dimanche, juillet 11, 2010

 

La plus sournoise des agressions raciales, celle que vous voyez sans doute jamais, par Francis Chartrand


La plus sournoise des agressions raciales, celle que vous voyez sans doute jamais.

Bon, mon commentaire, maintenant.

Samedi soir le 3 juillet, moi et ma conjointe sommes allés voir les feux d’artifices de La Ronde, à Montréal. Nous étions au Parc Bellerive, au bord du Fleuve Saint-Laurent, et la représentation était donnée par le Portugal, un spectacle pyrotechnique de 45 minutes. La foule était vaste aussi, 300 000 personnes au Parc, 200 000 sur le Pont Jacques Cartier.

Sur le chemin du retour, nous marchons sur la rue Sainte-Catherine, car devant les stations de métro Papineau et Beaudry, il y a une heure d’attente pour rentrer dans le métro ; trop de monde, bien sûr. Donc nous nous sommes dit que ferions mieux de rejoindre la station Berri UQAM à pieds.

Au retour, Tania me fait part qu’elle a une fringale. Elle hésite entre le restaurant Pizza Pizza, coin Sainte-Catherine et Saint-Timothée ou le restaurant Saint-Hubert, coin Sainte-Catherine et Amherst. On veut s’asseoir confortablement, on opte donc pour la deuxième option. On commande un « hot chicken » chacun, en plus d’un vers de vin. Un très bon chardonnay d’Argentine, dont je ne me rappelle plus du nom malheureusement. Tout va bien jusqu’à maintenant, et nous payons notre facture vers 23 :45.


Plus tard, elle cherche un McDonald, qu’on trouve plus tard coin Sainte-Catherine et Saint-Christophe, pour s’acheter un McFlurry, vous savez, ce blizzard de Dairy Queen. On se fait servir par une… comment doit-on dire ? Une fille, de couleur, noire. Elle lui sert dans ce qu’on peut sans doute déduire le cinquième du contenant normal, en lui disant que c’est la portion normale, en plus qu’elle affirme qu’elle l’a brassé.

Moi, je ne vais pratiquement jamais chez McDonald, trop occupé à aller casser la croûte chez les restaurants Harvey’s, au Dairy Queen, au restaurant 25ème à Saint-Eustache ou au comptoir alimentaire de la Gare Deux-Montagnes, mais bon, je ne savais même pas ce qu’était un McFlurry. Donc, je ne savais pas comment la traiter : sale crosseuse, maudite femme, calice de voleuse pleine de marde, crisse de salope, ostie d’immigrée sale, non là je serais raciste.

Dans ce McDonald, il y avait beaucoup de noirs et de gais ; je devais donc me la fermer, car vous savez, je monte souvent aux barricades, quand je ne les saute pas. Je préférais chialer deux coins de rue plus loin, une fois que nous sortirions du Village Gai, car je ne savais pas quoi leur dire dans le resto. Je les imaginais, ces Afro-américains se transformer en cannibales et ces gais se transformer en cannibales gais, juste en face de l’After Hour Circus, en train de nous embrocher dans le cul, Tania et moi, en nous crissant une pomme dans le gueule, en chantant « Hakuna matata » et en piétinant le drapeau du Québec.

Je ne niaise même pas. Voilà ce qui arrive quand on voit des hordes d’Afro-américains sauvages, quand on sait que maintenant, des gangs de rue venues de l’Est de Montréal pratiquent des rituels vaudous en plus des déviants de leur religion d’origine, qui, au nom de leur orientation sexuelle, pratique le néo-paganisme. Quand je pense à toutes ces hordes d’Haïtiens qui ont fuit Papa Doc et Bébé Doc et se sont intégrés en moins de 5 ans…

Mais bon, les temps changent, et les gens aussi. C’est pourquoi le lendemain je décide de contacter le McDonald pour me renseigner ou pour prendre des précisions sur la nature de cet incident, volontaire ou pas, ou ce manque de productivité envers ma blonde.

J’appelle en fin de matinée. Et je parle au gérant de service en question, lui expliquant que lorsque j’étais au restaurant, une fille avait demandé un McFlurry, et que la serveuse au comptoir lui sert dans ce qu’on peut sans doute déduire le cinquième du contenant normal, en lui disant que c’est la portion normale, en plus qu’elle affirme qu’elle l’a brassé.

Il me répond la chose la plus stupéfiante jamais entendue chez McDonald :

- Ah oui, l’ostie de calice de blanche, ouin, ouin, ouin, a faite chié tout le monde et a en voulait plus, pis la fille était frustrée. En plus, a faite retarder tous les clients.

Je lui réponds :

- C’est parce que, vois-tu, l’ostie de calice de blanche en question, c’est ma femme, tabarnac ! Pour traiter ma femme de « ‘blanche’ », t’es de quelle couleur ?

- Haïti, pourquoi ?

- Parce que tu viens de te faire faire prendre en flagrant délit de racisme, de racisme anti-blanc mais c’est du racisme pareil. En plus, selon toi, y a deux races, deux couleurs de monde, à Montréal, Québec et Haïti ? Dire que j’ai donné pour ton pays après le tremblement de terre, dire que j’ai marché contre le coup d’état contre Jean-Bertrand Aristide, dire que j’ai marché pour la famille de Marcellus François. Traite moi pas de raciste.

- M’en calice, man, ça vous empêche pas d’êtes une race pleine de marde, z’êtes jamais content, vous en voulez toujours plus, plus, pis plus. Pis y faudrait qu’on s’intègre à votre culture, quand z’êtes pas capable de voir que vivez en Amérique du Nord ? Va chier, le maudit québécois !

- J’ai jamais dis ça, je te parle d’un service adéquat avec une quantité adéquate, je te parle pas de tes origines, c’est toi qui a été raciste envers ma femme.

- Poigne-toi le à Laval, ton service adéquat avec une quantité adéquate. Vous faites chier. Pis vous penser que les Canadiens pis les Alouettes c’est du sport, man. Fuck you, man, que j’ai hâte qu’on vous sacre dans des réserves pis qu’on vous stérilise. Vous, les Québécois, z’allez être le seul peuple exterminé par légitime défense.

- C’est ça le respect que tu donnes à ta terre d’accueil ?

- M’en calice de ma terre d’accueil, m’en calice des frontières, « No one is illegal » tu connais ? Ça n’existe pas des immigrants illégaux. Fuck les frontières, j’les défonce. Pis les peuples qui ne méritent pas de vivre, je les nique !

- Hmmmr hmmmr !

Puis vient un moment de silence après que j’aie un peu toussé pour le calmer, et je reprends :

- Tu viens de te faire faire prendre en flagrant délit de racisme, de racisme anti-blanc, mais c’est du racisme pareil, pour la deuxième fois en plus. Je raccroche et j’appelle la police.

J’ai contacté la police de la Ville de Montréal (SPVM), et me disent que j’ai bien fait de porter plainte. J’ai parlé à deux policiers, un d’origine québécoise et l’autre d’origine haïtienne, et celui qui est d’origine haïtienne m’a conseillé de ne pas visiter les McDonald du centre-ville de Montréal, ni même les Burger King ou les Buffalo Wings, car dit-il, les « nègres » qui y travaillent sont parfois racistes.

Il m’a affirmé que bien souvent la communauté haïtienne lui fait honte avec ses gangs de rue et, je le cite encore, ses « évadés du container » qui crache sur le Québec parce qu’on ne se promène pas dans les rues avec des 12 et des machettes, que des Haïtiens de Montréal ne se retrouve plus dans leur communauté, comme dans le temps où les Haïtiens s’étaient sauvés du régime sanguinaire de Papa Doc et Bébé Doc.

Il m’a aussi affirmé que je devais tenir mon bout et pas me laisser marcher sur les pieds par quelque soit la communauté ethnique, car, ce policier s’étant intégré, autant que sa famille et ce, en moins d’une génération, les autres immigrés peuvent le faire ; ce n’est qu’une question de volonté.

Il a même conclu une philosophie que je partage ; ce ne sont pas les Québécois qui doivent se faire assimiler au multiculturalisme. Le multiculturalisme n’est pas si méchant que ça, mais il mène surtout au communautarisme et à l’isolationnisme ethnique. Si tous les immigrants s’intègrent au nationalisme québécois avec l’aide des Québécois, non seulement les familles ethniques connaîtront un bien meilleur sort, mais le peuple québécois sera plus apprécié et respecté à travers le monde. Nous pourrions tous en sortir une nation unie.

Libellés : , , ,


Commentaires:
Vous aussi on vous traite de face de craie, de putains de gaulois, de sous chiens, d'aryens?

Alors boycottez les, ces restos à la con où on vous pisse dessus quand vous chiez pas dedans.

Vous en faites pas, Francis, la nouvelle de l'agression contre votre copine va vite se répendre, ici, en France.
 
Salut québec, je viens de lille en France, et je viens du gabon

je cite cet enculé de raciste qui me fait honte, "Fuck you, man, que j’ai hâte qu’on vous sacre dans des réserves pis qu’on vous stérilise. Vous, les Québécois, z’allez être le seul peuple exterminé par légitime défense."

Ce "gentil petit immigré" de mon cul sal, se prend le furher en voulant pratiquer un génocide pire que au rwanda ou au congo

j'ai déjà été au québec quel peuple accueillant il ne mérite pas qu'on lui baise le cul si des fachos negros veulent massacrer le quebec ou meme le canada, je descends à montreal et je vais les casser ces sals pédé qui fait honte au Peuple noir

Bravo Francis bô combat

de la part d'un afro qui est maintenant Français et fier de l'etre
 
Paul Montague, Haïtien

Bravo M. Chartrand, vous qui êtes resté debout pour le peuple haïtien, merci de corriger ces petits voyous.

Pourtant, un proverge de mon pays raconte: Lorsque tu visites un ami, demande la permission pour manger, et te dira bien plus merci.

Un autre aussi raconte: Nous ne sommes pas maîtres où nous ne sommes pas hôtes.

Puis un dernier pour finir: Ne quête pas, ne vole pas, demande et on te donnera.
 
Ah! Contente de voir qu'on est compris. Ailleurs, bon, mais tout de même...

Les français semblent comprendre que le racisme anti-blanc existe bel et bien, et qu'il est autant condamnable que n'importe quel autre racisme... ou discrimination.

J'espère que les Québécois le comprendront bientôt, eux aussi. Parce qu'au McDonald de mon quartier, quand j,ai demander a une serveuse de race blanche ce qu'elle en pensait, elle m,a dit que la fille qui m'a servit devait tout simplement être fatiguer de sa journée. Possible... mais pourquoi est-ce que j,entends toujours ce genre d'excuse lorsqu'il s'agit d'une autre race?

Mon père, quant a lui, a dit que la serveuse noire m,avait traitée ainsi probablement par dégoût que des filles de sa couleur aient autant de mal a se trouver des 'mecs', du a leur couleur, car, c'est connu 'les noires pognent moins avec les blancs'.

Mouais.... pas sûr, surtout que c'est filles de couleur étaient toutes très belles et bien maquillées. Mais encore, pourquoi leur 'jalousie' si vraiment jalousie il y a, doit produire un mauvais service et du non-respect? Je ne suis pas la cause de leur difficultés amoureuses... Et d'ailleurs, je n'y crois pas. Mon père est dans les patates. Elle peuvent sortir avec tout les hommes qu'elles veulent, y'a pas de doutes la-dessus. Faut les voir pour le croire.

Non. Le racisme est provoqué, comme la si judicieusement dit mon chum Francis, par les cliques qui se forment quant les autres cultures s'isolent et ne cherchent pas a s'intégrer. Du coup, ils n'apprennent pas a bien nous conaitre, se base sur des faits tres désuets sur notre compte (comme le racisme anti-noir, y'a pas plus dépassé ici, maintenant) et véhiculent toutes leurs frustrations et leur mal de vivre sur une race non protégée, le Québécois.

C'est ça qui est ça, et c'est franchement pas beau. Ouvrons-nous les yeux, nom de nom...!
 
Le racisme à montréal est asser important, il ne faut pas se le cacher ou dire que c'est pareil partout, ce n'est pas une place où vivre si on ne veut pas de racisme.

Moi se que je trouve le plus grave ce n'est pas le fait qu'il hurle des propos raciste, c'est que l'homme au bout de la ligne, qui est en passant un service d'aide à la clientel, insulte le peuple québecois, pas juste une personne, un peuple. Je crois avoir raison si je dit qu'un service, peu importe le quel, se doit d'être imparcial envers la couleur d'une personne ou son origine.

Se que je déteste aussi, c'est que malgré l'illégalité de plusieur immigrant, nous décidons de les gardés ici et après on se fait insultés et traités de raciste pour le moindre commentaire qui pourrait être mal interprèter.

Maintenant, nous devrions faire comme Francis et dénoncer le racisme à la police même si le commentaire est contre une autre personne.
 
Merci de ton commentaire, Guillaume. By the way, merci à Annabelle, Cyrill, Paul et Tania.

Dans ma vie, j'ai trop été victime de fausses accusations pour maintenant me taire.

Lorsque je travaillais en télémarketing pour Protocol et Média Express, on m'a accusé de «discrimination raciale et sexuelle», parce que j'ai accidentèlement pété à la hauteur du visage d'une femme noire, alors que je concluais une vente pour Sprint Canada et que j'étais debout. J'ai été acquité.

Voyez vous, gang, et ça peut-être que tu le sais paa, Guillaume, j'ai aussi déjà été accusé d’incitation à la haine et de profanation religieuse.

Qu'ai-je fais?

À un moment donné, j’ai déclaré à la radio: « Écoute ben, t’as un gars, par exemple, sain d’esprit, fin, gentil, lucide, qui a toute sa tête, toute sa santé mentale, équilibré, qu’y soit athée, croyant ou pratiquant (peu importe) et qui sait quand s’arrêter sur la question de la religion, pis y est à côté d’une bombe atomique ou à hydrogène, ben ce gars y est moins dangereux qu’un fou fanatique religieux avec une mitraillette. »

Pourquoi? Il fallait que je commente sur le livre d'un imam né au Québec, « L’islam ou l’intégrisme ».

On peut citer dans son livre des passages aussi tordus (c’est mon opinion à moi-vous aurez la vôtre) que, décapiter les homosexuels et les pédés est un geste nécessaire pour une bonne instruction de la société, la femme occidentale est une femme dépravée et couverte de péchés sexuels parce que c’est une salope dévergondée qui s’habille de façon éhontée, en portant des camisoles au lieu de porter un hijab, les athées sont des koufars et des traîtres au Prophète qui doivent être réduis en esclavage, alors que les Juifs sont impurs et bla, bla, bla…

Mais c'est moi le non-pratiquant de race blanche, fa que c'est moi le coupable. C'est le fun, le Québec...!
 
Mais oui... mon bébé! C'est le fun le Québec... quant tu y es avec moi! Tu sais que tu m'aimes. Ben oui, tu le sais. ^_^

*smack*

(Désolée, j'avais le goût d'être caline...)

... (Ok... té pas obligé d'accepter le commentaire... On est sur un site sérieux, apr;es tout... 'Cé plate, lol.')
 
Parce que mon fils a refusé de sortir dans un club rempli de noir à Montréal il a été traité de raciste par le portier, ce dernier qui a meme porté plainte, en plus il était noir. Heureusement il a été acquité en décembre dernier. Faut le faire quand même.

Imaginez, M. Chartrand, pensez à tous les noirs qui ne veulent jamais venir chez à St-Jérôme, au Vieux Shack. Sont-ils tous racistes? Vous êtes un exemple à suivre.
 
Nous ne sommes pas aimé dans le monde, point final.

- On devrait tous stéréliser ces sals Québécois qui supportent la chasse aux phoques, et ça serait de la légitime défense.
Pamela Anderson, 2010

- Au nombre de sympatisans pro Palestine qu'il y a des les université au Québec, on devrait envoyer l'armée américaine, on trouverait des membres d'Al Qaida.
Donald Rumsfeld, 2005

- Les Québécois peuvent mourrir et les pleurerz moins que les nazis.
Brigitte Bardot, 2009

- Le Québec me laisse un mauvais goût dans la bouche, selon moi, prenez ces bâtards (bastards) et jetez-les dans l'océan.
Jim Karygiannis, député libéral ontarien, 1989

- Il est temps que les anglophones se réveillent et si les Québécois - les bébés gâtés du Canada - n'aiment pas ça, qu'ils s'en aillent. On se contrefiche (we don't give a damn) de ce que vous avez à dire au Québec. Si vous vous séparez, on ne vous laissera pas partir avec tout le Québec. Vos frontières seront celles d'avant 1867. (…) J'ai parlé à plusieurs Parisiens qui me l'ont dit. Ils ne vous comprennent pas. Vous parlez une langue qui n'est ni du français, ni de l'anglais.
Elmer Knutzen, chef du Confederation of Regions Party de l'Ouest, 1990

- Ils ont perdus la Bataille des Plaines d'Abraham, en 1759. Ils se sont donnés à l'Angleterre. Ils ne reconnaissent pas la Monarchie britannique. Sa Majesté la Reine est très tollérante de même leurs parler en français. S'il n,en tenait qu'à moi, ils seraient tous contraints de parler anglais et de se convertir à l'Église Anglicane, fini l'athéisme et le sexe sans morale. Sinon ils seraient fusillés. 250 ans de trahison, ça se corrige.
Pat Woodburch, écrivain "loyalist" ontarien, en exil en Californie, 2009
 
Le racisme ne fait que commencer.
 
a bas mcdo
 
Chartrand, t'es pas tanné d'hair tout le monde, calisse? T'es pas tanné de te plaindre à chaque fois que quelqu'un t'aime pas la face ou ton peuple? De toute facon je te crois pas, parce que les gérant chez Mcdo qui veulent de l'avancement c'est pas des caves, y vont pas chier sur des clients, surtout quand y sont NÉS ICI au Kébek.

T'es pas tanné de te plaindre du voile chez les arabes, parce que tu vois pas leurs totons dans le décolleté? T'es pas raciste, non Chartrand, t'es pas raciste, t'es un ostie d'obsédé sexuel, ça par exemple oui. Surtout la facon t,a traiter 3 fille qui étaient cliente au maxi, en 2008.

les filles avaient pas 17 ans que, parce qu'elles étaient bronzées, en short très court et en décolleté fallait que tu les cruises. T'avais dis à une des filles "tu l'as fait griller ton corps, ben tu me le montre ou ben donc je te stool à tes parents parce que tu vends". Ostie que t'es dégueulasse tu me fais vomir.

ouin pis c'est vrai la fille que tu fréquentais quand tu t'es fais mettre dehors de ton poste de député en 2007, monsieur NPD, elle avais 14 ans, toi t'en avais 25, pis tu voulais avoir plus jeune en plus, le pédophile.

T'es qui pour critiquer le racisme de l'un ou de l'autre quand tu couche avec des enfants? T'es qui ostie pour critiquer la culture des autres quand tu couches avec des enfants? La fille de ton ami indien avec qui t'es aller voir le hockey a Ottawa ou Toronto, elle avait 12 ans, en hiver 2009.

T'étais toute seule avec au motel, t'avais fait exprès pour prendre un match sur la route pour pas revenir chez vous le soir même. T'avais fait exprès pour prendre une ville canadienne, pour pas passer aux lignes américaines. Toi avec une fille à l'hotel ou motel, tu couches avec, 10 12 ou 19 ans, peu importe, Chartrand , je te cite, une plotte c't'une plotte.

La fille tu l'as terrorriser, elle parlera sans doute jamais, mais tu l'avais dis a 3 collègues du magasin, et te connaissant tu l'as sans doute violer de force. Chartrand t'es pas tanné de vivre?
 
À Jonathan, qui prétend qu'on se connait;

De quoi tu parles? De quelle conversation avec 3 collègues du magasin parles-tu ? De quelles filles bronsées que j'aurais fait du chantage pour coucher avec parles-tu?

Oui je suis allé voir les Canadiens contre les Sénateurs à Ottawa, des billets que j'avais gagnés, et le premier était que j'amène le père, mais il a préféré que je laisse sa chance à sa fille, vu que je l'avais déjà amené 4 ans auparavant.

Non, j'ai pas couché avec, non chu pas pédophile.

By the way, je n'ai jamais dis de tels commentaires sur les plottes.
 
Jonathan, t'as jamais remarqué du racisme de la part des origines ethniques à notre égard?

Et bien laisse-moi t'en conter deux autres:

1- Récemment une amie est menacée de se faire crisser dehors de son logement ainsi que tous les autres locataires de l'immeuble, à Deux-Montagnes, parce que le propriétaire veut y faire aménager toute sa famille, italienne bien sûr. Et selon nos lois c'est légal.

2- Une expérience personnelle, à l'école je me suis faite traiter de grosse torche, par une noir. Il était beau , il n'avait pas de défaut physique, donc tout ce que je pouvais faire c'était de le traiter de sal nègre. Bien sûr, j'ai été la seule punie.

Si tu nous crois toujours pas, va au McDonald en question sur la rue Sainte-Catherine, et va demander n'importe quoi, tu veras par toi même comment il nous traite. Si tu veux t'essayer sur d'autres restaurants dans le centreville, Burger King et Buffalo Wing, on un aussi "bon" accueil.

Et sérieusement, je sais que tu n'es pas capable à court terme, mais cesse tes propos de pédophilie à propos de mon chum. C'est un homme très gentil qui ne ferait pas de mal à une mouche... à moins d'avoir ben faim. LOL. OK? Ciao.
 
he les clowns, pourquoi francis écris pu d'articles?

T'as pus d'idée? Bastarache, Charest, Bellemare...
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]