samedi, juin 13, 2009
Une prière avant l'insémination; maintenant le sperme sera cascher, par Francis Chartrand
Les accommodements raisonnables commencent avant même la conception au Centre universitaire de santé McGill. Pour accommoder les musulmans, les juifs et même les catholiques, on récite des prières; et on autorise la présence d'un observateur juif durant les traitements de fertilité.
«Ces traitements doivent être accessibles à toutes les religions et toutes les communautés», soutient le Dr Hananel Holzer, spécialiste en fertilité à l'Hôpital Royal Victoria.
Pour s'assurer le concours des communautés juives orthodoxes, on tolère la présence d'un observateur dûment formé pour répondre aux préceptes liés à cette religion. En tout, ils sont huit à avoir suivi la formation donnée par le rabbin Weiss, chef du Conseil de la communauté juive de Montréal.
Environ une à deux demandes d'accommodement sont faites chaque semaine.
Incubateurs réservés aux juifs
«Dans le judaïsme, le Halachah impose que certaines conditions soient réunies, à l'égard de nombreux aspects de la vie. Si plusieurs connaissent le concept des aliments cascher, tous ne sont pas conscients que les lois juives tracent également des lignes directrices claires en matière de reproduction», soutient le Dr Hozler.
Deux incubateurs destinés à la conservation des embryons sont d'ailleurs gardés sous clé et un code secret est nécessaire pour les ouvrir. Ils ne peuvent l'être qu'en présence du représentant juif.
Le Dr Hozler, qui a pratiqué en Israël, a importé ici cette façon de faire. Les accommodements s'appliquent toutefois à toutes les communautés.
Prière pour les musulmans
Ainsi, pour les musulmans, on récite une prière au moment de l'insémination dans l'utérus de la femme. On essaie également de s'assurer que ce soit une femme qui fasse les traitements de fécondation in vitro, sauf si aucune spécialiste n'est présente.
Même si la majorité des patients qui demandent des accommodements sont des juifs et des musulmans, le Dr Hozler a eu des demandes d'une patiente catholique. Cette dernière avait des réticences, puisque la pratique de la congélation des ovules n'est pas autorisée en Italie, son pays d'origine. On a donc procédé de façon différente pour elle.
Seule restriction pour le Dr Hozler: «La demande ne doit pas entraver le traitement médical d'aucune façon», indique-t-il. A-ton vu une différence au niveau du succès des traitements? «Bonne question, il faudrait l'étudier, mais les gens se sentent plus en confiance.»
Grâce à cette initiative, on souhaite augmenter le nombre de patients qui ont accès aux traitements de fertilité, qui seront bientôt remboursés par le gouvernement.
Lien
Bon, mon commentaire maintenant. Ça c'était l'article du Journal de Montréal, édition matinale de vendredi le 12 juin.
C’est quoi ça ? Un hôpital multiconfessionnel maintenant ? Des spermatozoïdes maintenant halal et cascher, béni par Saïd Jaziri et un rabbin de Boisbriand, en plus d’être bénis par Monsieur Turcotte ? Pourquoi pas Raël jouant de la guitare avec ses raëliennes toutes nu dans la salle d’incubation pendant que ses élohims éjaculent à bout portant un liquide consacrer de justesse par des Mormons. Heureusement pour nous, et malheureusement pour eux, les Témoins de Jéhovah ne seraient pas présents, stupidement chastes et opposant à la fertilisation qu’ils sont.
Vous me trouvez agressif ? Tant mieux, quand je vois une pareille idiotie, je me dois d’intervenir. Pourquoi ? Parce que le bon sens ne se suit plus, parce qu’on se fout en calice du Rapport Bouchard Taylor, et qu’on était supposé suivre le chapitre sur la laïcité en milieu médical.
Et comment s'appelle le médecin spécialiste en fertilité à l'Hôpital Royal Victoria rencontré par le journaliste ? Hananel Holzer. Ce n’est pas très canadien français. C’est juif. Bon, je l’accorde, il veut respecter tout le monde, même les Canadiens Français. Eh bien, merci Docteur Holzer, c’est bien gentil de votre part.
Mais baptême, si la recherche médicale au Québec devient un théâtre de «monsieur tout le monde est bien gentil», comme dans les écoles avec le cours d’éthique et culture religieuse, on n’a pas fini de s’enfarger dans les fleurs du tapis du voisin d’en face de la belle-sœur du neveu du voisin d’à côté.
Mais revenons au tout début. Du sperme halal et cascher, là, je pense croche. J’avoue que si jamais une juive ou une musulmane me fait une fellation et avale mon sperme, elle n’a enfreint aucune la loi. Non, même si c’est une juive de Boisbriand, et que mon scrotum et mes testicules sont bénis par le Grand Rabbin Erin Mizrahi, je peux sans aucun problème avoir une relation sexuelle avec une juive, toujours si elle est âgée de plus de 16 ans, selon la nouvelle loi fédérale concernant l’âge de consentement. Parce que si je viens dans sa bouche, la «nourriture» qu’elle ingurgitera sera cascher.
Et croyez-moi, j’ai connu des Juives cochonnes. Et des Musulmanes aussi, même si elles portent un hidjab. De toute façon, le hijab, je m’en servais pour essuyer mes sueurs après l’acte. Et le sperme, Farah l’avalait, ou je venais dans la capote. Et peu de temps après, Farah portait fière le décolleté québécois ainsi que le G String. Surtout, cher public, ne me remerciez pas, un hijab de moins pour un nombril de plus à l’air.
Mais bon, vous comprenez le principe. Bénir, bénir des spermatozoïdes et des ovules, et faire des prières. Tiens, pourquoi pas un rituel druidique du temps des Celtes ? Vous faites venir (pas par le pénis, comme tantôt) des fans du médiéval et du fantastique, pas les concrets, mais ceux qui ne savent pas la différence entre Charlemagne et le roi Arthur. Vous prenez la plus conne de la gang, c’est-à-dire celle qui se prend pour une princesse «full bitch», qui a un gros cul mais pas de totons.
Vous lui faites faire un rituel, où habillée en médiéval, elle doit faire une incantation druidique improvisée et pleine de bull shit, au dessus du flacon de sperme au laboratoire avec sa main droite, parce qu’avec sa main gauche, elle mange… des Doritos. Vite, le temps presse, car derrière elle se tient une file d’attente de bizarroïdes, dont des scientologistes, avec le sperme de Ron Hubbard.
Non, mais c’est n’importe quoi, le traitement selon la foi. Imaginez même un rituel satanique pratiqué sur des embryons humains. Faut être fou ou quoi ? À l’école secondaire, durant le cours d’enseignement religieux chrétien ainsi que le cours d’enseignement moral, on nous avait enseigné que l’existence de Dieu n’était pas prouvable scientifiquement, alors que là, on essaie de croire en toute espérance en une intervention divine au sein même de la science.
Pour finir, pour une fois, les accommodements s'appliquent à toutes les communautés, merci Docteur Holzer. Mais maudit qu’on aime ça se conter des contes de fées.
Libellés : Bétise humaine, Francis Chartrand, Montréal
Tu nous prends vraiment pour des hérétiques.
Franchement, y a juste les sikhs, les hindous pis les bouddhistes que Francis a pas touché.
Pis en plus Francis saute du coq à l'âne spontanément quand il a rajouté son commentaire à l'article du gars du journal de Montréal:
Premier paragraphe il parle de sexe et se moque des religions.
Deuxième paragraphe il louange et pisse sur Bouchard Taylor.
Troisième paragraphe il est raciste
Quatrième paragraphe il blaste le respect des autres.
Cinquième paragraphe il pense croche et contredit son texte.
Sixième paragraphe il blaste le respect aux femmes.
Septième paragraphe il fait de la démagogie et blaste encore les femmes.
Huitième paragraphe il fabule.
C'est au neuvième paragraphe qua ça commence à avoir un peu d'allure sinon c'est le narcissisme le plus total.
Mais qu'est-ce-que je fais à lui parler parfois
Pourquoi tu dis «Mais qu'est-ce-que je fais à lui parler parfois»
Vous vous connaissez? Allez , marieeve, parle nous de ton sexe. As-tu un beau décolleté toi aussi?
J'attends avec amertume ta réponse petite marieeve
Ne défends-tu pas Marie Êve?
Le prochain commentaire sera sur des imbéciles de Témoins de Jéhovah qui ont fait arrêter quelque parents (laïcs) qui s'opposaient à ce que les Témoins rentrent dans la maison pour endoctriner les enfants.
Une histoire d'horreur... de Fabreville.
Non mais quessé tu veux mon vieux on é pas toutee abonné À Prions en église et à Développement et paix pis à Nova Life té la revue des gars dans quarantaine qui rentre dans religion chez les gédéons parce quy ont pus de sexe avec femme.
T'es frustré mon osti, pire t'es peut etre vierge.
De l'acharnement et des propos déplacés qui nous rentrent dedans à toutes les semaines, avec ses déclarations honteuses.
Y a une différence entre les droits d’exprimer des opinions controversées et des droits des victimes des attaques verbales publiques.
Tiens Gilles, vas voir sur le site d'Évangélisation 2000 si j'y suis.
Check pour voir, cibole...
Pendant que t'es là, pogne donc les recettes de Soeur Angèle:
http://www.lavictoiredelamour.org/
La police de Laval aux service des Intégristes, maintenant?
Quand aurons-nous une brigade laïque comme en Turquie, où le harcèlement religieux est punissible par l'emprisonement?
Et que penses-tu pour finir de l'étude fait par le Dr. Ulrich Olafsson, en Suède, qui rapporte la conversion religieuse est plus traumatisante chez l'enfant qu'un simple viol???
Perspectivement, ne vivraient-ils pas enfin leur «mai 1968», tant attendu par l'Occident?
Rappelons que les Perses ont hypothétiquement conceptualisé que la Terre était ronde, bien avant les Chrétiens de l'Europe au XVème siècle ou les Arabes au VIIème siècle.
Donc les Perses (aujourd'hui les Iraniens dû à une incidence musulmane) devraient avoir un plaisir fou de penser de se départir de cet Islam infâme.
Je ne me gêne pas pour me torcher avec la religion des autres pour fourrer avec des filles de races.
Pis l'âge c'est juste un chiffre, en passant.
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil
S'abonner à Messages [Atom]