été coupable.

Si l'enfer existe, vous y avez votre place pour être aussi méchant envers des innocents Baptiste.

et sérieusement, je vous couperais la langue et les doigts.

Vous ne méritez pas de parler. Taisez-vous un peu. Vous êtes ridicule.
 
Au fait, trois membres de ma famille ont tenté de me faire inculqué que je devais servir l'Église en faisant mon sacerdoce ou finir cloîtré chez les frères, tout en ayant été castré.

On avait même amené chez moi, des pamphlets de l'Abbaye Saint Benoît du Lac.

Car mes deux parents ont copulé à leur second mariage alors qu'ils étaient tous les deux divorcés. Et de ce «péché», je suis né. Je suis le fruit du diable, du malin, du viscéral.

Tue moi de ma chère, Baptiste Comptois, car je suis une vipère. Tue moi de ma vie, car je suis du pipi. Tue moi avant que ça tarde, car je suis de la marde. Tue moi avec une verge, car j'ai enculé la Sainte Vierge.
 
Francis il y a bien un massacre de 10 millions amérindien et ça continue d'après toi la loi sur les indiens? elle sert a rien c'est un génocide rien d'autre, alors il y a bien un massacre au canada, quant au femme musulman c'est un choix si elle veulent porté la voile alors au lieu de regardé ton trou de nombril voyage un peut ça te permet de connaître plein d'affaire qui pourrai aidé ton blog, aufaite défendre une femme comme jennifer n'est pas vraiment une très grand cause allé sans rancune

Rumeur
 
Baptiste Comptois j'ai toujours cru en dieu mais je n'ai jamais cru aux être humain comme vous vous me répugnez d'utilisé le pouvoir de dieu a votre guise vous êtes qui pour parlé au nom de dieu? vous n'êtes pas celui qui vas juger alors faite attention de ne pas trop parlé a son nom car ça risquerai de tournée contre vous amen vade in pace

Rumeur
 
Merci de ton commentaire, Rumeur. C'est très apprécié de signer son commentaire.

Au lieu d'écrire Anonyme. Té moi je me montre que je suis réel et que j'existe.

Mais ça me dit pas si t'es un gars ou une fille, si t'es chrétien (ne) ou musulman (ne). Cela dit, je ne juge pas la foi de quelqu'un, c'est à Dieu d'en décider. Hahaha!

Moi, Rumeur, j'ai des amis de toutes nationalités, et de toutes croyances. On me dit qu'au Canada, la Charte des droits et libertés permet à toute croyance religieuse d'être défendue sans intrusion ni persécution, et que toute conviction religieuse est permise.

Mais est-ce que toute conviction scientifique est permise? Non, car il faut un diplôme universitaire pour faire breveter une simple théorie scientifique, même si elle pourrait sauver des millions de vies (ex: recherche sur le cancer). Même en parler sans le moindre diplôme peut être une fraude professionnelle.

Mais n'importe quel hurluberlu au Canada peut rajouter des divinités sur des nuages dans le ciel (des barbus avec des filles vierges et des anges tous nus) et enfoncer ça dans le fond de la gorge du peuple, en particulier dans le fond de la gorge de nos enfants à l'école, juste pour satisfaire des bien-pensants.

Liberté religieuse? Je m'excuse, Rumeur, en cette vieille de Noël, mais liberté religieuse, mon cul.

Au Québec, d'où je viens, on ne veut plus enseigner la trigonométrie, mais on enseigne déjà les divinités mythologiques des Assyriens au 3ème siècle avant J.C.

Les divinités mythologiques d'un peuple aujourd'hui éteint, c'est ben de valeur pour eux, mais je m'en calice.

Qu'est-ce qu'on enseigne sur les Québécois dans le monde? En Europe, on enseigne qu'on a tué, entre 1925 et 2005, 3,2 millions d'Indiens, gazés, fusillés, bombardés, stérilisés. En Iran, on enseigne qu'on a tué, entre 1945 et 1990, 10 millions d'Indiens, gazés, fusillés, bombardés, stérilisés.

Tu me récites qu'il y a eu 10 millions d'Indiens au Canada. Ok, où sont les camps de concentration? Et crois-moi si tu me sors des preuves concrètes, je fonde un parti politique pour dédommager les Indiens, mais ne me compare pas les Pensionnats d'Indiens à Auschwitz, surtout pas.

Les Pensionnats d'Indiens, je te le rappelle ou te l'enseigne, ont été contrôlés par des Frères et des Soeurs, qui ont, enfoncer la religion dans le fond de la gorge des peuples autochtones, en particulier dans le fond de la gorge de leurs enfants à l'école.

Ah oui, c'est vrai. Nous autres aussi, les Canadiens Français, on y a passé. La regrettable différence, c'est qu'on a survécu.

Moi, j'en peux pus de me faire obliger à faire mea culpa sur le sors des Indiens. C'est regrettable, point, barre.
 
J'oubliais, Rumeur, les femmes sont contraintes de porter le voile, en Iran. Pas libre de le porter, contraintes. À Doha au Qatar, à Bahreïn, à Dubaï, les Musulmanes sont plus libres de porter le voile, elles CHOISISSENT!

En Arabie Saoudite, elles ne peuvent même pas conduire une voiture, même pas marcher dans la rue toute seule.

Donc, de quelle liberté me parles-tu? En passant, Rumeur, je défends la liberté de penser, de circuler, de réfléchir, de travailler, de se faire avorter, de voyager, mais pas d'écoeurer le peuple.

Sur ce blog, Rumeur, de nombreux collaborateurs ont travaillé de leur plume et ont voyagé dans les pays Arabes, et ont pus témoigner de la dictature religieuse, dans ces pays pourtant si riches en histoire et culture.

Si je ne faisais que regarder mon trou de nombril, comme tu dis, je n'aurais jamais maintenu ce blog après mon évincement du NPD il y a 3 ans.

Et je préfère défendre Jennifer qui n'a jamais tué personne, malgré les récentes menaces de mort qu'elle a reçues en début décembre et que je condamne, plutôt qu'un intégriste d'ayatollah qui autorise 545 exécutions par année en Iran.

Pense-y bien.

Joyeux Noël 2010
Francis Chartrand
 
Et joyeux noel, mon amour.

Tu sais que je t'aime?
Ben oui, ben oui.

Sérieux, ton texte m'a beaucoup inspirée.

J'espère que je ne suis pas la seule qui a remarqué que mon Francis a améliorer sa structure, son orthographe et sa cohérence et diminué son agressivité.

Pourquoi t'as diminuer ton agressivité, tu me demandes?

Ben, heueh, je sais pas.

Je te fais assez voir que je tiens a toi?
 
Oui, entre autre.

Ma perte de poids (42 livres en 14 semaines), mon break de mon blogue (2 mois d'absence), ça fait du bien de prendre un break de la politique avant que ça te pourrisse la vie de l'intérieur.

Et que Raymonde Gamache, la vache à ca$h a laissé le monde tranquille à Deux-Montagnes, ça relaxe.

J'oubliais, je vais reprendre du service en 2011. Mois inconnu.

Je serai beaucoup plus "Dateline" qu'avant avec une équipe journalistique dotée de caméras mitrailleteuses qui vous percerons le corps plus rapidement que la police "Highway Patrol" du Texas, si vous ne répondez pas aux questions convenablement selon mes caprices intellectuels de Canadien Français.

A cela, ma blonde réponds: Ta gueule, Francis!
 
Francis tu es tellement corompus par les informations des nouvelles d'internet, je fais une recherche pour mes études j'ai donc était obligé de voyagé un peut partout pour comprendre les autres, les amérindien, les musulmans, les noirs, les inuits etc... Tu considère les musulman comme des bêtes malsain mais aufond si on comprend leur culture tu remarqueras que les femmes ne sont pas obligé de porté le voile elles choisissent de porté le voile pour plusieur raison comme Ali une collègue elle a choisit de le porté car elle me disait que l'homme doit l'aimer pour ces qualité et non pour ces atout et non pas tous les hommes prenne 19 femme c'est faux la plupart de musulman que j'ai rencontré me disent que ça ne cours pas dans tout les rues un homme avec 12 femmes quant a moi je trouve que c'est une réponse valable et honnêtement c'est tant mieux c'est a eux pas a toi d'en juger ouais t'a des amis de toutes nationalité ne garantit pas de meilleur connaissance je me souvient de cette proverbe qu'une nation inuits a dit "on peut mieux croire que lorsqu'on peut voir " et j'ai vue de tas de chose que tes yeux n'a jamais vue tes amis on dit ça peut importe ça ne vaut rien tes dires que lorsqu'on aurai vue ça pour vrai.

Certe il n'y a pas de bunker allemand au canada contre les amérindien mais en est tu sur? les réserve, les pensionnat, l'apprentissage forcé de langue française, tout ça n'est qu'une façon pour t'a doucir les yeux pour évité que des gens ce lèves et disent que c'est un génocide, vas marché dans une réserve, c'est facile de dire tout ce que tu dit, mais c'est pas facile d'accepté ce que les autres disent j'admet que tu as des convictions très frappante mais pour les musulman j'attendrai un peut avant de porté des accusation hâtives, vas sur facebook il y a une vidéo qui circule sur le net appellé " rouge et blanc " c'est un ami a moi qui a faite cette vidéo et honnêtement ces infos sont pure j'ai étais moi même là bas,

à quoi ça te servirai que j'écris mon nom? a quoi ça servirai de te dire que je suis un gars ou une fille, ou musulman ou catholique est si important pour toi pour pouvoir mieux juger? ça te servirai a rien que je te dise ça, j'éxiste oui sinon jamais je t'aurai répondu, je peut m'appellé bill, Jonathan, Muhammed, Mu'lah, Tsi-Q-Ua, tout ça ne te servirai a rien voilà pourquoi j'ai choisit Rumeur car tout peut-être possible car ça ne serai que des rumeurs

Rumeur
 
Cher anonyme (ou Rumeur, peu importe), si moi et mon chum nous aimons coller un nom sur les dires de quelqu'un, c'est pour ne pas avoir à penser que cette personne est un lâche.

Ton pseudonyme Rumeur, peu laisser penser que, justement, tu te laisse convaincre par les paroles de passants que tu ne connaït pas. Toi qui dit avoir ''vu bien des choses'', comment peux-tu dire qu'il n'existe aucune oppression de la femme alors que tu n'as interrogés qu'un musulman ou deux sur la question?

Je te l'accorde, cependant, que les guerres qui ont commencés n'ont pas été dans le but de libérer qui que ce soit, mais bien pour l'appat du gain ou du pouvoir (ex: pétrole ou installer un président qui accepterait d'écouter et de marchander avec les américains.)

Je ne peux pas me prétendre aussi certaine que Francis que TOUTES les femmes musulmanes sont contraintes de porter le voile. Il est vrai que plusieurs ont le choix.

Cependant, porte attention à ce que je vais dire. Nous dénonçons ici pas la culture mulsmane. Tes pensées comme quoi Francis aurait dénoncer le fait que les musulmans peuvent avoir plusieurs femmes est fausse. Relis les textes plus haut, il ne la pas mentionné nul part.

Ce que tu dois retenir c'est que nous voulons défendre la culture québécoise, qui est en voit d'extinction, avec la rentrée des immigrants. Leur choix porte souvent tout naturellement vers la culture anglosaxone (en d'autre mots, la langue anglaise.) Si nous avons instauré une loi obligeant les immigrants à parler français, c'est pour qu'au moins une province conserve cette langue. N'est-ce pas une bonne raison? Si les immigrants ne sont pas satisfait, ils sont toujours libres de s'établir dans une autre province. Partout ailleurs, english is right.

Si tu porte attention aussi aux dires de l'imam, tu remarqueras ça vision très intolérante de notre culture québécoise. Selon lui, la façon que nos femmes s'habille en exhibant leurs cheveux et en portant des vêtements qui moulent le corps engendrent des effets cataclysmique sur la planète, comme les tremblements de terre. Il est normal qu'on a voulu rire de lui un tout petit peu, puisqu'on en a le droit, ici. Mais dans son pays, j'en suis sur, une femme qui désirerait s'opposer a la croyance qu'elle est un démon qu'il faut cacher, la ferait surement se faire lapider sur place.

C'est ce que Francis dénonce. Les paroles influentes d'un fou. Car, il a beau être un saint parmis sont peuple, les paroles qu'ils profère sont DANGEREUSES. Au moins, aie la déscence de l'avouer, Rumeur. Arrête de penser que Francis est un écoeurant en tout point. AIe la sagesse d'admettre qu'il a raison, sur certains point.

Et, Francis ne veux pas obliger qui que ce soit à retirer leur birca (leur foulard.) Seulement l'attirail ou on ne peut pas voir le visage. Car, avouons le, là, ça devient extrême.
 
Bonne année Rumeur!

Bonne année 2011, à toi et tous tes copains d'ici et d'ailleurs.

J'aimerais citer quelques unes des tes affirmations.

«Francis tu es tellement corompus par les informations des nouvelles d'internet, je fais une recherche pour mes études j'ai donc était obligé de voyagé un peut partout pour comprendre les autres, les amérindien, les musulmans, les noirs, les inuits etc...»

Tu crois que t'es tout seul à voyager pour tes études? Y a juste toi au Québec qui a voyagé pour comprendre les multiples nations de ce monde? Moi, j'ai fait mes études internationales, et je tire mes informations de bien des sources, je ne m'arrête pas sur Fox News.

«Tu considère les musulman comme des bêtes malsain mais aufond si on comprend leur culture tu remarqueras que les femmes ne sont pas obligé de porté le voile elles choisissent de porté le voile pour plusieur raison comme Ali une collègue elle a choisit de le porté car elle me disait que l'homme doit l'aimer pour ces qualité et non pour ces atout et non pas tous les hommes prenne 19 femme c'est faux la plupart de musulman que j'ai rencontré me disent que ça ne cours pas dans tout les rues un homme avec 12 femmes quant a moi je trouve que c'est une réponse valable et honnêtement c'est tant mieux c'est a eux pas a toi d'en juger»

Merde, mets des virgules et sépare tes phrases, calice, ça serait plus lisible, et ça peut t'aider à l'école. Bon, tu me parles d'Ali qui est une collègue qui porte le voile par choix. Rumeur, vais-je changer mon opinion pour UNE musulmane qui porte «librement» (je vais te faire confiance) le voile, pas la burka, le voile?

T'as toute une manière de pratiquer l'échantillonnage scientifique et statistique, UNE seule suffit pour toi. Il te suffit d'entendre ce que TU veux entendre de la part d'une musulmane, ou d'une minorité visible, et le tour est joué.

Tu vas croire que TOUTES les Musulmanes sont libres de porter «librement/mon cul» le voile ou la burka ou le tchador, et que selon toi, si un homme occidental veut voir les femmes Musulmanes plus libres, c'est pour plus de peau, d'épaules dénudées ou de «side boobs» de femmes arabes. Comme si on était tous des pervers. Si seulement les féministes des années 70 t'entendaient...

«Ouais t'a des amis de toutes nationalité ne garantit pas de meilleur connaissance je me souvient de cette proverbe qu'une nation inuits a dit "on peut mieux croire que lorsqu'on peut voir" et j'ai vue de tas de chose que tes yeux n'a jamais vue tes amis on dit ça peut importe ça ne vaut rien tes dires que lorsqu'on aurai vue ça pour vrai.»

Bon, qu'est-ce que je n'ai pas vu? Si tu es témoin de choses que je n'ai jamais vu, pourquoi n'en parles-tu pas au lieu de tenter de culpabiliser mes amis et collaborateurs? Un proverbe chinois raconte "De vrais amis veulent vous emprunter du temps et non de l'argent", bien mes amis me racontent leurs voyages à travers le monde, et nous au Québec et au Canada ne sommes pas moins civilisés qu'ailleurs dans le monde.

Si tu as des anecdotes à raconter, vas-y et raconte, rappelle toi bien que je ne t'ai jamais censuré, malgré nos désaccords politiques. Mais s'il te plait, mets des signes de ponctuation, n'écris pas 129 mots de suite sans virgules et points.
 
Le sujet amené, c'est facile à écrire comme «T'as tort, mes amis ont été témoins du contraire, point final», mais le sujet posé va bien plus nous interpeller, donc n'hésite pas à clarifier tes faits et anecdotes, et n'oublie pas que si tu veux que l'on t'écoute, il faut savoir écouter. Tu sais que bien de nombreux immigrants m'ont raconté que je savais plus écouter que ceux d'ici qui sont vendus sans discuter au multiculturalisme? Non? Bien maintenant tu le sais. Et cessent de te prétendre plus brillant que bien des gens parce que tu prétends voyager plus que d'autres personnes sur ce blog.

Tiens, par exemple, pour te faire une opinion sur les Inuits, faut les voir et les rencontrer dans 2 provinces et 2 territoires: Québec, Terre-Neuve et Labrador, Nunavut et Territoires du Nord-Ouest, et tu constateras que, juste entre les deux provinces, le taux de toxicomanie est très différent. Je n'ai pas passé 5 ans à les étudier avec National Geographic, mais tu vois que je ne suis pas ignorant, comme tous mes concitoyens du 450 qui ne le sont pas plus, d’ailleurs.

«Certes il n'y a pas de bunker allemand au canada contre les amérindien mais en est tu sur? les réserve, les pensionnat, l'apprentissage forcé de langue française, tout ça n'est qu'une façon pour t'a doucir les yeux pour évité que des gens ce lèves et disent que c'est un génocide, vas marché dans une réserve, c'est facile de dire tout ce que tu dit, mais c'est pas facile d'accepté ce que les autres disent j'admet que tu as des convictions très frappante mais pour les musulman j'attendrai un peut avant de porté des accusation hâtives, vas sur facebook il y a une vidéo qui circule sur le net appelé " rouge et blanc " c'est un ami a moi qui a faite cette vidéo et honnêtement ces infos sont pure j'ai étais moi même là bas.»

Oui j’en suis sûr, y a pas de bunker allemand au Canada. Les réserves, les pensionnats, je ne connais même pas un curé à la retraite qui en était fier, mais les réserves étaient réclamées elles-mêmes par les Autochtones et ont été accordées par Jean Chrétien, dans les années 70, alors ministre fédéral des Affaires Indiennes sous Pierre-Elliot Trudeau. Passons à un autre sujet. L’apprentissage «forcé» de la langue française ? Forcé ? Ils avaient le choix entre l’anglais et le français, en plus de leur langue maternelle, du moins depuis 1964.

J’ignore si tu es québécois ou canadien ou un quelconque étranger qui tente de nous moraliser sur notre «culpabilité existentielle» (t’en fais pas, j’en ai vu des bien pires que toi), mais es-tu fier (ère) de vivre ici, si tu vis ici, au Québec ? Es-tu fier (ère) de pouvoir parler la langue française ? Quand on a une fierté et une attache à sa langue et à ses racines, on tente de les transmettre, pas faire «mea culpa, les Québécois ont été, sont et seront toujours racistes», pas avaler le rapport Bouchard-Taylor qui tente de nous faire avaler de force une culpabilité existentielle et héréditaire.

Une fois, un algérien de Mirabel me racontait que le seul sang qu’il avait vu sur les mains d’un québécois était celui d’une corneille tombée morte du haut d’un chêne de son voisin, me prouvant une fois de plus que la majorité des immigrants en sol québécois étaient plus que ravis de vivre au Québec, qu’ils avaient pu s’intégrer en moins d’une génération. Ce même algérien me racontait aussi qu’il en avait marre de voir, et je cite, toujours la même clique de maoïstes go gauches du Plateau Mont-Royal casser des œufs sur les pauvres citoyens d’Hérouxville qui n’avaient fait que rejeter l’intégrisme religieux, ce même intégrisme que lui et sa femme avaient fuit.
 
Mais le pire dans ses malheurs, c’était le fait que sa famille serve de chair à canon pour le multiculturalisme en «crissant de force un hijab dans la face de sa fille de 11 ans» à l’école par des «bien-pensants» de la diversité imposée et jamais votée par la population, juste pour que nos fonctionnaires de l’Immigration et des Affaires Étrangères puissent faire bonne figure aux Nations Unies, et que le Canada soit une éternelle terre d’accueil.

On m’a déjà dit que si quelqu’un si levait aux Nations Unies et traitait les Canadiens ou les Québécois de citoyens racistes, les représailles ne sauraient tarder, voir la loi martiale ou l’état policier. De la part d’un marocain de Terrebonne qui tient à voir la «véritable naissance» de la nation québécoise. Amin, de son vrai nom, avait compris dès le début que la Commission Bouchard-Taylor était un procès face un peuple dont le seul crime était de s’interroger sur le multiculturalisme.

Aussitôt qu’il avait vu aux nouvelles avec moi les œufs se fracasser sur les pauvres citoyens d’Hérouxville, il avait fait un pool avec les autres personnes autours à savoir combien de jours aurons-nous attendu pour entendre les journalistes internationaux crier au génocide, les communistes crier à la rééducation massive, et Houria Bouteldja descendre au Québec pour dire à TQS : «Mais les Colons de la cabane au Canada, allez-vous finir par les stériliser ? Je ne sais pas, mais bâillonnez-les en attendant.» Parce que c’est ce qu’elle a dit au Grand Journal en février 2007. En juin 2007, on le saura, elle traitait le peuple qui l’a pourtant instruite, de sous chiens.

Où je vis, dans les Laurentides, il y a une association, l’Association Maghrébine des Laurentides. En 2008, alors que cette Houria Bouteldja était venu faire son cirque de féministes islamisées à Montréal, l’association passait des tractes pour contrer la rééducation «On s’est pas en venu icitte pour se faire rééduquer par l’Islam», des tractes pour se dissocier du Hamas «Lâche-moi avec le cheikh Yassine, j’ai pourtant pas choisi la Palestine», des tractes montrant la grandeur du cœur québécois «De Paris à Blainville, d’Habitants des Cités à Citoyens Canadiens».

Cette femme est porte-parole du mouvement des Indigènes de la République. Wow, pendant que des immigrants tentent tant bien que mal de s’intégrer autant en France qu’au Canada, elle, elle se prétend indigène. Au lieu de tenter de joindre civilisation occidentale et multiculturalisme, elle va défendre le droit d’agir en indigène. Quel progrès ! Quand je pense à toutes les féministes qui ont agis pour défendre ses droits de femme, elle fait régresser les droits des femmes de 200 ans.

Et parce qu’agir en indigène devient à la mode, on se ramasse avec des cons comme au Sommet du G20 à Toronto, qui au lieu de participer activement à la politique pour lutter contre la pauvreté dans le monde, ce que j’encourage, comme, monter un nouveau parti politique, on démolit des autos de police, on incendie des succursales de Western Union et des McDonald, tout ça au centre-ville de Toronto. Ce n’est pas de la faute aux employés de ces deux derniers commerces s’il y a des famines dans le monde. On ne peut pas reprocher aux travailleurs de travailler pour lutter contre la pauvreté, ça serait ironique. Mais voilà comment les go gauches ont enseigné la politique à nos plus jeunes : «Si tu peux pas construire, détruis !». Pis moi le cave, y faudrait que je danse avec des Indigènes qui agissent en Sauvages, au lieu de réfléchir avec gens civilisés pour faire un monde meilleur ? Bullshit !

Réécris-moi, c’est quand le fun de débattre
Francis Chartrand
 
wow man, t'est trop fort toi, comparer les étudiants épais des cégeps pis des collegue c tellement vrai ce que tu dis de traiter et de comparer les tits cons à des indigènes

moi toute ma vie je me suis fait comparé à un tribal parce que je viens d'haïti, un des premiers contacts que g eu au secondaire venant d'une fille cétait "coudonc c où en afrique l'haÏti" pis un autre pensait qu'on était canibale en dancant autour d'une marmitte en chantant "acoulamatata"

c'était à téraultville mais quand on est déménagé avec ma famille à boucherville l'autre bout du pont tunnel, le premier étudiant m'a demandé "si le pays c'était mieux sous aristide ou sous préval" c vrai que dans le 450, jvais même voir plus d'intello qu'à montouéal noiwe lol, car c vrai qu'montréal yo y a pas que des noirs y a aussi des nègres, et à montouéal noiwe les gens de ma couleur agissent comme des tribus même plus sauvage que des zulu d'afrique

mais si ils agissent comme ça c parce que on leur a montré à devenir des tribus et c'est ça qui me fais chier, le jeune ou le kid haÏtien (moi aussi j'en suis un) qui est arriver ici était plus civilisé au départ, mais dans l'éducation à montréal on t'enseigne à agir comme un sauvage à tout casser sur la rue (exemple: le canadien élimine les penguins, ou les cons qui défendent vilanuava comme "no one is illegal" ou qui crisse le feu après les char de cop à toronto)

je reproche pas aux québécois de vivre ni aux montréalaids, mais le vrai civisme, le vrai savoir vivre c'est à boucherville et st-bruno avec des québécois des anglais des haitiens de seconde génération et des chiliens, bravo Francis si tout le fucking monde était comme toi le racisme et la pauvreté ça serait inconnu pis en passant, rumeur, si tu montrais un peu ta personnalité ou si tu parlais un peu de tes expérience de vie on te saisirait un peu plus parle un peu plus de tes expérience yo man parce que t'arrive ici Francis te donne droit de parole et tu chies sur ses orientations politiques, sans, comme Francis dit (yo Francis t God man, lol) faut utiliser le sujet posé pour expliquer ses idée

Jean Mathieu
yo bonne année les québécois
 
chartrand, tu vois ben que sa faite un tremblement de terre le matin même du "shakage de totons" de 6.9 à Taiwan, réveillez vous, tous les ayatollahs ont maintenant raison, donc dieu existe... lol

Jean Mathieu, tu es haïtien t'as pas peur du "shakage de totons" ? tu es brave, mon brother, imagine si jennifer aurais fait trembler la terre à Port au Prince, moi pour ma part, Islam is right, je pars à Téléran pour me convertir à l'Islam, j'égorgerai quelques montons pour la grande fete de Hezbollah et je pendrai quelques tapettes en criant: Ben Laden, pourquoi tu passe pas pu aux nouvelles, pourquoi tu nous as abandonné, ostie de crétin sal?

pis je danserai autour d'une marmitte avec des curé dedans en chantant du Harry Belafonte, comme dans Cannibal Holocauste, parce que ... non mais c'est vrai qu'on dirait que les québécois vont être réduit à en devenir une insignifiante tribue barbare, si on change pas les choses

même Jean Mathieu le dit, le civisme ne vient pas de nos jeunes go gauche de montréal, même Tania Tokarski le dit dans un article loingtain en 2010, les étudiants au cégep du veiux montréal pensent qu'ils sont les seul à ben penser.

On est quelque chose comme un grand peuple,
René Lévesque

Ce qu'a dit René Lévesque était juste on est quelque chose comme un grand peuple, maintenant y faut le mettre en pratique,
Donald Sutherland
 
non mais c vrai en calice qu'on devient rabaissé aussi bas qu'une tribue des amazones, parfois

chartrand, merci de me publier, même si chu en secondaire 3 pis que je viens de La Tuque

Non je m'appelle vraiment Céric, pas Cédric
 
Super, Céric, merci à toi de manisfester ton intellec, et merci aussi de rester en dehors du brainwash collectif, qui pulvérise des milliers de jeune dans la tourmente, le doute, et l'instabilité de leur carrière.

Il faut survivre en tant qu'individu et en tant que peuple.
 
yo Francis God, c jean mathieu, y é fort Céric en jouavers pour tout saisir en secondaire 3 ce que le Québec subit, mais que penserais tu si pierre bourgault verrait ça de son vivant? j'pense qui r'creverait drette là, man...

André d'allemagne y tout y ferait une sincope
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]