mardi, juillet 15, 2008

 

États-Unis - The New Yorker: Obama avec un turban, sa femme avec un AK-47, par Marie-Êve Marineau

La page couverture du 21 juillet, numéro du magazine The New Yorker. Le New Yorker dit que c'est la satire. Alors que ça sera certainement du bonbon pour les infos sur le cable.

Lors d'une conférence de presse dimanche après-midi à San Diego, le sénateur Obama a été questionné à ce sujet, selon la diligence Maria Gavrilovic de CBS News: «Le prochain numéro du New Yorker, du 21 juillet, a une photo de vous, illustrant vous et votre épouse sur la couverture. L'avez-vous vu? Si non, je peux vous la montrer sur mon ordinateur. Ça illustre votre épouse Michelle avec une coupe afro et un AK-47 et vous deux faisant le coup de poing avec vous dans une sorte de turban sur votre tête. Je me demandais si vous avez vu ou si vous voulez la voir ou si vous avez une réaction à cette illustration?»

Obama (haussant les épaules): «Je n'ai pas de réponse à cela.»

Le magazine explique au début de son communiqué de presse de prévisualiser la question: «Sur la couverture du 21 juillet, 2008, numéro du New Yorker, dans la chronique The Politics of Fear, artiste Barry Blitt fait une satire sur l'utilisation de tactiques alarmistes et la désinformation dans l'élection présidentielle de faire dérailler Barack Obama durant la campagne.»

Le porte-parole de la campagne d'Obama Bill Burton explique: «The New Yorker peut penser, comme un membre de leur personnel nous a expliqué, que leur couverture est un pamphlet satirique de la caricature du sénateur Obama des critiques de droite qu'ils ont essayé de créer. Mais la plupart des lecteurs considèrent cette satire comme de mauvais goût et offensante. Et nous sommes d'accord.»

Je suis sûr que le sénateur Obama est tellement apprécié l'aide du New Yorker. Bien sûr ...

Pourquoi ne pas faire la prochaine couverture du New Yorker avec John McCain avec d'anciens Viet Congs pour une aide électorale?

Libellés : , , ,


Commentaires:
Bien sûr que ça va lui nuire il doit camoufler cette nouvelle et vite avant qu'il porte sur lui la diabolisation de tous les chiittes maudits par les Occidents.
 
Bien que présentement il fait le tour du monde, l'Europe, comme un président, plus personne en parle. Chapeau, Obama..
 
Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]