mercredi, août 27, 2008

 

65 blessés par balle lors d’un incident dans un camp de déplacés au Darfour, par Iba Bourramine

Au moins 65 personnes ont été blessées par balle, tôt ce matin au camp Kalma au Darfour, Soudan. Elles ont été admises à la clinique de Médecins Sans Frontières (MSF). Le camp Kalma offre refuge à plus de 90 000 personnes et est l’un des plus importants camps pour personnes déplacées au Darfour. MSF évacue en ce moment 47 patients de la clinique vers l’hôpital de Nyala, à environ 17 km. Plus de la moitié des patients admis à la clinique sont des femmes et des enfants.

Les tirs d’aujourd’hui suivent des semaines de tension montante au camp Kalma et ses environs. Au cours des récentes semaines, près de 6000 familles ont été déplacées à la suite d’une inondation et d’une pénurie d’eau potable causée par un manque d’essence pour faire fonctionner les pompes.

MSF travaille au camp Kalma depuis mai 2004. Le personnel y gère un service de consultations externes et un centre de santé des femmes. Un programme de santé mentale est offert pour répondre aux expériences traumatiques et au stress qu’a vécu la population. L’équipe MSF répond aussi aux besoins urgents des nouveaux arrivants.

Libellés : , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]