mercredi, février 02, 2011

 

«Je ne souhaite pas voir ce que j'ai vécu en Algérie se reproduire» en Tunisie _ Sihem Habchi

«Je ne souhaite pas voir ce que j'ai vécu en Algérie se reproduire» en Tunisie _ Sihem Habchi
Un groupe féministe français met en garde contre les islamistes en Tunisie
La présidente du mouvement féministe français "Ni putes ni soumises", Sihem Habchi, a mis en garde vendredi à Montréal contre les islamistes en Tunisie.
Venue au Québec pour renforcer les contacts de son organisation avec les féministes canadiennes, Mme Habchi, d'origine algérienne, a dénoncé lors d'une rencontre avec l'AFP ce qu'elle appelle la "tentation obscurantiste" en Tunisie.
« Je suis stupéfaite de voir qu'à l'extérieur de la Tunisie, et notamment en France, le leader d'un mouvement islamiste tunisien (Rached Ghannouchi, du parti Ennahda, longtemps exilé à Londres) se présente comme un modéré (...) et comme une possible alternative, à l'image de la Turquie », a-t-elle déclaré.
« Je m'inquiète pour les femmes tunisiennes, parce qu'elles avaient acquis des droits et que ces droits ont été maintenus », a poursuivi Mme Habchi, citant notamment la laïcité et l'avortement.
« Il faut les soutenir et faire attention à toute tentation obscurantiste (tolérée) pour des raisons de facilité, raisons de jeu politique et de jeu géopolitique international », a-t-elle encore affirmé.
« Ce parti islamiste modéré n'a pour l'instant pas beaucoup de bases en Tunisie. Mais l'argent peut beaucoup quand il faut s'organiser, se structurer, nous l'avons déjà vu, et je ne souhaite pas voir ce que j'ai vécu en Algérie se reproduire. »
Lien

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]