samedi, avril 04, 2009

 

Pakistan - (video) Une jeune fille de 17 ans fouettée en public à Swat, régi par la charia, par Marie-Êve Marineau




Les images floues semblent montrer une jeune fille de 17 ans en train de se faire battre par des islamistes radicaux dans la région de Swat au nord ouest du Pakistan où la charia a été introduite après la conclusion d’une trêve avec les talibans en février.

Un commandant local des talibans à Matta, un fief des militants à 25 milles de la capitale régionale, Mingora, a ordonné que la jeune fille soit fouettée il y a une semaine après l’avoir accusé d’adultère, selon des reporters locaux.

Mais certains résidents de Matta ont accusé le commandant d’avoir ordonné que la jeune fille soit battue pour se venger qu’elle ait refusé sa demande en mariage, ont dit les reporters au Times.

« S’il vous plaît ! Assez ! Assez ! » implore la jeune fille en pachtou, la langue des tribus qui dominent le nord-ouest du Pakistan, aujourd’hui la principale plaque tournante des activités des talibans et d’al-Qaïda.

À un autre moment, elle s’écrie : « Je me repens, mon père se repent, qu’est-ce que j’ai fait, ma grand-mère se repent pour ce que j’ai fait ... »

L’homme qui la flagelle insulte également son collègue qui a du mal à maîtriser la jeune fille et à l’empêcher de protéger son dos avec ses mains.

On l’entend dire : « Tu dois la tenir serrée de manière à ce qu’elle ne bouge pas ».

Le président Zardari insiste sur le fait que la trêve a été signée avec des « modérés »....

Lien

Libellés : , , ,


Commentaires: Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]





<< Accueil

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

S'abonner à Messages [Atom]