samedi, avril 04, 2009
Les talibans qui ont enlevé la canadienne pro-djihad de Vancouver disent qu’ils vont l’exécuter dimanche, par Marie-Êve Marineau

Les militants talibans qui détiennent la canadienne Khadija Abdul Qahaar dans la région tribale du Nord Waziristan ont distribué un flyer vendredi dans lequel ils menacent de la tuer si leur demande de rançon n’est pas satisfaite demain (dimanche).
Les militants avaient déjà donné jusqu’au 31 mars pour le paiement d’une raçon de 2 millions de dollars. Ils ont ensuite prolongé le délai jusqu’au 3 avril. Ils avertissent maintenant que la nouvelle date limite du 5 avril est définitive.
Dans un flyer manuscrit distribué dans certaines parties du Nord-Waziristan par une organisation inconnue « Gumnam Mujahideen-e-Islam » (combattants anonymes pour l’islam), les militants allèguent que la canadienne n’est pas une journaliste mais qu’elle a été envoyée par le gouvernement de Canada pour espionner les Talibans du Nord Waziristan.
« Nous demandons encore une fois aux gouvernements du Pakistan et du Canada d’accepter nos demandes d’ici le 5 avril, sinon nous allons tuer Khadija Abdul Qahaar parce qu’elle n’est pas un journaliste. Elle venue au Pakistan en mission d’espionnage pour le gouvernement canadien.
En vertu de la loi islamique, la sanction est la mort. Jusqu’à maintenant, pas un seul fonctionnaire du Pakistan ou du Canada ne nous a approchés. Le 5 avril est la date limite », dit le flyer mis à la disposition de The News.
Lien
Libellés : Afghanistan, Marie-Êve Marineau, Pakistan, Religion et fanatisme
S'abonner à Messages [Atom]